Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

noof a écrit : 16 août 2023 22:47 De nombreuses disciplines sont identiques entre hommes et femmes : durée d’un match de foot, marathon, distances en natation…
Le tennis est probablement le sport où la différence est la plus criante en termes de durée passée sur le terrain.
Que les tenniswomen aient les mêmes primes pour les tournois du GC que les hommes, ce n’est pas bien se débrouiller, c’est une escroquerie…
Un/une sportif n est payé ni au temps passé, ni à la difficulté physique ou mentale de son sport; sinon pourquoi un footballeur (même pas titulaire) serait mieux payé que la plupart des coureurs du Tour ou qu un basketteur US serait beaucoup beaucoup mieux rémunéré qu un champion d aviron.
Ce qui fait la valeur d un sportif, c est l argent que cela rapporte (le marketing qui y est associé essentiellement)
C est pour ca que je trouvais absolument demagogue quand certains disaient des le premier Tour feminin que les femmes devraient être sur une égalité salariale avec les hommes, ou - comble du grotesque- que puisque les distances des étapes étaient à peu près la moitié de celle des hommes, qu il fallait que le salaire soit au moins équivalent à la moitié des salaires masculins. En plus ce serait tuer le cyclisme féminin. Quel sponsor irait payer le meme prix (ou même 50%) que pour les hommes si les retombées sont 50 ou 100 fois inférieures?
A l inverse, si le tennis féminin apporte à peu près les mêmes retombées que le tennis masculin, avoir les mêmes niveaux de revenus n est pas une escroquerie mais juste normal!
Quand vous allez voir un match de tennis masculin (qui en dehors des GC sont le plus souvent en 2 sens gagnants, comme les femmes donc) on vous rembourse une partie du billet si ça se gagne 3 sets à 0 plutôt qu au 5eme set?
Que les GC féminins se jouent en 2 sets gagnants et ceux des hommes en 3 n a rien a voir avec la valeur marketing et les revenus du match. (Hormis un peu pour les médias puisque match plus long = plus de pub)
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On avait parlé du niveau des matchs lors de cette coupe du monde, j'ai bien aimé la finale.

Sacré parcours pour l'Espagne, il y a un an 15 joueuses refusaient la selection pour demander la démission du coach Vilda.
Finalement le président de la Fédé, Luis Rubiales, avait soutenu le coach et demander des excuses de la part des joueuses.

D'ailleurs le Luis c'est fait bien remarqué hier en embrassant une joueuse sur la bouche lors d'une cérémonie :twisted:
https://twitter.com/relevo/status/1693276020634165609
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 21 août 2023 14:08 On avait parlé du niveau des matchs lors de cette coupe du monde, j'ai bien aimé la finale.

Sacré parcours pour l'Espagne, il y a un an 15 joueuses refusaient la selection pour demander la démission du coach Vilda.
Finalement le président de la Fédé, Luis Rubiales, avait soutenu le coach et demander des excuses de la part des joueuses.

D'ailleurs le Luis c'est fait bien remarqué hier en embrassant une joueuse sur la bouche lors d'une cérémonie :twisted:
https://twitter.com/relevo/status/1693276020634165609
Il lui a montré qui c'est Raoul :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 21 août 2023 14:08 On avait parlé du niveau des matchs lors de cette coupe du monde, j'ai bien aimé la finale.

Sacré parcours pour l'Espagne, il y a un an 15 joueuses refusaient la selection pour demander la démission du coach Vilda.
Finalement le président de la Fédé, Luis Rubiales, avait soutenu le coach et demander des excuses de la part des joueuses.

D'ailleurs le Luis c'est fait bien remarqué hier en embrassant une joueuse sur la bouche lors d'une cérémonie :twisted:
https://twitter.com/relevo/status/1693276020634165609
Tu veux dire "l ex président "? Ce qu on accusait Le Graet de faire, lui le fait face caméra.
Je ne connais pas bien les lois espagnoles mais si elles ne sont pas largement plus permissives qu en France, son sort paraît réglé
https://fr.yahoo.com/style/baiser-coupe ... 06331.html
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Souvenez vous des patins que se roulaient Brejnev et Kossyguine :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Après, c'est du déjà vu, mais comme par hasard ce sont toujours les mêmes noms de clubs qui reviennent dans ces cas là... :roll:

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 343781.php
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 21 août 2023 14:08 On avait parlé du niveau des matchs lors de cette coupe du monde, j'ai bien aimé la finale.

