L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui mais l info de depart d un journaliste français était "uijtdebroeks veut quitter Bora et le GFDJ est une des destinations possibles" et en un rien de temps c etait devenu "uijtdebroeks a signé a la FDJ"
Deja il est sous contrat jusqu en 2024, donc tu ne passes pas d une envie (profonde, passagère ou même juste strategique) de partir a une signature ailleurs.
Et dans son cas, Roglic n est pas la pour 5 ans, Vlasov ne peut pas être leader partout et a aussi quelques années de plus que lui... il représente l avenir, a toute l attention de son équipe, et je doute que la Bora, qui est plutôt bonne sur la gestion de son effectif, fasse venir Roglic si c est pour perdre Uijtebroeks.

Nous ne sommes pas dans les secrets des equipes, mais personnellement je pense que cette "fuite" dans la presse n est pas un scoop mais juste une rumeur, probablement alimentée par l entourage du coureur, pour mettre la pression sur l equipe et les obliger à un recadrage sur la mésentente avec Vlasov. Ca se passe souvent comme ça...

A la FdJ, ce serait un sacré coup, mais ça peut aussi te mettre le feu dans l equipe. Les Gaudu, Martinez, Gregoire... deja devenus leaders récemment et appelés à être les patrons de l equipe se retrouveraient subitement numéro 1 bis voir numéro 2, car Uijtebroeks leur est un peu Supérieur ou (pour Gaudu) pourrait très vite le devenir. Et si un coureur comme lui quitte la Bora, ce n est pas pour faire 2 ailleurs...
Va expliquer à Gaudu, longtemps dans l ombre de Pinot et qui a fait preuve de patience pour devenir numero 1, qu il va rouler pour Uijtdebroeks. C est pas gagné...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bah voilà
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 77872.html
24h plus tard,il est très heureux chez Bora.

Le coup classique en période de transfert. Des rumeurs pour faire passer un message
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bien vu!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Giro 2024. A se demander si l organisateur a pas clairement saboté le tracé en réponse aux multiples demande d escamotage l an passe.
L ensemble est bien raboté, peu propice à l'offensive, même pour un honnête baroudeur, et on se demande bien ce qui pourrait nous surprendre sur cette édition 2024.
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Petithomme »

C'est pour Evenepoel :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

non, c'est pour Pogacar.
En effet, comme jamais il ne sacrifiera le TDF, il voudra bien tenter le doublé si le Giro n'est pas trop dur. CQFD
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Petithomme »

J'ai envie de te dire : tu as raison .... mais l'orgueil du champion me fait dire qu'il va tout miser sur le tour pour défoncer l'escroquerie danoise (je ne dis pas qu'il tourne à l'evian non plus)
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Alors les amis, une petite réaction voire des pronos au vu du parcours du TDF 2024?
Pour ma part, je ne déteste pas l'étape du Lioran, les grosses étapes pyrénéennes et alpines (Pla d'Adet, plateau de Beille, Isola 2000). Et le dernier chrono ménagera quoi qu'il arrive un petit suspens jusqu'au dernier km. A vous les studios 8)
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un beau parcours assurément, avec de quoi faire pour tout le monde. Il faudra être en forme du début à la fin pour faire un bon classement.
Les chemins de terre a Troyes par contre, ça fait toujours un peu peur sur un grand tour. Si il y a du mauvais temps, ça peut déjà faire du tri.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

