L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 09 mai 2023 18:44
FAYARD a écrit : 09 mai 2023 16:19
bnt734 a écrit : 09 mai 2023 15:23 Dans l'etape du jour au Giro, Pinot a pris des points en debut d'etape pour le meilleur grimpeur, Barguil et Paret Peintre sont devant dans un groupe de 7.
Et bah le petit Aurelien, il a bien regardé tous les mecs faire des attaques moisies et exploser ensuite, puis il a tordu le coureur de la DSM sur le sprint !!! Une victoire bien propre !!! Bravo à lui
Et après Pinot et Bernal, c est le retour de Fayard 😁
:clap: :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Celui qui a fait un gros coup hier, outre Paret-Peintre, c'est Andreas Leknessund.
Il va garder le maillot rose jusqu'à vendredi soir (étape 7 qui se termine à Gran Sasso d'Italia, grosse étape de montagne) et s'il gère bien sa récupération, peut espérer un Top 5 sur ce Giro 2023.
Pour revenir sur Evenpoel, je ne suis pas inquiet pour sa 3e semaine. Il a une telle marge physiquement qu'il ne va pas trop se fatiguer lors des deux premières. S'il est battu, ce sera par plus fort que lui en montagne, pas sur une défaillance ou un manque de condition. Par Roglic par ex.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 10 mai 2023 08:27 Celui qui a fait un gros coup hier, outre Paret-Peintre, c'est Andreas Leknessund.
Il va garder le maillot rose jusqu'à vendredi soir (étape 7 qui se termine à Gran Sasso d'Italia, grosse étape de montagne) et s'il gère bien sa récupération, peut espérer un Top 5 sur ce Giro 2023.
Pour revenir sur Evenpoel, je ne suis pas inquiet pour sa 3e semaine. Il a une telle marge physiquement qu'il ne va pas trop se fatiguer lors des deux premières. S'il est battu, ce sera par plus fort que lui en montagne, pas sur une défaillance ou un manque de condition. Par Roglic par ex.
Oui, j'ai bien aimé ce petit norvégien, un peu submergé par emotion à la fin.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 10 mai 2023 08:27 Pour revenir sur Evenpoel, je ne suis pas inquiet pour sa 3e semaine. Il a une telle marge physiquement qu'il ne va pas trop se fatiguer lors des deux premières.
Ca aurait pu finir aujourd'hui à cause d'un chien :(
A voir les sequelles laissées par cette chute
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 10 mai 2023 15:01 Ca aurait pu finir aujourd'hui à cause d'un chien :(
A voir les sequelles laissées par cette chute
J'ai vu ça oui... :roll:
Une pensée à ce sujet pour Wouter Weylandt, décédé en course sur le Giro en 2011.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2023 00:36
geraud a écrit : 09 mai 2023 18:56
Pelvoux a écrit : 09 mai 2023 07:26 Le choix il a été fait et défini, et j'ai la faiblesse de croire qu'on ne change pas de cheval au gré de l"humeur du moment . L'objectif pour le moment, c'est le général. Il y avait une opportunité de prendre des points à peu de frais hier, et c'est bien, ça fait un accessit, mais ça n'ira pas plus loin ( pour le moment ).
Il y a deux deuxième catégorie sur l'étape d 'aujourd'hui ( en plus de l'arrivée ), dont les points iront vraisemblablement à un membre de l'échappée du jour, fin de l'histoire.
8-) j espere que tu n avais pas misé trop gros quand même :D
Mais finalement le point où je te rejoignais - et qui avait été à l origine de mon message hier, c est que je pense aussi que le choix est fait. La seule différence (de taille) est que je pense que ce n est pas le general.
Le discours de Pinot (je voulais juste m amuser mais je ne vais pas le défendre ou alors on verra en 3eme semaine) ne me paraissait pas trop crédible. J ai l impression qu il ne compte pas délaisser le general totalement, mais un top 10 voire un peu mieux au general, ce serait la cerise sur la gâteau, pas le gâteau lui-même.
De toute facon, que peut il réellement espérer de mieux au general? Surtout après un premier chrono très moyen. Personnellement je dirais que si tout est aligné, 5eme me semble déjà être une extrême réussite compte tenu de l adversité.
Pinot a été un des meilleurs grimpeurs de sa génération, mais au final le seul maillot distinctif de GT qu il aura ramené est le maillot blanc sur le Tour. Finir avec un maillot de meilleur grimpeur, ça aurait quand même de la gueule.
