Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 29 déc. 2022 00:30 Le plus compliqué va être pour les clubs avec de nombreuses nationalités. Un PSG ou tu dois faire cohabiter un Messi euphorique, un MBappe déçu mais qui est tout de même vice champion du monde, un Hakimi qui n est pas allé au bout du rêve mais a fait un truc qui restera dans l histoire, un Neymar dont le Bresil est encore passé à travers, c est pas simple.
Le Real aussi avec Benzema (ou entre Ballon d or, coupe du monde et polémiques c est deja chaud a lui tout seul), des français, des Belges dont Courtois, des français comme Camavinga,... tout le monde n est pas dans le meme mode.
Non je ne pense pas. Les mecs qui sont dans les grands clubs ont l'habitude de faire la part des choses, les compétitions internationales foutent rarement le boxon dans les clubs (et inversement avec l'exemple du Real / Barca - equipe d'Espagne).
Le groupe reprend vite le dessus sur les individualités à ce niveau la.

Le match aller des 8ieme de LDC est dans 1 mois et demi, d'ici là les clubs auront tous repris leur rythme de croisière et il ne restera que les journalistes pour inventer de quelconques problèmes internes post coupe du monde.
abdo_kassou a écrit : 30 déc. 2022 10:30 La France fait partie de ces petites équipes
C'etait ironique? C'etait juste le champion en titre 8)
Donc pas de surprises à attendre à venir, on les a eu en CDM.
Le parcours du Maroc a surpris mais sinon c'était une coupe du monde ordinaire. Regarde le tableau des quarts, c'est du standard.
Si on avait retrouvé à ce niveau les Etats Unis, le Maroc, le Senegal et l'Australie, là en effet on aurait parlé de surprises
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 30 déc. 2022 10:30
VB2 a écrit : 28 déc. 2022 18:28 Reprise du foot dès ce soir...des surprises sont
a attendre.
Votre point de vue les gars ?
je me faisais la réflexion, que les cadors surpayés par leurs clubs n'avaient aucun intérêt à se défoncer (ou risquer la blessure) en équipe nationale alors que rien n'est joué au niveau championnat et ligue des champions et que les grosses échéances arrivent juste (contrairement à juin où c'est du bonus).
Pour moi, cette CDM était une coupe du monde pour les "petits", qui ont mis leurs tripes sur la table et n'ont pas joué avec le frein à main. La France fait partie de ces petites équipes, et DD avait vu juste en faisant jouer des jeunes morts de faim et en se passant d'un Benzema qui aurait plombé l'équipe.
Donc pas de surprises à attendre à venir, on les a eu en CDM.
La France fait partie de ces "petites équipes": oui c'est un peu polémique....
à part M'Bappé, Giroud, Griezmann qu'on ne pensait pas revoir un jour à ce niveau stratospérique, Lloris (il rate juste sa sortie sur la séance de pénos où il aurait dû et pu arrêter les 3 premiers tirs), Varane qui a été géant, tous les autres c'est une EDF U23, une défense en bambou, non, avec la cascade de forfait et remaniements ce n'était pas la grande équipe mais ils ont eu un état d'esprit de champions du monde
pas de surprises à attendre à venir, on les a eu en CDM?
alors là, regarde le tableau des 1/8, Australie, Etats Unis, Japon, la Corée aussi, bref, de très petites équipes joueuses motivées qui se sont mis à plat ventre, et le Maroc en demi, eux aussi avec plusieurs joueurs cadres en moins, beaucoup de grandes équipes ont joué avec le frein pensant s'en sortir ainsi et n'ont eu que leurs yeux pour pleurer au final
Ce que je retiendrai surtout de cette CDM, c'est que le spectacle continue malgré les violations du droits de l'homme, les atteintes au climat, on ne peut pas dire que le débat n'est pas venu sur la table (en Europe en tout cas), que le politique ne se cache même plus dans sa façon de s'immiscer dans le "jeu", que la VAR aide bien les arbitres pour l'arbitrage maison, et cerise sur le gâteau, les images de stades bondés de milliers de spectateurs sans masques ont fait plier la Chine sous la pression populaire sur sa vision de la pandémie, quitte à ce que nous le payions prochainement très cher
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : alors là, regarde le tableau des 1/8, Australie, Etats Unis, Japon, la Corée aussi, bref, de très petites équipes joueuses motivées qui se sont mis à plat ventre
Franchement regarde les tableaux des précédentes éditions, à chaque fois ya 1 ou 2 gros qui ne passent pas la phase de groupe. Et en 8ieme, il y a toujours quelques petites nations.
En 2018, ya le Japon déjà, l'Uruguay, la Colombie.
En 2014 , États-Unis, Grèce, Costa Rica

ll faut regarder à partir des quarts je trouve pour se faire un avis.

