On voit beaucoup de commentaires vantant son courage. Pour moi ce n'est pas l'admiration qui prédomine, mais l'agacement. C'est complètement con !!! Qu'on fait son équipe et le service médical? On n'avait pas mis en place des protocoles commotion depuis l'accident de Bardet sur le Tour? Il y a quelques semaines, on n'était pas dans l'émotion après la mort de Gino Mäder? Ok, les 2 accidents n'ont pas grand chose à voir... si ce n'est je trouve que le premier aurait pu alerter encore un peu plus sur la nécessité de sécuriser les coureurs.Boulegan a écrit : ↑21 sept. 2023, 09:10 Sinon, hier, aux Europe de CLM, le crash de Kung, impressionnant...
Bilan médical : commotion cérébrale, fracture de l'os malaire et plusieurs fractures à la main.
Le truc le plus dingue je pense, c'est qu'il termine déjà et "seulement" à 1'29" du vainqueur et une quarantaine de seconces de WVA .
Les anciens ralent suffisamment souvent après les coureurs qui, dès que la météo est mauvaise, poussent pour qu'on annule ou raccourcisse les étapes. C'est sur que des images comme Bernard Hinault sous la neige à Liège, on risque de ne plus beaucoup en voir, et pas juste à cause de la raréfaction de la neige.
Sauf que autant parfois le fait qu'il tombe des cordes ou de la neige n'est pas une augmentation majeure de risque (tout cycliste a déjà couru sous une pluie battante. Globalement le peloton est plus prudent, donc parfois ça tombe moins que sous temps sec) autant la un gars qui prend un tel choc peut très bien mourir si un hématome s'est développé au niveau de la tête. Sur un tel accident, ça devrait être ambulance et direction l'hopital.
Il faudra vraiment qu'un coureur qu'on a laissé terminé meure dans les heures suivant la course pour qu'on bouge?