Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Ne pas avoir d'équipier dans ce genre d'étape avec le rinçage par les Jumbo..il paie le prix fort
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Ce tour est fou et c'est pas fini!

Bardet et Gaudu au top,ils font plaisir
Dernière modification par bnt734 le 13 juil. 2022 15:55, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 15:50
geraud a écrit : 13 juil. 2022 15:46
Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 15:43 il va prendre cher Pogacar
Comme tu disais, ce n'est pas perdu pour autant. Ca va surtout dépendre de l'écart en haut et de si c'était un jour sans ou un craquage qui se répète.
Si son retard au général ne dépasse pas trop la minute, laisser le poids de la course à la Jumbo avec un Tour qui se termine par un chrono, ce n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle. Rien de rédhibitoire en tout cas.
Mouais, faudrait que Vingegaard prenne un éclat aussi... :arrow:
Tant que ça restait a 1mn, 1mn30, par forcément. 2 ou 3 bonifs et un chrono, ca pouvait etre suffisant. Par contre la l'addition va être plus salée.
Mais je n'écarterais pas pour autant la capacité de Pogacar a reprendre du temps ces prochains jours, sans pour autant que Vingegaard prenne un éclat.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2022 15:53 Ce tour est fou et c'est pas fini!

Bardet et Gaudu au top,ils font plaisir
Mais graveeee !!! Bardet 2eme du classement
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

2'20" d'écart entre le Danois et le Slovène, ce soir.
Sauf éclat de Vingegaard, ça va être compliqué de ramener le jaune à Paris pour Pogacar
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Après, à titre tout à fait personnel, j'avais trouvé l'histoire de 2021 du gars sans aucun palmarès qui avait subitement franchi plusieurs paliers pour finir 2ème du Tour, parce qu'il avait arrêté de travailler dans une poissonnerie particulièrement indigeste.

Donc c'est sur qu'il y a eu du spectacle aujourd'hui et que c'était exaltant et que c'est ce qui rend le Tour de France si fascinant... Maintenant, Vingegaard qui prend le maillot jaune, je n'ai pas prévu d'aller fêter ça non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juil. 2022 15:59 Après, à titre tout à fait personnel, j'avais trouvé l'histoire de 2021 du gars sans aucun palmarès qui avait subitement franchi plusieurs paliers pour finir 2ème du Tour, parce qu'il avait arrêté de travailler dans une poissonnerie particulièrement indigeste.

Donc c'est sur qu'il y a eu du spectacle aujourd'hui et que c'était exaltant et que c'est ce qui rend le Tour de France si fascinant... Maintenant, Vingegaard qui prend le maillot jaune, je n'ai pas prévu d'aller fêter ça non plus :wink:
Perso, j'ai pas souvent vu une étape comme celle-ci sur le Tour.
La Jumbo qui attaque le maillot jaune comme une meute de loups, lequel Slovène finit par mettre un genou à terre, franchement, c'est magnifique.
D'expérience, on sait que l'éclat pris par Pogacar aujourd'hui, il ne va pas s'en remettre dans la nuit... à l'exception de Floyd Landis en 2006, mais on a su comment quelques jours plus tard.
Demain, dans l'Alpe d'Huez, Vingegaard peut définitivement plier le Tour, en tout cas, il peut voir venir...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2022 15:57
bnt734 a écrit : 13 juil. 2022 15:53 Ce tour est fou et c'est pas fini!