5 ème c'est 500 points uci, le maillot 180. Il y a une vraie hierarchie de resultats, et tout le monde en est conscient. Le maillot de grimpeur, c'est la consolante, faut pas se leurrer. Faut pas chercher midi a quatorze heures, pinot à la genéral en tête '( on verra si il a raison ) , parce que c'est là que la vraie competition entre leader s' y trouve, parce qu'il a tout de même une revanche à prendre, et parce qu'il est dans une trés bonne condition sur cetre course qui lui va comme un gant. Il n'y renoncera que si le verdict de la haute montagne ne lui est pas favorable, pas avant, et même si le prochain chrono lui fait perdre du temps. Donc pas d'échappés fleuves pour faire des points, pas de filtrage des fuyards en débuts d'etape. Et sit l'occasion se presente gratuitement, un petit sprint en haut de la bosse, pas plus.
Les points Uci c est bien pour l equipe ou sera Pinot en 2024 😁 et donc bien pour lui pour négocier son contrat 😉 les points Uci sur une dernière année de contrat et alors que les licences worldtour viennent d etre attribures tout le monde s en fout.
Je pense que l etape d aujourd hui a encore donné des éléments. Bien sûr, une fois le sommet passé il ne continue pas sur une échappée fleuve qui n a aucune chance, mais Pinot a pris le début d echappee pour aller faire le grimpeur. Ce n est pas juste un petit sprint en haut d une bosse.
Pour un coureur, un maillot distinctif, c est ce qui te laisse pour toujours dans un palmarès.
Et pour le sponsor, le maillot cyclamen de Demarre avait apporté pas mal.de visibilité.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 mai 2023 17:22
Pelvoux a écrit : 10 mai 2023 00:36
geraud a écrit : 09 mai 2023 18:56
8-) j espere que tu n avais pas misé trop gros quand même :D
Mais finalement le point où je te rejoignais - et qui avait été à l origine de mon message hier, c est que je pense aussi que le choix est fait. La seule différence (de taille) est que je pense que ce n est pas le general.
Le discours de Pinot (je voulais juste m amuser mais je ne vais pas le défendre ou alors on verra en 3eme semaine) ne me paraissait pas trop crédible. J ai l impression qu il ne compte pas délaisser le general totalement, mais un top 10 voire un peu mieux au general, ce serait la cerise sur la gâteau, pas le gâteau lui-même.
De toute facon, que peut il réellement espérer de mieux au general? Surtout après un premier chrono très moyen. Personnellement je dirais que si tout est aligné, 5eme me semble déjà être une extrême réussite compte tenu de l adversité.
Pinot a été un des meilleurs grimpeurs de sa génération, mais au final le seul maillot distinctif de GT qu il aura ramené est le maillot blanc sur le Tour. Finir avec un maillot de meilleur grimpeur, ça aurait quand même de la gueule.
5 ème c'est 500 points uci, le maillot 180. Il y a une vraie hierarchie de resultats, et tout le monde en est conscient. Le maillot de grimpeur, c'est la consolante, faut pas se leurrer. Faut pas chercher midi a quatorze heures, pinot à la genéral en tête '( on verra si il a raison ) , parce que c'est là que la vraie competition entre leader s' y trouve, parce qu'il a tout de même une revanche à prendre, et parce qu'il est dans une trés bonne condition sur cetre course qui lui va comme un gant. Il n'y renoncera que si le verdict de la haute montagne ne lui est pas favorable, pas avant, et même si le prochain chrono lui fait perdre du temps. Donc pas d'échappés fleuves pour faire des points, pas de filtrage des fuyards en débuts d'etape. Et sit l'occasion se presente gratuitement, un petit sprint en haut de la bosse, pas plus.
Les points Uci c est bien pour l equipe ou sera Pinot en 2024 😁 et donc bien pour lui pour négocier son contrat 😉 les points Uci sur une dernière année de contrat et alors que les licences worldtour viennent d etre attribures tout le monde s en fout.
Je pense que l etape d aujourd hui a encore donné des éléments. Bien sûr, une fois le sommet passé il ne continue pas sur une échappée fleuve qui n a aucune chance, mais Pinot a pris le début d echappee pour aller faire le grimpeur. Ce n est pas juste un petit sprint en haut d une bosse.
Pour un coureur, un maillot distinctif, c est ce qui te laisse pour toujours dans un palmarès.
Et pour le sponsor, le maillot cyclamen de Demarre avait apporté pas mal.de visibilité.
C'est juste pour donner une idee de la reelle valeur sportive des choses. L'etape d aujourd'hui montre juste qu'il est opportuniste, et il a bien raison. Ca fait trois sous, une visibilité pour l'equipe à frais zero, pourquoi s' en priver tant que ça ne compromet rien et que ça occupe les journalistes? il a 40 points,la valeur d'un seul col de première caté, ça remet les choses en perspective.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Mais tout ça n'a pas beaucoup d'importance, se sont les jambes et les accidents de course qui parleront pour la seconde partie de giro.