le fils a écrit : 25 oct. 2023 15:58 Alors les amis, une petite réaction voire des pronos au vu du parcours du TDF 2024?
Pour ma part, je ne déteste pas l'étape du Lioran, les grosses étapes pyrénéennes et alpines (Pla d'Adet, plateau de Beille, Isola 2000). Et le dernier chrono ménagera quoi qu'il arrive un petit suspens jusqu'au dernier km. A vous les studios 8)
un Tour bizarre...; le Galibier va faire le ménage, cette étape va être un chantier pas possible, ça va partir à bloc pour essayer d'anticiper.
Je pense que ça va faire des éliminés, et un CG très très éclairci!!! on peut imaginer le Tour déjà plié si il y a un super costaud (style Vingegaard cetet année si Pogacar n'avait pu se présenter au départ...ah j'oubliais, y aura toujours Victor Lafay :sm3: )
Le Pla d'Adet, s'il fait chaud, très chaud, ça sera la fin pour beaucoup (JO obligent) et cette fin de TDF me laisse dubitatif, on aurait pu filer direct à l'arrivée et vers le CLMI après les Pyrénées...
Quitte à faire un TDF atypique inutile d'en rajouter, on aurait pu mettre la Bretagne à l'honneur.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2023 12:35
le fils a écrit : 25 oct. 2023 15:58 Alors les amis, une petite réaction voire des pronos au vu du parcours du TDF 2024?
Pour ma part, je ne déteste pas l'étape du Lioran, les grosses étapes pyrénéennes et alpines (Pla d'Adet, plateau de Beille, Isola 2000). Et le dernier chrono ménagera quoi qu'il arrive un petit suspens jusqu'au dernier km. A vous les studios 8)
un Tour bizarre...; le Galibier va faire le ménage, cette étape va être un chantier pas possible, ça va partir à bloc pour essayer d'anticiper.
Je pense que ça va faire des éliminés, et un CG très très éclairci!!! on peut imaginer le Tour déjà plié si il y a un super costaud (style Vingegaard cetet année si Pogacar n'avait pu se présenter au départ...ah j'oubliais, y aura toujours Victor Lafay :sm3: )
Le Pla d'Adet, s'il fait chaud, très chaud, ça sera la fin pour beaucoup (JO obligent) et cette fin de TDF me laisse dubitatif, on aurait pu filer direct à l'arrivée et vers le CLMI après les Pyrénées...
Quitte à faire un TDF atypique inutile d'en rajouter, on aurait pu mettre la Bretagne à l'honneur.
Pour le Galibier, ça peut être une étape très très animée, mais les seuls vrais écarts potentiels entre favoris vont se faire dans les derniers km du Galibier, voire LE dernier km, ce qui éjectera les mecs vraiment pas dans coup. Tout le reste est usant, mais roulant ( à ce niveau s'entend ). Chez les gros, on va se tester, pas se découvrir avant le final. J'aurais presque plus de peur sur les deux étapes italiennes, hyper nerveuses dans le final, avec des difficultés pentues, sur des routes étroites. Là, on peut perdre du temps sur chutes, crevaisons, ou cassures.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Avec une arrivee qui n est pas au Galibier mais a Valloire, et une ascension qui pourrait effectivement plutôt éjecter les maillons faibles qu etre une vraie bagarre, je verrais bien un Pidcock vainqueur et en jaune a Valloire après un gros numéro en descente (le Galibier par le Lautaret ca doit d ailleurs lui rappeler de bons souvenirs; c etait le début de l etape qu il gagne a l Alpe l an dernier)

Pour le reste, je ne vais pas être très original: lutte Vingegaard, Roglic et je dirais bien un UAE mais pas forcément Pogacar. (Et Vingegaard ultra favori) Ce Tour va être tres difficile, avec des terrains qui sont précisément ceux où Pogacar a plié ces 2 dernières années, et Pogacar hésitait à faire le Giro l an prochain.
Donc je le verrais plus faire un Giro-Tour mais sans forcément pouvoir prétendre au general sur le Tour. Voire Giro-JO-Vuelta.

Lefevere nous vend un Tour pour Evenepoel. Je ne suis pas convaincu que ce soit le profil qui lui correspond le mieux.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 oct. 2023 08:20 Avec une arrivee qui n est pas au Galibier mais a Valloire, et une ascension qui pourrait effectivement plutôt éjecter les maillons faibles qu etre une vraie bagarre, je verrais bien un Pidcock vainqueur et en jaune a Valloire après un gros numéro en descente (le Galibier par le Lautaret ca doit d ailleurs lui rappeler de bons souvenirs; c etait le début de l etape qu il gagne a l Alpe l an dernier)

Pour le reste, je ne vais pas être très original: lutte Vingegaard, Roglic et je dirais bien un UAE mais pas forcément Pogacar. (Et Vingegaard ultra favori) Ce Tour va être tres difficile, avec des terrains qui sont précisément ceux où Pogacar a plié ces 2 dernières années, et Pogacar hésitait à faire le Giro l an prochain.
Donc je le verrais plus faire un Giro-Tour mais sans forcément pouvoir prétendre au general sur le Tour. Voire Giro-JO-Vuelta.