Bardet et Gaudu au top,ils font plaisir
Mais graveeee !!! Bardet 2eme du classement
Ca me donnerait presque envie de vous remettre le lien que j'ai posté ce matin sur l'interview de Bernard Hinault, les français qui courent après une place au général qui ne sert à rien et qui feraient mieux de viser une étape :mrgreen:

Allez, juste cet extrait:
Les Français sont bien placés au général, avec Gaudu et Bardet respectivement 5 et 6e. Est-ce bon signe ? "Pour moi, 5 ou 6e, ce n'est déjà pas intéressant. En voulant se battre spécialement pour rester dans les cinq premiers, il se peut très bien qu'ils se prennent un éclat. Il vaut mieux essayer d'aller chercher des étapes, je crois que ce serait aussi bien. En gagnant le 14 juillet à l'Alpe d'Huez, on s'en rappellera à vie. C'est mieux qu'un top 10. Personne ne sait qui était 10e l'an passé, donc c'est bien plus important de gagner des étapes".

Alors oui, il se pourrait qu'ils se prennent un éclat. Mais vu l'étape d'aujourd'hui, il est tout aussi possible de croire que Bardet ramasse une étape en luttant pour le général. Ca n'est pas passé si loin que ça
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Très belle étape. Mais le TDF n’est pas fini, Pogacar a encore quelques étapes et un chrono pour reprendre du temps. Mais bon, ça lui amène un côté humain cette défaillance,,, on en saura bien plus demain soir….
Et puis pour le coup, là Jumbo a elle, une sacré équipe pour garder le maillot jaune. Ça faisait quand même longtemps que l’on avait pas eu des rebondissements et ce coup de théâtre sur le TDF. Bravo à tous les coureurs, tous…. :clap:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:06
geraud a écrit : 13 juil. 2022 15:59 Après, à titre tout à fait personnel, j'avais trouvé l'histoire de 2021 du gars sans aucun palmarès qui avait subitement franchi plusieurs paliers pour finir 2ème du Tour, parce qu'il avait arrêté de travailler dans une poissonnerie particulièrement indigeste.

Donc c'est sur qu'il y a eu du spectacle aujourd'hui et que c'était exaltant et que c'est ce qui rend le Tour de France si fascinant... Maintenant, Vingegaard qui prend le maillot jaune, je n'ai pas prévu d'aller fêter ça non plus :wink:
Perso, j'ai pas souvent vu une étape comme celle-ci sur le Tour.
La Jumbo qui attaque le maillot jaune comme une meute de loups, lequel Slovène finit par mettre un genou à terre, franchement, c'est magnifique.
D'expérience, on sait que l'éclat pris par Pogacar aujourd'hui, il ne va pas s'en remettre dans la nuit... à l'exception de Floyd Landis en 2006, mais on a su comment quelques jours plus tard.
Demain, dans l'Alpe d'Huez, Vingegaard peut définitivement plier le Tour, en tout cas, il peut voir venir...
Je ne suis pas d'accord. Landis c'était différent; le lendemain il avait mis le Tour à genou et ça c'était effectivement totalement anormal.
Maintenant, Pogacar n'a craqué que sur les 5 derniers kilomètres. Ce genre de défaillance, c'est arrivé à beaucoup de grands leaders et c'est tout à fait possible de s'en remettre dans la nuit. Ca depend surtout de l'origine de la défaillance.
Ce serait en fin de 3ème semaine, ca sentirait l'épuisement dont on ne se remet effectivement pas. La on est juste a mi-Tour et au tout début de la montagne; ca ressemble plutôt à un genre de fringale, d'autant que ça a été soudain et violent, alors que jusque là, Pogacar faisait jeu égal avec Vingegaard et Roglic.
Donc sans parler d'inverser les rôles demain, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que Pogacar fasse jeu égal avec Vingegaard demain. Sans avoir recours à la méthode Landis.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juil. 2022 16:11 Je ne suis pas d'accord. Landis c'était différent; le lendemain il avait mis le Tour à genou et ça c'était effectivement totalement anormal.
Maintenant, Pogacar n'a craqué que sur les 5 derniers kilomètres. Ce genre de défaillance, c'est arrivé à beaucoup de grands leaders et c'est tout à fait possible de s'en remettre dans la nuit. Ca depend surtout de l'origine de la défaillance.
Ce serait en fin de 3ème semaine, ca sentirait l'épuisement dont on ne se remet effectivement pas. La on est juste a mi-Tour et au tout début de la montagne; ca ressemble plutôt à un genre de fringale, d'autant que ça a été soudain et violent, alors que jusque là, Pogacar faisait jeu égal avec Vingegaard et Roglic.
Donc sans parler d'inverser les rôles demain, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que Pogacar fasse jeu égal avec Vingegaard demain. Sans avoir recours à la méthode Landis.
Geraud, on fait tous du vélo ici, on sait bien qu'une fringale, t'y laisses des plumes.
A leur niveau, ils sont sur la corde raide, ça bascule d'un rien.
Pogacar, dans le Granon, il s'est encore plus rentré dans le lard que Vingegaard, c'est absolument certain. Il a tapé davantage dans ses réserves.
Sauf aide médicale (perfusion par ex.), le Slovène a morflé cet après-midi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Faut juste admettre aussi que Pogacar a mal couru en sautant sur les Jumbo dans le Galibier...
Il aurait du s'en tenir à contrôler Vingegaard, mais pas Roglic qui ne représentait pas un danger immédiat au général.
Il s'est senti trop fort, trop beau, péché d'orgueil. :arrow:
Content pour Gerraint Thomas, tout en contrôle, à son niveau, qui ramasse les morts et pointe ce soir à la 4e place au général et je pense que le Gallois a de l'appétit pour monter sur le podium.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

