pb boitier de pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pete_Jensen
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2005, 18:01
Localisation : Bouches du Rhône

pb boitier de pédalier

Message non lu par Pete_Jensen »

Salut,

j'ai changé mon boitier Campa 103mm axe carré par un ISIS en 108mm. Je précise : j'ai un double plateaux 39/51 et je voulais passer en pédalier FSA compact 34/50. Surprise : le boitier est trop long :roll: il dépasse de 1,5mm envirion de chaque côté. J'y comprends que dale. Y aurait pas des mécanos qui pourraient me filer un coup de main ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: pb boitier de pédalier

Message non lu par Etienne »

Pete_Jensen a écrit :Salut,

j'ai changé mon boitier Campa 103mm axe carré par un ISIS en 108mm. Je précise : j'ai un double plateaux 39/51 et je voulais passer en pédalier FSA compact 34/50. Surprise : le boitier est trop long :roll: il dépasse de 1,5mm envirion de chaque côté. J'y comprends que dale. Y aurait pas des mécanos qui pourraient me filer un coup de main ?
Il est possible que les vis de fixation des passages de câbles sous la boîte, si il y en a sur ton vélo, dépassent à l'intérieur et empêche de serrer correctement ton boîtier :idea:

Sinon, c'est peut-être un problème de longeur des filetages ... qui serraient plus longs sur ton boîtier ISIS que sur ton boïtier Campa, çà arrive ... il faut demander à un professionnel de te préparer les filetages :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pete_Jensen
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2005, 18:01
Localisation : Bouches du Rhône

Message non lu par Pete_Jensen »

OUI c'est bien ça le filetage des cuvettes est plus long que celui du boitier de pédalier :?

bien joué Etienne (voyance ou bien... ?)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Pete_Jensen a écrit :OUI c'est bien ça le filetage des cuvettes est plus long que celui du boitier de pédalier :?

bien joué Etienne (voyance ou bien... ?)
En fait, je me suis introduit chez toi subrepticement pour vérifier mon hypothèse, avant d'écrire sur le forum :shock: :shock: ... :wink:

En mécanique, pas de mystère ... tout s'explique :idea: ... en tout cas, fait faire de boulot de préparation des filetages par un vrai pro, car c'est une opération assez spécifique et parfois délicate :?

@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba en fin de compte le pb c'est que fsa faisant des boitier de route et de vtt, en vtt tu as plusieur largeur de boites de pedalier donc il y a 2 "standard" tu as surement pris le boitier "long", alors que sur un route, il te faut un boitier court. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :Ba en fin de compte le pb c'est que fsa faisant des boitier de route et de vtt, en vtt tu as plusieur largeur de boites de pedalier donc il y a 2 "standard" tu as surement pris le boitier "long", alors que sur un route, il te faut un boitier court. :wink:
Les boîtiers VTT n'existent pas en 108 mm ... donc s'il a effectivement eu un 108, c'est forcément un boîtier route :idea: ... maintenant, les filetages FSA sont un peu longs, j'ai eu l'occasion de le vérifier à 2 reprises au moins, d'où le problème :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pete_Jensen
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2005, 18:01
Localisation : Bouches du Rhône

Message non lu par Pete_Jensen »

J'ai un boitier de route ISIS FSA en 108mm.

Le boitier axe carré vissait sans pb mais celui-ci est trop long : 1.5mm qui dépassent de chque côté... sur un autre forum on me conseille de placer 1 bague côté pédalier pour faire jointure entre le cadre et la cuvette et de ne pas toucher le filetage. D'après eux ça marcherait :?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Effectivement quand j'ai acheté mon boitier isis il y avait bien une bague à mettre du côté pédalier pour pouvoir serrer le tout... et je n'ai jamais eu aucun soucis...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Avec la "mode" du double plteau en vtt il sortent de boitier de 108.....
Répondre