Lefevere nous vend un Tour pour Evenepoel. Je ne suis pas convaincu que ce soit le profil qui lui correspond le mieux.
Tant qu'il y aura des arrivées à Beille, l'alpe d'huez, Joux plane, des cols de 20 bornes sur le tour, bref, tant que le tour de france sera le tour de france, le belge aura bien du mal à jouer le général. Mais peut être a t il en tête de faire comme à la vuelta, laisser filer dès le galibier pour engranger derrière les victoires d'étapes.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 27 oct. 2023 10:37
geraud a écrit : 27 oct. 2023 08:20 Avec une arrivee qui n est pas au Galibier mais a Valloire, et une ascension qui pourrait effectivement plutôt éjecter les maillons faibles qu etre une vraie bagarre, je verrais bien un Pidcock vainqueur et en jaune a Valloire après un gros numéro en descente (le Galibier par le Lautaret ca doit d ailleurs lui rappeler de bons souvenirs; c etait le début de l etape qu il gagne a l Alpe l an dernier)

Pour le reste, je ne vais pas être très original: lutte Vingegaard, Roglic et je dirais bien un UAE mais pas forcément Pogacar. (Et Vingegaard ultra favori) Ce Tour va être tres difficile, avec des terrains qui sont précisément ceux où Pogacar a plié ces 2 dernières années, et Pogacar hésitait à faire le Giro l an prochain.
Donc je le verrais plus faire un Giro-Tour mais sans forcément pouvoir prétendre au general sur le Tour. Voire Giro-JO-Vuelta.

Lefevere nous vend un Tour pour Evenepoel. Je ne suis pas convaincu que ce soit le profil qui lui correspond le mieux.
Tant qu'il y aura des arrivées à Beille, l'alpe d'huez, Joux plane, des cols de 20 bornes sur le tour, bref, tant que le tour de france sera le tour de france, le belge aura bien du mal à jouer le général. Mais peut être a t il en tête de faire comme à la vuelta, laisser filer dès le galibier pour engranger derrière les victoires d'étapes.
Par contre le giro, ( j'ai rarement vu un grand tour aussi abordable, va falloir surveiller le contenu des échappés fleuves ), c'est l'année ou jamais pour lui.
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Pelvoux a écrit : 27 oct. 2023 10:37
geraud a écrit : 27 oct. 2023 08:20 Avec une arrivee qui n est pas au Galibier mais a Valloire, et une ascension qui pourrait effectivement plutôt éjecter les maillons faibles qu etre une vraie bagarre, je verrais bien un Pidcock vainqueur et en jaune a Valloire après un gros numéro en descente (le Galibier par le Lautaret ca doit d ailleurs lui rappeler de bons souvenirs; c etait le début de l etape qu il gagne a l Alpe l an dernier)

Pour le reste, je ne vais pas être très original: lutte Vingegaard, Roglic et je dirais bien un UAE mais pas forcément Pogacar. (Et Vingegaard ultra favori) Ce Tour va être tres difficile, avec des terrains qui sont précisément ceux où Pogacar a plié ces 2 dernières années, et Pogacar hésitait à faire le Giro l an prochain.
Donc je le verrais plus faire un Giro-Tour mais sans forcément pouvoir prétendre au general sur le Tour. Voire Giro-JO-Vuelta.

Lefevere nous vend un Tour pour Evenepoel. Je ne suis pas convaincu que ce soit le profil qui lui correspond le mieux.
Tant qu'il y aura des arrivées à Beille, l'alpe d'huez, Joux plane, des cols de 20 bornes sur le tour, bref, tant que le tour de france sera le tour de france, le belge aura bien du mal à jouer le général. Mais peut être a t il en tête de faire comme à la vuelta, laisser filer dès le galibier pour engranger derrière les victoires d'étapes.
C'est clair. Parcours très dur. Quand tu vois l'étape d'Isola, à 48h de l'arrivée, les minutes de débours des plus faibles vont se compter par poignées! Je sais pas si faut avoir grimpé les derniers km de la Bonette par Jausiers pour le prédire. Vingegaard va y envoyer dans les cordes Evenepoel et probablement tous les autres. ça ne me réjouis pas, mais à la lumière de ce qui s'est passé ces 2 dernières années... :cry:
Répondre