Votre avis sur mon plan d'entrainement annuel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

JF a écrit :désolé antoine mais je ne pense pas que le vélo soit essentiel sur IM..
a+
:shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

JF a écrit :désolé antoine mais je ne pense pas que le vélo soit essentiel sur IM..
dicton:un triathlon çà ne se gagne ni en natation,ni en vélo,çà se perd en course a pied
a méditer
a+

et t en as gagné combien pour en etre aussi sur ???? :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

benjaminlandier a écrit :
JF a écrit :désolé antoine mais je ne pense pas que le vélo soit essentiel sur IM..
dicton:un triathlon çà ne se gagne ni en natation,ni en vélo,çà se perd en course a pied
a méditer
a+

et t en as gagné combien pour en etre aussi sur ???? :sm15:
JF il me semble que la citation était:
sur CD un tri se perd en natation et se gagne à pied
et sur IM un tri se perd en vélo et se gagne à pied.

Thierry
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

-Antoine- a écrit :Ce n'est pas un pari au départ, mais je dois composer avec mon job et ma famille..."c'est tout". A partir de là je dois prendre des options et là oui c'est un "challenge"... :wink:
C'est de toute façon toujours un challenge de s'aligner sur une telle épreuve quand on est salarié. :wink:

Avec 12-13h par semaines, ça devrait être pas mal en définitive.

Bon courage pour la suite.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

mamaille a écrit :
benjaminlandier a écrit :
JF a écrit :désolé antoine mais je ne pense pas que le vélo soit essentiel sur IM..
dicton:un triathlon çà ne se gagne ni en natation,ni en vélo,çà se perd en course a pied
a méditer
a+

et t en as gagné combien pour en etre aussi sur ???? :sm15:
JF il me semble que la citation était:
sur CD un tri se perd en natation et se gagne à pied
et sur IM un tri se perd en vélo et se gagne à pied.

Thierry
je viens de me relire et c'est vrai que je suis un con pour parler comme celà
milles excuses et ne suivez surtout pas mes conseils :oops: :oops: :oops: :oops:
j'en ai presque envie de me désinscrire du forum :oops: :oops: :oops:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

JF a écrit :
mamaille a écrit :
benjaminlandier a écrit :
et t en as gagné combien pour en etre aussi sur ???? :sm15:
JF il me semble que la citation était:
sur CD un tri se perd en natation et se gagne à pied
et sur IM un tri se perd en vélo et se gagne à pied.

Thierry
je viens de me relire et c'est vrai que je suis un con pour parler comme celà
milles excuses et ne suivez surtout pas mes conseils :oops: :oops: :oops: :oops:
j'en ai presque envie de me désinscrire du forum :oops: :oops: :oops:
Pas grave Jifou, pars pas! On t'aime! :D
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :
JF a écrit :
mamaille a écrit : JF il me semble que la citation était:
sur CD un tri se perd en natation et se gagne à pied
et sur IM un tri se perd en vélo et se gagne à pied.

Thierry
je viens de me relire et c'est vrai que je suis un con pour parler comme celà
milles excuses et ne suivez surtout pas mes conseils :oops: :oops: :oops: :oops:
j'en ai presque envie de me désinscrire du forum :oops: :oops: :oops:
Pas grave Jifou, pars pas! On t'aime! :D


j'me suis fais pourrir sur ce coup là et c'est bien fait pour ma grande gueule :oops: :oops:
a+
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

une opportunité

Message non lu par tseusitchu »

Rassures-toi , J. F. , question post foireux j'ai un passif bien plus lourd que le tien et tu as a pu constater que je n'ai pas eu à chaque fois ni l'intelligence ni la décence de faire l'ombre d'un mea culpa . Avant d'être saisi de nausée après m'être également un peu relu ( et narcissique avec ça ! ) je saisis donc cette occasion pour m'excuser auprès de tous les lecteurs et auteurs de posts dont j'ai pu pourrir l'existence , ne serait-ce que quelques instants . Non vraiment J.F. ton post n'était pas si catastrophique que ça , en plus c'est vrai que faut quand même pas être un prix nobel pour faire avancer un engin aussi grotesque qu'un vélo . Non ?

P.S.
vous qui avez été touchez par ce touchant repentir , vous pouvez d'une petite touche me relancer dans la vie du tri en appuyant sur une petite case au bas de mon nom reconnaissable au signe + . Merci .
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Mais non JF personne ne t'en veut, il y a des choses plus graves dans la vie!!!!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: une opportunité

Message non lu par benj' de kouk »

tseusitchu a écrit :Rassures-toi , J. F. , question post foireux j'ai un passif bien plus lourd que le tien et tu as a pu constater que je n'ai pas eu à chaque fois ni l'intelligence ni la décence de faire l'ombre d'un mea culpa . Avant d'être saisi de nausée après m'être également un peu relu ( et narcissique avec ça ! ) je saisis donc cette occasion pour m'excuser auprès de tous les lecteurs et auteurs de posts dont j'ai pu pourrir l'existence , ne serait-ce que quelques instants . Non vraiment J.F. ton post n'était pas si catastrophique que ça , en plus c'est vrai que faut quand même pas être un prix nobel pour faire avancer un engin aussi grotesque qu'un vélo . Non ?