Sportivement, et ce malgré la tenue en hiver, ce n'est pas une coupe du monde de surprises. Mais il y avait par contre beaucoup de joueurs "stars" blessés
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 30 déc. 2022 12:49
abdo_kassou a écrit : alors là, regarde le tableau des 1/8, Australie, Etats Unis, Japon, la Corée aussi, bref, de très petites équipes joueuses motivées qui se sont mis à plat ventre
Franchement regarde les tableaux des précédentes éditions, à chaque fois ya 1 ou 2 gros qui ne passent pas la phase de groupe. Et en 8ieme, il y a toujours quelques petites nations.
En 2018, ya le Japon déjà, l'Uruguay, la Colombie.
En 2014 , États-Unis, Grèce, Costa Rica

ll faut regarder à partir des quarts je trouve pour se faire un avis.

Sportivement, et ce malgré la tenue en hiver, ce n'est pas une coupe du monde de surprises. Mais il y avait par contre beaucoup de joueurs "stars" blessés
eh non.
2014: Etats Unis, Costa Rica, Gréce nation Européenne pas vraiment: allez on dit 2 surprises et demi
2018: Japon, ok, mais pas l'Uruguay!!! Colombie une demi surprise: allez on dit 1 surprise et demi
2022: Etats Unis, Japon, Corée, Australie, Maroc (qui sort d'un des 2 groupes de la mort), et ça fait 5 surprises et demi si on rajoute le Sénégal , c'est un ratio bien supérieur à d'habitude ne t'en déplaise.
Moi j'ai vu beaucoup d'équipe parmi les costaudes jouer en faisant un minimum d'efforts et des joueurs s'engageant à minima pour ne pas se blesser, sauf à partir des 1/4 où là, quand tu joues à 3 matchs d'un titre majeur... cette année y avait la place pour faire un vrai hold up, au final on n'a pas vu d'équipes dominatrices à part le Brésil, et peut-être l'Espagne, sinon, l'Argentine pffff....ses matchs contre l'Arabie, l'Australie, puis les Pays bas, bref, même contre la Croatie, l'arbitrage leur a donné confiance...pour ne pas dire plus. Mais tu prends la France, la Croatie, ce sont aussi des équipes qui ont fait, et bien fait, avec les moyens du bord mais n'ont pas été transcendantes. C'était l'année ou jamais pour qu'une équipe de l'Afrique gagne
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Dommage que tu ne remontes pas plus haut dans l'historique...
Personnellement, j'avais dit avant la Coupe du Monde que je m'attendais à une coupe du monde avec des surprises, et je comparais à celle de Corée en 2002 (pour rappel, Turquie 3ème, Corée 4ème et Sénégal et Etats-Unis en quart de finale. Argentine et France (tenant du titre) notamment qui ne sortent pas des poules)

La raison pour moi n'est pas que de grands joueurs ont fait l'impasse. Je n'y crois pas une seconde. Pas un joueur au monde n'échangerait une ligue des champions ou même un triplé LDC-championnat-coupe contre une coupe du Monde. Il suffit de le voir depuis hier avec Pelé; ce dont on parle en majorité c'est de ses parcours en coupe du monde. Et à l'inverse, même avec 5 ballons d'or, l'absence de victoire en Coupe du Monde restera un grand trou dans le palmarès de Ronaldo. Il n'y a rien au dessus, donc aucun joueur ne sacrifierait une occasion qui ne se présente que tous les 4 ans pour d'autres objectifs.

D'ailleurs on ne peut pas dire que Messi, Ronaldo, Neymar, Kane, MBappé, Modric... aient joué en dedans ou soient arrivés à cour de forme. Donc cet argument, je n'y crois pas une seconde.

En revanche, la ou je compare à la Corée du Sud, c'est que cela s'est joué dans un contexte très différent (notamment d'un point de vue climatique) de ce à quoi les joueurs sont habitués toute l'année. Maroc, Australie, Corée, Japon,... sont probablement plus habituées à ces conditions de jeu.

Mais en plus cette année cela tombait en plein pendant le championnat Européen, avec des joueurs libérés en dernière minute.

