Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Vayer est du même avis que moi sur cette fringale, c’est l’excuse qui va bien. Une fringale c’est 1/4 d’heure dans la vue, pas 3 minutes et à l’heure où les mecs ont des capteurs de tout, difficile de croire en un truc pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2022

Message non lu par octave »

Le CLM de Rocamadour va être un massacre…
Les routes sont dures dans le Lot!

Mais on va en prendre plein les yeux!
Cette cote de l’hospitalet…..
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 10:40 Vayer est du même avis que moi sur cette fringale, c’est l’excuse qui va bien. Une fringale c’est 1/4 d’heure dans la vue, pas 3 minutes et à l’heure où les mecs ont des capteurs de tout, difficile de croire en un truc pareil.
Tout à fait. Et comme moi, il a hâte de voir le temps de romain à l'alpe d'huez.
Aujourd'hui, il fait encore plus chaud, et j'ai l'impression plus lourd aussi. Au pied de la croix de fer et à bourg d'oisans, ça va être l'etouffoir.
Mottet ne voit pas pogacar mal se refaire aujourd'hui.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 14 juil. 2022 11:14
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 10:40 Vayer est du même avis que moi sur cette fringale, c’est l’excuse qui va bien. Une fringale c’est 1/4 d’heure dans la vue, pas 3 minutes et à l’heure où les mecs ont des capteurs de tout, difficile de croire en un truc pareil.
Tout à fait. Et comme moi, il a hâte de voir le temps de romain à l'alpe d'huez.
Aujourd'hui, il fait encore plus chaud, et j'ai l'impression plus lourd aussi. Au pied de la croix de fer et à bourg d'oisans, ça va être l'etouffoir.
Mottet ne voit pas pogacar mal se refaire aujourd'hui.
Romain est sur ses valeurs habituelles de ses grandes années, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 13:19
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2022 11:14
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 10:40 Vayer est du même avis que moi sur cette fringale, c’est l’excuse qui va bien. Une fringale c’est 1/4 d’heure dans la vue, pas 3 minutes et à l’heure où les mecs ont des capteurs de tout, difficile de croire en un truc pareil.
Tout à fait. Et comme moi, il a hâte de voir le temps de romain à l'alpe d'huez.
Aujourd'hui, il fait encore plus chaud, et j'ai l'impression plus lourd aussi. Au pied de la croix de fer et à bourg d'oisans, ça va être l'etouffoir.
Mottet ne voit pas pogacar mal se refaire aujourd'hui.
Romain est sur ses valeurs habituelles de ses grandes années, non ?
Disons qu'il est proche du du record telegraphe galibier de 2007, et le seul a accompagner le duo infernal pogacar/vingegaar. Ca fait quasiment 01 H 30 à 400 watts avant le granon. Inutile de dire qu'à cette altitude, c'est digne du meilleur bernal.
Journée exceptionnelle avant de rentrer dans le rang aujourd'hui ou bien prémonitoire d'une ascencion fulgurante à l'alpe?

''Dans la montée, on a vu un Romain Bardet incroyable, qui a été tout près de battre les record du Colombien Soler en 2007 (1h25’45’’), tant sur l'enchaînement Télégraphe - Galibier en 1h26’57’’ (il s’en est fallu de 1’12’’) que sur le Galibier, seul, 17,9 kms à 6,9% en 48’19’’ pour presque 400 Watts Etalon ! Son genou est décidément bien réparé. Il a répété plusieurs fois ressentir une gêne. Comme pour s’excuser d’avoir à se soigner. Qui sait ? 3ème de l’étape à 1’10’ de Vingegaard, 2ème au classement général, on espère qu’il va tenir. Le genou, bien sûr.''

du vayer dans le texte: je sais tout mais je dirais rien.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Froome devant, beau retour avec Pidcock pour revenir sur la tête de course.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

C'est un beau carnage comme rarement vu dans la montée de l'Alpe. Victoire large du virage des norvégiens.
Ce soir ya pas que les maillots qui sentiront la bière mais aussi l'uniforme bleu 8)
Espérons que les coureurs passent sans encombre.


Sinon un cas de plus covid chez UAE, si Pogi y passe peut être une explication de sa défaillance d'hier ? On verra bien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 14 juil. 2022 13:45
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 13:19
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2022 11:14

Tout à fait. Et comme moi, il a hâte de voir le temps de romain à l'alpe d'huez.
Aujourd'hui, il fait encore plus chaud, et j'ai l'impression plus lourd aussi. Au pied de la croix de fer et à bourg d'oisans, ça va être l'etouffoir.
Mottet ne voit pas pogacar mal se refaire aujourd'hui.
Romain est sur ses valeurs habituelles de ses grandes années, non ?
Disons qu'il est proche du du record telegraphe galibier de 2007, et le seul a accompagner le duo infernal pogacar/vingegaar. Ca fait quasiment 01 H 30 à 400 watts avant le granon. Inutile de dire qu'à cette altitude, c'est digne du meilleur bernal.
Journée exceptionnelle avant de rentrer dans le rang aujourd'hui ou bien prémonitoire d'une ascencion fulgurante à l'alpe?