Plus significatif, evenopoel qui tombe donc à deux jours de l'arrivée au grand sasso : l'etape ne semble pas decisive ( sauf faits de courses ), il y avait eu des ecarts minimes en 2018, froome avait pris un petit eclat sur le final. 48 heures avant une première echeance, c'est pas top, je ne serais pas etonne que des equipes fassent monter fort vendredi pour le tester. Hier, ineos etait en force sur la premiere arrivée difficile, et remco avait fini seul, apres une etape difficile. Ce sont les grenadiers qui devraient en grande partie avoir les clefs de la course quand on rentrera dans le dur.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce serait déjà bon signe que son équipe fasse monter fort; ça voudrait dire qu ils ne craignent pas d en faire la première victime.
Une chute sur un GT, surtout en première semaine, n est jamais totalement anodine; c est de la récupération en moins, 2 ou 3 mauvaises nuits, un peu de gamberge.... mais enfin la première semblait quand même sans gravité. Par contre la 2eme semble l avoir beaucoup plus marqué. Espérons que ce n est pas la dessus que le Giro va se jouer (et pour commencer qu il puisse continuer la course; vu les douleurs dont il se plaint, ça peut potentiellement être handicapant. Il est tombé dans les 3 derniers kilomètres donc il a pu finir, mais de la a faire des étapes de 200 bornes, il va deja falloir que le bilan médical ne soit pas trop mauvais)
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 11 mai 2023 05:35 Ce serait déjà bon signe que son équipe fasse monter fort; ça voudrait dire qu ils ne craignent pas d en faire la première victime.
Une chute sur un GT, surtout en première semaine, n est jamais totalement anodine; c est de la récupération en moins, 2 ou 3 mauvaises nuits, un peu de gamberge.... mais enfin la première semblait quand même sans gravité. Par contre la 2eme semble l avoir beaucoup plus marqué. Espérons que ce n est pas la dessus que le Giro va se jouer (et pour commencer qu il puisse continuer la course; vu les douleurs dont il se plaint, ça peut potentiellement être handicapant. Il est tombé dans les 3 derniers kilomètres donc il a pu finir, mais de la a faire des étapes de 200 bornes, il va deja falloir que le bilan médical ne soit pas trop mauvais)
ça n'a pas l'air fameux, y aura sans doute quelques journées difficiles à passer, au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 mai 2023 05:35 Espérons que ce n est pas la dessus que le Giro va se jouer (et pour commencer qu il puisse continuer la course; vu les douleurs dont il se plaint, ça peut potentiellement être handicapant. Il est tombé dans les 3 derniers kilomètres donc il a pu finir, mais de la a faire des étapes de 200 bornes, il va deja falloir que le bilan médical ne soit pas trop mauvais)
Au pire, ou au mieux, il ira sur le TdF :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2023 19:12 Ce sont les grenadiers qui devraient en grande partie avoir les clefs de la course quand on rentrera dans le dur.
Et ce sera Roglic qui tirera les marrons du feu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 11 mai 2023 08:08
Pelvoux a écrit : 10 mai 2023 19:12 Ce sont les grenadiers qui devraient en grande partie avoir les clefs de la course quand on rentrera dans le dur.
Et ce sera Roglic qui tirera les marrons du feu.
C'est possible, mais pas certain. Geoghegan hart a déjà gagné le giro, thomas le tour de france. Les deux passent la haute montagne, on en est sûr. Ils peuvent s'aider en cas de moins bien, ils ont des équipiers solides qui vont les mettre en principe à l'abri sur les arrivées mouvementées à venir. Ineos, c'est du sérieux et du solide.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2023 08:19 C'est possible, mais pas certain. Geoghegan hart a déjà gagné le giro, thomas le tour de france. Les deux passent la haute montagne, on en est sûr. Ils peuvent s'aider en cas de moins bien, ils ont des équipiers solides qui vont les mettre en principe à l'abri sur les arrivées mouvementées à venir. Ineos, c'est du sérieux et du solide.
Oui, c'est sûr.
Mais je n'ai pas trouvé Geoghegan Hart très saignant sur le tour des Alpes malgré sa victoire d'étape et le général.
C'était sans doute une course de préparation pour lui et Ineos (G. Thomas qui faisait l'équipier pour Geoghegan hart :( ) avec une montée en puissance et un pic de forme prévus en 3e semaine du Giro mais Roglic me semble dans une position idéale (outsider derrière lé phénomène Evenpoel), il se fait discret, personne ne parle de lui et s'il sait attendre son heure... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Le problème pour remco, c'est qu'à partir de demain, il faut être à 100 pourcent pendant trois jours, et peut être même plus samedi ( massif des marches )/ dimanche ( chrono ) que vendredi.
Répondre