Nouvelles roues ferrus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Nouvelles roues ferrus

Message non lu par Iron82 »

SX12 Carbone Noir - Jante 30mm - Moyeux Miche - rayons directs 24/28 HG ou ED (1850g) 430€

SX15 Carbone Noir - Jante Zipp 58mm Boyaux - Moyeux Miche Supertype Carbone - rayons directs 20/28 HG ou ED (1565g)
1 200€

apparement c'est fini la SX10.


zen pensez quoi ?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

La chaîne de magazins Districycle revend ce même genre de montage également (je ne sais pas s'il est identique exactement, mais la description est fort ressemblante).

Ce ne sont pas des roues franchement légères, c'est déplorable pour cette gamme de prix. Le rayonnage AR est judicieux (roues Districycle) : croisé par 3. Les rayons ne disent rien qui vaille.

Mais j'y connais pas grand' chose. :oops:

Le montage ressemble à çà :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Nouvelles roues ferrus

Message non lu par mamaille »

Iron82 a écrit :SX12 Carbone Noir - Jante 30mm - Moyeux Miche - rayons directs 24/28 HG ou ED (1850g) 430€

SX15 Carbone Noir - Jante Zipp 58mm Boyaux - Moyeux Miche Supertype Carbone - rayons directs 20/28 HG ou ED (1565g)
1 200€

apparement c'est fini la SX10.


zen pensez quoi ?
D'où sors-tu cette info, je n'ai rien vu sur le site de Dutouron?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dem a écrit :La chaîne de magazins Districycle revend ce même genre de montage également (je ne sais pas s'il est identique exactement, mais la description est fort ressemblante).

Ce ne sont pas des roues franchement légères, c'est déplorable pour cette gamme de prix. Le rayonnage AR est judicieux (roues Districycle) : croisé par 3. Les rayons ne disent rien qui vaille.

Mais j'y connais pas grand' chose. :oops:
Dutouron annonce généralement les poids de roues AVEC serrages rapides, donc tu peux descendre à 1450-1475 pour la paire sans serrage :idea: ... ce qui signifie que, compte tenu du poids des jantes Zipp, les rayons et moyeux utilisés ne sont pas très light, mais rien de choquant :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Etienne a écrit :Dutouron annonce généralement les poids de roues AVEC serrages rapides,
Un trouble m'habite. :lol:
Les poids annoncés sont-ils toujours SANS les serrages ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8)

oui................pour quoi faire d abord les serrages , :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dem a écrit :
Etienne a écrit :Dutouron annonce généralement les poids de roues AVEC serrages rapides,
Un trouble m'habite. :lol:
Les poids annoncés sont-ils toujours SANS les serrages ?
C'est assez variable :? ... généralement, c'est sans mais Campa annonce avec :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Re: Nouvelles roues ferrus

Message non lu par Iron82 »

mamaille a écrit :
Iron82 a écrit :SX12 Carbone Noir - Jante 30mm - Moyeux Miche - rayons directs 24/28 HG ou ED (1850g) 430€

SX15 Carbone Noir - Jante Zipp 58mm Boyaux - Moyeux Miche Supertype Carbone - rayons directs 20/28 HG ou ED (1565g)
1 200€

apparement c'est fini la SX10.


zen pensez quoi ?
D'où sors-tu cette info, je n'ai rien vu sur le site de Dutouron?
ici -> http://www.sergedutouron.com/tarifs2002/roues.htm
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Répondre