''Dans la montée, on a vu un Romain Bardet incroyable, qui a été tout près de battre les record du Colombien Soler en 2007 (1h25’45’’), tant sur l'enchaînement Télégraphe - Galibier en 1h26’57’’ (il s’en est fallu de 1’12’’) que sur le Galibier, seul, 17,9 kms à 6,9% en 48’19’’ pour presque 400 Watts Etalon ! Son genou est décidément bien réparé. Il a répété plusieurs fois ressentir une gêne. Comme pour s’excuser d’avoir à se soigner. Qui sait ? 3ème de l’étape à 1’10’ de Vingegaard, 2ème au classement général, on espère qu’il va tenir. Le genou, bien sûr.''

du vayer dans le texte: je sais tout mais je dirais rien.
C’est là que Vayer deconne, 1’12’´c’est une valise à ce niveau là. 400 watts étalon on est loin des records des grandes années noires. Tant que Bardet reste dans ses valeurs habituelles, je ne crierais pas au scandale, par contre si il en sort sérieusement, on aura plus de question à se poser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 15:42
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2022 13:45
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 13:19

Romain est sur ses valeurs habituelles de ses grandes années, non ?
Disons qu'il est proche du du record telegraphe galibier de 2007, et le seul a accompagner le duo infernal pogacar/vingegaar. Ca fait quasiment 01 H 30 à 400 watts avant le granon. Inutile de dire qu'à cette altitude, c'est digne du meilleur bernal.
Journée exceptionnelle avant de rentrer dans le rang aujourd'hui ou bien prémonitoire d'une ascencion fulgurante à l'alpe?

''Dans la montée, on a vu un Romain Bardet incroyable, qui a été tout près de battre les record du Colombien Soler en 2007 (1h25’45’’), tant sur l'enchaînement Télégraphe - Galibier en 1h26’57’’ (il s’en est fallu de 1’12’’) que sur le Galibier, seul, 17,9 kms à 6,9% en 48’19’’ pour presque 400 Watts Etalon ! Son genou est décidément bien réparé. Il a répété plusieurs fois ressentir une gêne. Comme pour s’excuser d’avoir à se soigner. Qui sait ? 3ème de l’étape à 1’10’ de Vingegaard, 2ème au classement général, on espère qu’il va tenir. Le genou, bien sûr.''

du vayer dans le texte: je sais tout mais je dirais rien.
C’est là que Vayer deconne, 1’12’´c’est une valise à ce niveau là. 400 watts étalon on est loin des records des grandes années noires. Tant que Bardet reste dans ses valeurs habituelles, je ne crierais pas au scandale, par contre si il en sort sérieusement, on aura plus de question à se poser.
C'est 400 sur quasiment une heure et demi, c'est là tout le problème...l'erreur est de se focaliser sur la valeur en watts, qui ne veut rien dire si on y ajoute pas la durée d'effort et l'altitude auquel il se produit. Ca reste ambigu, mais ne cherchons pas les conclusions qui nous arrangent.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Beau comportement de Froome que je ne voyais plus revenir à ce niveau, il est pas beau à voir pédaler mais c’est déjà une satisfaction pour lui de tenir le rythme dans cette échappée.
Là Jumbo qui roule, peut être une idée avec Roglic et le récompenser par une victoire d’étape dans l’Alpes :?: ça devrait envoyer grave car pas certain que l’échappée ait assez de marge pour la gagne :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Ciccone qui ratonne, comme d'hab...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

bardet aussi vite que Quitana 2015
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

gaudu en 40 minutes pile
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

pogacar et vingegaard au niveau de sastre 2006 ou mayo 2003 ( 435 WATTS ), avec une petite seance de fractionné sans respirer.
thomas à son top du top, jamais été aussi fort.
Pour être plus clair, c'est l'ascencion de l'alpe d'huez la plus rapide depuis l'instauration du passeport biologique en 2008.

Le podium final, je crois qu'on l'a.
Dernière modification par Pelvoux le 14 juil. 2022 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2022 14:02
abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2022 06:25 Côté covid j'ai un paquet de carton rouge à distribuer.
Aux journalistes, des hyènes à la recherche de cadavres à déchiqueter, le sportif est accessoire.
À l'Uci, qui n'a pas su s'adapter. Il fallait changer la règle mais pas laisser faire. Ou au moins faire semblant.
Le Tour, cette situation était plus que prévisible, déjà en juin j'avais posté sur le risque d'arrêt prématuré du Tour.... ils n'ont pas su s'adapter et mettre en place une bulle sanitaire.
Les DS ont fait de leur mieux mais on peut leur reprocher de ne pas s'être entendu ou concerter, certains n'appliquent pas les mêmes règles.
Maintenant c'est compliqué de redresser la barre. Ils se sont piégés. Personne de positif semblerait une duperie. Il va falloir faire deux poids deux mesures car on ne pourra continuer sans Pogacar, WVA ou les coureurs de la Jumbo. La situation est pire que lors du Paris Nice 2020 où le protocole était strict du coup la situation plus ou moins sous contrôle.
Pogacar risque de gagner un demi tour cette année....
Comme par hasard, 2 positifs le lendemain et comme par hasard, de l'équipe Pogacar.
Allez j'en remets une couche
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66809.html
Le medecin qui parle dit que les tests ASO ne servent à rien, limite mettent en danger les coureurs...
Je lui répondrais que si, ils ont servi à cacher la misére, ASO sait communiquer
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre