Cross training, Crossfit & Cie...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

près i

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oulala tu déterres un vieux sujet :) Je continue toujours le CrossFit (femme & enfants s'y sont mis aussi), c'est vraiment top!

Il y a encore plus d'offre à Nantes :

CrossFit War Machine 1 & 2 (Sud Loire)
CrossFit Gravity (Nord-Ouest de Nantes)
CrossFit Naoned (Beaujoire)
CrossFit Human Project (Beaujoire)
CrossFit Le Squat (Sud Loire)
...

L'avantage du CrossFit est que la progression est sans fin et que tu te retrouveras de facto confronté à tes lacunes (l'endurance n'est qu'une facette du "fitness").

Les programmes de remise en forme rapides (ex. Training Academy) sont beaucoup limités et court terme. Cela fonctionne avec un régime très hypocalorique, physiologiquement les séances de HIIT contribuent un peu à la perte de poids (et à faire que ce soit surtout le gras qui parte) et joue surtout sur la motivation et l'effet de groupe. Cependant effort temporaire = effet temporaire, si l'on ne retravaille pas ses habitudes alimentaires pour le reste de sa vie (et pas sur qq semaines), les kgs disparus reviennent aussi vite qu'ils sont partis.

T.
01AMAX
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2023 16:04

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par 01AMAX »

Pour ceux qui veulent concentrer vos entraînements sur la prise de force j'ai un article intéressant qui vous montre comment les étapes à suivre : https://max-powerlifting.fr/7-elements- ... erlifting/

J'espère que ça peut vous aider :)
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Superfana »

01AMAX a écrit : 01 mai 2023 17:56 Pour ceux qui veulent concentrer vos entraînements sur la prise de force j'ai un article intéressant qui vous montre comment les étapes à suivre : https://max-powerlifting.fr/7-elements- ... erlifting/

J'espère que ça peut vous aider :)
Merci pour……la pub mais entre les fautes d’orthographe et les banalités sur l’entraînement tirées de Google qui se terminent pas un « je veux mon programme » je pense que t’es vraiment pas au bon endroit pour choper le client….
Avatar de l’utilisateur
nicolas78
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2023 23:06

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par nicolas78 »

C'est intéressant et surtout très motivant :sm2:
Répondre