P.S.
vous qui avez été touchez par ce touchant repentir , vous pouvez d'une petite touche me relancer dans la vie du tri en appuyant sur une petite case au bas de mon nom reconnaissable au signe + . Merci .
:twisted: :twisted: :twisted: va mourir..............;comme le 15 aout prochain ahahahahahahah méchant le benj' :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Votre avis sur mon plan d'entrainement annuel

Message non lu par braziou »

-Antoine- a écrit :Hello à tous,
Je souhaite avoir votre avis sur mon plan d'entrainement d'ici à Nice 2006.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou qui ne sont pas allés voir mon blog) voici un petit résumé de la situation :

Début du tri en novembre 2004 (une petite base natation et cap). Pour la saison 2005 : 2MD et NICE en 12H35 (1H03/6H16/5H04 ouille +T1 et T2)
Niveau cap : un peu moins d'1H29 au semi sec (en fin de saison)
Volume horaire moyen pour Nice 2005 : 13H/semaine.

La problématique : je bosse à paris et habite à tours donc beaucoup de trajets et moins de temps pour m'entrainer (et puis il faut un peu de temps avec madame quand même, hein!)

Donc je tente le pari suivant : tout miser sur le vélo, là où j'ai le moins "d'ancienneté" donc où je peux le plus progresser, et puis sur IM c'est essentiel le vélo 8) !

En bref, je garde à peu près le même volume en vélo que l'année dernière, mais je sabre dans la cap et la natation.

Tout ça pour arriver à l'organisation suivante par semaine :
1 séance natation (1H20-1H30, beaucoup de travail technique)
1 grosse séance cap (qui s'allongera au fil des mois pour arriver à 2H)
3 séances vélo (de 6H par semaine en ce moment à 10H au max)

Le contenu des séances variera bien sur en fonction de la période (période de base jusque mi février- un peu de travail de vitesse (1 mois)- période foncière spécifique long (2 mois) - travail spécifique d'allures (4-5semaines))

Je parie sur le fait qu'à mon niveau, le vélo va me permettre d'entretenir le foncier (prioritaire) sur marathon d'un IM, et qu'il me faut juste avoir le nombre de sorties nécessaires pour entretenir les articulations/ligaments/tendons à l'effort spécifique de la cap.
Pour la natation, j'espère perdre peu en faisant un gros travail technique (qui est aujourd'hui relativement très mauvaise :oops: ). L'année dernière j'étais à 2H de natation par semaine.
antoine de retour à nice,voilà une bonne décision :lol:
le 2ème sera mieux organisé que le 1er
fais toi plaisir pour l'entrainement,écoute ton corps et fais un peu selon tes envies du moment
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Votre avis sur mon plan d'entrainement annuel

Message non lu par -Antoine- »

braziou a écrit :antoine de retour à nice,voilà une bonne décision :lol:
le 2ème sera mieux organisé que le 1er
fais toi plaisir pour l'entrainement,écoute ton corps et fais un peu selon tes envies du moment
ouaip et cette fois, interdit de marcher sur le second semi :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: une opportunité

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :
tseusitchu a écrit :Rassures-toi , J. F. , question post foireux j'ai un passif bien plus lourd que le tien et tu as a pu constater que je n'ai pas eu à chaque fois ni l'intelligence ni la décence de faire l'ombre d'un mea culpa . Avant d'être saisi de nausée après m'être également un peu relu ( et narcissique avec ça ! ) je saisis donc cette occasion pour m'excuser auprès de tous les lecteurs et auteurs de posts dont j'ai pu pourrir l'existence , ne serait-ce que quelques instants . Non vraiment J.F. ton post n'était pas si catastrophique que ça , en plus c'est vrai que faut quand même pas être un prix nobel pour faire avancer un engin aussi grotesque qu'un vélo . Non ?

P.S.
vous qui avez été touchez par ce touchant repentir , vous pouvez d'une petite touche me relancer dans la vie du tri en appuyant sur une petite case au bas de mon nom reconnaissable au signe + . Merci .
:twisted: :twisted: :twisted: va mourir..............;comme le 15 aout prochain ahahahahahahah méchant le benj' :twisted:
Landier , cékitiki cherche le FIGHT le Môssieur ? Tu sais que j'ai l'Ankou dans mon team , alors tes petits diablotins de supermarché .... pffff !
Répondre