Sacré parcours pour l'Espagne, il y a un an 15 joueuses refusaient la selection pour demander la démission du coach Vilda.
Finalement le président de la Fédé, Luis Rubiales, avait soutenu le coach et demander des excuses de la part des joueuses.

D'ailleurs le Luis c'est fait bien remarqué hier en embrassant une joueuse sur la bouche lors d'une cérémonie :twisted:
https://twitter.com/relevo/status/1693276020634165609
Oui, belle finale et très belle équipe d'Espagne. De ce que j'ai vu, avec le Japon, c'était les équipes les plus séduisantes avec une vraie identité de jeu.
Pas compris pourquoi le VAR n'est pas intervenu pour faire retirer le pénalty raté, alors que la gardienne n'avait pas un pied sur sa ligne au moment de la frappe et que c'était visible et évident même à vitesse réelle :?: Heureusement c'est sans conséquence....

Sinon, le retro-pédalage du PSG avec Mbappe semble signifier que la gestion du club n'a pas évolué du tout : c'est encore et toujours le joueur qui fait sa loi :roll: ...ça sent la n-ième désillusion à plein nez cette histoire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 22 août 2023 08:55 Sinon, le retro-pédalage du PSG avec Mbappe semble signifier que la gestion du club n'a pas évolué du tout : c'est encore et toujours le joueur qui fait sa loi :roll: ...ça sent la n-ième désillusion à plein nez cette histoire.
J'ai quand meme l'impression que le club sort gagnant sur ce coup non?
Le joueur a finalement accepté une clause dans son contrat et ne partira pas libre en juin prochain.

Ca pousse du coup le Real a faire une offre dans les prochains jours pour eviter d'avoir d'autres concurrents l'année prochaine
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 août 2023 10:11
triplette a écrit : 22 août 2023 08:55 Sinon, le retro-pédalage du PSG avec Mbappe semble signifier que la gestion du club n'a pas évolué du tout : c'est encore et toujours le joueur qui fait sa loi :roll: ...ça sent la n-ième désillusion à plein nez cette histoire.
J'ai quand meme l'impression que le club sort gagnant sur ce coup non?
Le joueur a finalement accepté une clause dans son contrat et ne partira pas libre en juin prochain.

Ca pousse du coup le Real a faire une offre dans les prochains jours pour eviter d'avoir d'autres concurrents l'année prochaine
Si le Real fait une offre cette année et arrive à signer Mbappe cet été, alors en effet le PSG sortirait gagnant. On va vite savoir, mais je n'y crois plus du tout.
Moi, dans ce rapport de force, j'ai plutôt le sentiment que ce sont des enjeux de pouvoir qui se jouent au sein du club. Je ne sais pas quelle est la nature des nlles clauses et du contrat, mais il y a un truc qui me dit que Mbappe sera au PSG pendant encore un bon moment et que partir ailleurs demeurera juste le meilleur moyen de faire pression sur ses dirigeants. J'espère me tromper, mais en attendant je ne suis pas certain que toutes ces histoires n'impactent pas les prestations sportives. Réponses au printemps comme d'hab'.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pour moi c est evident que ca impacte les performances sportives. Comment un joueur du PSG peut il être à son max individuellement et collectivement dans une telle ambiance? Comment peux tu être serein quand au 20 août tu ne sais même pas si ton attaquant numéro 1 jouera encore ici? Quand à la sortie de n importe quel match, quand un journaliste t interview, tu as invariablement une question sur MBappe? Et que cela fait des années que ça dure?
D ailleurs hier, lors du vote des joueurs, c est Marquinhos qui a été élu capitaine, pas MBappe pourtant capitaine de l equipe de France. Vous imaginez Messi ne pas être élu capitaine par les joueurs du Barca ou Ronaldo par ceux du Real?