De toute manière, trop de choses concernant la récupération et la préparation nous échappent, donc on ne sait strictement rien de qui se passera pour le slovene demain.
Si pogacar récupére ses jambes, l'alpe d'huez va se monter vite.
Sinon gaudu 7 au général, avec une belle marge de 4 minutes sur vlasov le 8 ème. Qu'il continue à lisser au max les efforts jusqu'aux pyrénées, et il verra bien s'il y a mieux à faire vers hautacam.
Un petit billet sur thibaut demain.
...
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Apres, une etape comme ça, entre difficultés, vitesse et chaleur, tous les organismes doivent puiser loin dans toutes leurs réserves.
Ce soir dans les hôtels des équipes hors MCC on pourra avoir des perfs de récupération. Chez les MCC non.
Ce n est pas interdit par les règlements anti dopage donc il n y a rien a dire; ce sont juste des choix éthiques différents. Mais au fil des étapes dures et sous forte chaleur, ça fait quand même une sacrée différence.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:17
geraud a écrit : 13 juil. 2022 16:11 Je ne suis pas d'accord. Landis c'était différent; le lendemain il avait mis le Tour à genou et ça c'était effectivement totalement anormal.
Maintenant, Pogacar n'a craqué que sur les 5 derniers kilomètres. Ce genre de défaillance, c'est arrivé à beaucoup de grands leaders et c'est tout à fait possible de s'en remettre dans la nuit. Ca depend surtout de l'origine de la défaillance.
Ce serait en fin de 3ème semaine, ca sentirait l'épuisement dont on ne se remet effectivement pas. La on est juste a mi-Tour et au tout début de la montagne; ca ressemble plutôt à un genre de fringale, d'autant que ça a été soudain et violent, alors que jusque là, Pogacar faisait jeu égal avec Vingegaard et Roglic.
Donc sans parler d'inverser les rôles demain, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que Pogacar fasse jeu égal avec Vingegaard demain. Sans avoir recours à la méthode Landis.
Geraud, on fait tous du vélo ici, on sait bien qu'une fringale, t'y laisses des plumes.
A leur niveau, ils sont sur la corde raide, ça bascule d'un rien.
Pogacar, dans le Granon, il s'est encore plus rentré dans le lard que Vingegaard, c'est absolument certain. Il a tapé davantage dans ses réserves.
Sauf aide médicale (perfusion par ex.), le Slovène a morflé cet après-midi.
T es naif ou quoi ?
Répondre