Douleur sous la fesse

Que faire quand ça va pas?
ailesduzed
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2021 08:08

Douleur sous la fesse

Message non lu par ailesduzed »

Bonjour les triathlètes,

Je suis nouveau sur le forum, et je pratique le vélo/tri depuis 2ans. j'ai une douleur (en vélo) (voir pièce jointe) récurrente (des 2 côtés mais surtout à droite) et très gênante qui vient sûrement de la selle. Cette douleur interne est comme si j'appuyais à un endroit où il ne faut pas et que ça comprime le muslce/tendon et la douleur perdure quelques jours. J'ai changé de selle suite à ma visite à une étude posturale pour une fizik arione de 130mm (avant j'avais une giant approach plus large), mais la douleur est toujours là. Le problème arrive sur une cyclo ou sur un triathlon M, moins lors des sorties calmes. le fait d'appuyer sur les pédales fort doit jouer je pense...peut être car on appuie forcément sur la selle en voulant forcer.

Je me demande si une personne à une idée ici ou a déjà eu ça :) . si vous avez besoin de plus de détails pas de soucis ! Merci.

bonne journée !

https://drive.google.com/file/d/1kqFUE3 ... share_link
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Douleur sous la fesse

Message non lu par Boulegan »

ailesduzed a écrit : 11 avr. 2023 11:51 Bonjour les triathlètes,

Je suis nouveau sur le forum, et je pratique le vélo/tri depuis 2ans. j'ai une douleur (en vélo) (voir pièce jointe) récurrente (des 2 côtés mais surtout à droite) et très gênante qui vient sûrement de la selle. Cette douleur interne est comme si j'appuyais à un endroit où il ne faut pas et que ça comprime le muslce/tendon et la douleur perdure quelques jours. J'ai changé de selle suite à ma visite à une étude posturale pour une fizik arione de 130mm (avant j'avais une giant approach plus large), mais la douleur est toujours là. Le problème arrive sur une cyclo ou sur un triathlon M, moins lors des sorties calmes. le fait d'appuyer sur les pédales fort doit jouer je pense...peut être car on appuie forcément sur la selle en voulant forcer.

Je me demande si une personne à une idée ici ou a déjà eu ça :) . si vous avez besoin de plus de détails pas de soucis ! Merci.

bonne journée !

https://drive.google.com/file/d/1kqFUE3 ... share_link
Tu devrais déjà faire une ou deux séances chez un ostéo ou chiropracteur, peut-être que ton bassin ou la sacrum ont bougé (tu as fait une chute récemment, tu as changé de vélo, de hauteur de selle ?).
Si ça ne passe pas après tes séances de médecine douce, faudrait songer à aller voir un rhumatologue ou un neurochirurgien pour écarter l'idée d'une hernie discale (L4-L5) car les douleurs dont tu parles sont assez caractéristiques et avant-coureur d'une HD.
Dans un premier temps, pour éviter que l'inflammation perdure, si tu peux éviter café, soda, jus d'agrumes et tous les aliments acides.
Tiens-nous au courant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
KB1
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2022 14:19

Re: Douleur sous la fesse

Message non lu par KB1 »

Essayes de baisser un peu la hauteur de selle 0,5 cm pour commencer, c est souvent ca le pb.
Répondre