D ailleurs, a ma connaissance les années précédentes ca ne se faisait pas par vote des joueurs mais par choix de l entraineur, comme ça se fait toujours, non?
Faire désigner le capitaine par les joueurs eux-mêmes, c est aussi sans doute un moyen de montrer à MBappe qu il n a pas (ou plus) l adhesion du vestiaire.
Surtout que l annee derniere il y avait un groupe hispanophone très fort, qui donnait un petit avantage à Marquinhos. La cette annee, beaucoup d hispanophones (Messi, Ramos, Neymar - pas hispanophone de naissance, mais sud-américain, ex du Barca et visiblement un peu en conflit avec MBappe - Paredes,...) sont partis et ont été largement remplacés par des joueurs français (Hernandez, Dembele,...) qui n ont pas le passif des dernières annees et dont on peut estimer que le vote était quasi acquis pour MBappe (c est leur capitaine en sélection, leur entente avec MBappe - notamment pour Dembele - a sans doute joué dans le recrutement)
MBappe faisait partie des "candidats" pour cette élection et semblait jouer sur du velours. Marquinhos élu, c est aussi une façon de lui montrer qu il n est peut-être pas le Roi qu il voudrait être.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 23 août 2023 11:12 ...
Moi, dans ce rapport de force, j'ai plutôt le sentiment que ce sont des enjeux de pouvoir qui se jouent au sein du club. Je ne sais pas quelle est la nature des nlles clauses et du contrat, mais il y a un truc qui me dit que Mbappe sera au PSG pendant encore un bon moment et que partir ailleurs demeurera juste le meilleur moyen de faire pression sur ses dirigeants. J'espère me tromper, mais en attendant je ne suis pas certain que toutes ces histoires n'impactent pas les prestations sportives. Réponses au printemps comme d'hab'.....
Mbappé est encore très jeune, il a déjà gagné une CdM et failli en gagner une autre, il a un paquet de titres de Champion de France, mais ça à côté du reste c'est un peu la coupe Mickey...

LE titre peut être encore au dessus de la CdM qui lui manque, c'est la C1. Et il a bien du se rendre compte que ce n'est pas avec son club actuel, qui a pour motivation essentielle de vendre un max de maillots à l'effigie de son sponsor-état, qui n'a lui-même pour motivation que d'acheter très cher un semblant de bonne réputation voire de sympathie auprès d'une partie du public Français, qu'il a la moindre chance d'y accéder.

Il y a peut-être moins d'une demi-douzaine de Clubs en Europe dans lesquels il a une chance de briser ce plafond de verre, sous lequel il est bloqué actuellement, pour espérer soulever la C1, et si ce n'est pas cette année qu'il en rejoint un, ce sera une des années qui viennent...

Et ni l'Emir Obolan, ni l'Iman Komirespir n'y pourront grand chose sur le long terme... et s'ils font les méchants cons ça sera désastreux pour, justement, cet objectif de popularité pour laquelle ils ont déjà tellement dépensé...
Claude
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 23 août 2023 14:36 Pour moi c est evident que ca impacte les performances sportives. Comment un joueur du PSG peut il être à son max individuellement et collectivement dans une telle ambiance? Comment peux tu être serein quand au 20 août tu ne sais même pas si ton attaquant numéro 1 jouera encore ici? Quand à la sortie de n importe quel match, quand un journaliste t interview, tu as invariablement une question sur MBappe? Et que cela fait des années que ça dure?
Pas trop d'accord sur ce point, ca fait parti du jeu pour les gros clubs. Voire meme pour tous les clubs.
En ligue 2, ton meilleur joueur part toujours dans les derniers jours, c'est ainsi.
Fin aout c'est fini et next, le printemps est loin.
Et je pense meme que les autres joueurs du poste concernés mettent les bouchees doubles pour montrer qu'ils peuvent etre une solution crébible.

Pour le capitanat et Mbappe, la situation est totalement différente en club et en EDF. On ne lui demande pas la meme chose non plus.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 août 2023 15:53
geraud a écrit : 23 août 2023 14:36 Pour moi c est evident que ca impacte les performances sportives. Comment un joueur du PSG peut il être à son max individuellement et collectivement dans une telle ambiance? Comment peux tu être serein quand au 20 août tu ne sais même pas si ton attaquant numéro 1 jouera encore ici? Quand à la sortie de n importe quel match, quand un journaliste t interview, tu as invariablement une question sur MBappe? Et que cela fait des années que ça dure?
Pas trop d'accord sur ce point, ca fait parti du jeu pour les gros clubs. Voire meme pour tous les clubs.
En ligue 2, ton meilleur joueur part toujours dans les derniers jours, c'est ainsi.
Fin aout c'est fini et next, le printemps est loin.
Et je pense meme que les autres joueurs du poste concernés mettent les bouchees doubles pour montrer qu'ils peuvent etre une solution crébible.

Pour le capitanat et Mbappe, la situation est totalement différente en club et en EDF. On ne lui demande pas la meme chose non plus.
Je suis d'accord, ça fait parti de la vie des clubs. Cependant la question de geraud est légitime, est-ce que Mbappe fait vraiment l'unanimité dans le vestiaire ? Rien n'est moins sûr...et ce n'est pas rassurant :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Le capitanat, dans un club privé, ça a tout du boulet :sm1:
Claude
Répondre