abdo_kassou a écrit : ↑18 juil. 2023, 20:29
geraud a écrit : ↑18 juil. 2023, 19:35
C est sur que Pogacar va au moins chercher à faire quelque chose demain. Mais je pense que Vingegaard peut surtout définitivement plier le Tour
Sérieux???? mais le tour est déjà plié!
Reste la chute, plus ou moins provoquée (faire une descente à la Nibali pour provoquer la faute). Heureusement Pogacar est fair play, et puis il souffre aussi de sa main, il fera le job demain, on le connait, il va faire rouler, durcir la course, puis attaquer, s'isoler avec Vingegard.
J'espère seulement qu'une échappée pourra jouer l'étape, dernière chance pour Pinot de gagner, une étape taillée pour lui.
Je pense qu il est plié a 95%, mais Pogacar n abdique jamais, et s il pouvait reprendre une minute (ce qui est déjà beaucoup) il resterait une petite ouverture pour samedi.
Mais bon, oui, Pogacar est fair-play, mais il a tout de même précisé tout à l heure qu il tenterait demain en précisant "d autant qu il pourrait pleuvoir".
Apres, je ne serais pas aussi sévère que toi. Pour moi, faire la descente n est pas un manque de fair-play. En soit, tu ne souhaites pas que ton adversaire tombe, ce n est pas comme si tu le poussais dans l herbe; c est juste que tu veux tirer profit d un endroit ou tu es plus a l aise que lui. Mais au final, lever le pied et perdre du temps ou descendre malgré tout au dessus de ses capacités et se mettre au tas, c est son choix, pas le tiens. Tout comme si c est toi qui pars a la faute en voulant le décrocher, c est de ta faute a toi; pas de la sienne parce qu il s accrochait et t a poussé a devoir aller encore plus vite.
Donc pour moi ce n est pas un manque de fair-play.
Par contre l an dernier, dans la fameuse étape ou Pogacar perd définitivement le Tour avec un Van Aert interstellaire, il avait commencé par vouloir refaire son retard en attaquant en descente. On sait comment ça avait fini (avec cette image de Vingegaard qui l attend, le temps qu il se relève et rentre)