Toutes les équipes que tu cites (Australie, Etats Unis, Japon, Corée,...) sont des équipes avec une majorité de joueurs qui ne jouent pas dans un championnat européen, ou qui ne jouent pas dans de grands clubs. Donc ils ont pu bien mieux se préparer; pas parce que les joueurs ont privilégié d'autres objectifs que la coupe du monde, mais tout simplement parce qu'ils en avaient la possibilité.
Australie: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui ... monde_2022
Etats unis: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui ... monde_2022
Corée: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui ... monde_2022
Le Japon a beaucoup plus de joueurs évoluant en Europe, mais peu sont concernés par la coupe d'Europe: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui ... monde_2022
Pour les autres équipes - y compris sud americaines puisqu'une majorité de leurs joueurs évoluent dans de grands clubs européens - la dernière journée de ligue des champions était le 2 novembre et le début de la coupe du monde le 20. Ce n'est pas une question de snober la coupe du Monde. Simplement, tu ne peux pas être dans une préparation Coupe du Monde alors que tu es en train de jouer la Coupe d'Europe. Physiquement comme mentalement.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 30 déc. 2022 12:31 Ce que je retiendrai surtout de cette CDM, c'est que le spectacle continue malgré les violations du droits de l'homme, les atteintes au climat, on ne peut pas dire que le débat n'est pas venu sur la table (en Europe en tout cas), que le politique ne se cache même plus dans sa façon de s'immiscer dans le "jeu", que la VAR aide bien les arbitres pour l'arbitrage maison, et cerise sur le gâteau, les images de stades bondés de milliers de spectateurs sans masques ont fait plier la Chine sous la pression populaire sur sa vision de la pandémie, quitte à ce que nous le payions prochainement très cher
La ou je te rejoins totalement par contre, c'est sur ce point la.
On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu débat... mais on a vite oublié le débat quand les matchs ont commencé, et on y pensait plus du tout à la fin. J'ai d'ailleurs été surpris par les commentaires du style "ben au final, le Qatar a réussi à organiser une super coupe du monde". Personnellement, s'il y a bien un point sur lequel je n'avais aucun doute, c'est celui la. Vu ce qu'ils ont déjà démontré, vu les moyens pharaoniques dont ils disposent, et vu aussi leurs lois (parce qu'on ne l'a pas beaucoup évoqué, mais bizaremment, les affrontements comme on avait eu en France entre "supporters" Russes et Anglais, il n'y en a pas eu la bas... C'est sur que quand tu connais le contexte du Qatar, il y avait beaucoup moins de candidats pour venir se déchirer à la bière avant d'aller faire des combats de rue que quand tu risques juste une petite garde à vue dans un commissariat français) évidemment que le spectacle serait à la hauteur ! La question était sur les coulisses et le contexte, et celle la on l'a vite oubliée...

Le politique ne se cache même plus... Finalement, ça aura rendu la "blague" de Macron (il ne faut pas politiser le sport) encore plus risible. Oui, c'est très très politique, et ce n'est pas avec Infantino que cela risque de changer; business et politique sont les 2 mamelles d'Infantino.

Personnellement, je ne suis pas du tout opposé au sport spectacle, bien au contraire, car je suis convaincu que "sport business" et valeurs du sport ne sont pas forcément incompatibles. A condition que le business s'arrête là ou cela devient moralement problématique; mais vu le poids du foot dans le monde, cela laisse déjà la possibilité de générer des dizaines voire des centaines de milliards sans franchir la ligne rouge. La problème c'est que pour certains, quel que soit le montant, ca ne sera jamais assez... Alors les droits de l'homme, le climat, l'équité du jeu...
"Du pain, des jeux", c'est une devise intemporelle :cry:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pepito »

C'était pourtant facile de ne pas regarder les matchs ...
Si même ça les personnes n'y arrivent pas !
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Superfana »

[quote=pepito post_id=1302910 time=1672447381 user_id=7768]
C'était pourtant facile de ne pas regarder les matchs ...
Si même ça les personnes n'y arrivent pas !
[/quote]


Ça aurait changé quoi? Les droits d’organisation avaient déjà été vendus, les droits télés aussi. .. Fallait gueuler en rue avant.. Ah les résistants de canapés qui se donnent bonne conscience pour pas cher. Les mêmes qui en 40 héroïquement se seraient limités à ne plus boire de Pils…..
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

un peu comme les militants extrémistes ou non écolos que ne se passent pas de leurs portables , voitures et tout ceux que apporte de confort dans leurs triste vie .

en tout je vous souhaite une bonne fin d'année a tous
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

la rana ultratri a écrit : 31 déc. 2022 13:16 un peu comme les militants extrémistes ou non écolos que ne se passent pas de leurs portables , voitures et tout ceux que apporte de confort dans leurs triste vie .

en tout je vous souhaite une bonne fin d'année a tous
Ben oui, pour aller aux manifs écolos, faut bien prendre la bagnole... on va pas se taper la distance en vélo, quand même :mrgreen:
Claude
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

ah bon , je croyez le contraire , que les gens allaient au but de leurs principes , ils m'on menti ou je suis trop naïf :think:
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Les Français t'ont trahi rip, l'orthographe française
aussi.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

VB2 a écrit : 01 janv. 2023 12:12 Les Français t'ont trahi rip, l'orthographe française
aussi.

et oui j'appris le français entre deux garde au Régiment et deux opération militaire a l'étranger , pas le temps de trop approfondir le langage gaulois , le juste et nécessaire pour pour pouvoir donner et recevoir les ordres au combat . :wink:
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Honneur à toi pour ton travail.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

je suis désole que des fois sois pas trop lisible m'écriture .
Répondre