Challenge Vieux Boucau - format Half

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Challenge Vieux Boucau - format Half

Message non lu par fgump »

Bonjour,
J'envisage de participer à l'édition 2024.
Est-ce que certains y ont participé le we dernier ?
Je suis preneur pour un retour d'expériences (qualité d'organisation, parcours, etc...)
Merci d'avance :wink:
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vieux Boucau - format Half

Message non lu par Mirko »

Idem :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Challenge Vieux Boucau - format Half

Message non lu par Jarrah »

Salut, j'ai fais le M (Olympique) cette année je peux vous donner quelques éléments (en vrac):

Positifs:
- Parcours idéal pour faire un chrono
- Nombreuses places de parkings gratuite à proximité
- Restauration sur place OK (dans la ville)
- Idéal pour les familles
- Pas mal de solutions d'hébergement pas très onéreuse
- Malgré le froid cette année, pas mal de spectateurs (au moins sur la course à pied et même au départ)
- Le parcours vélo passe au milieux des pins et mine de rien ça abrite pas mal du vent (pas comme au Frenchman ou à Lacanau où t'es bien plus exposé)
- Les distances pour le M était OK je pense que c'est idem pour le L
- Ravitos de fin correct (rien d'exceptionnel mais suffisant)
- Une médaille (pour certains ça à de l'importance)
- Pour le L un sac à dos offert qui avait l'air pas si mal, pour le M on a eu un sac à dos tout pérave. Pour le L y a des Sacs de transition également.
- Un camion qui fait consigne et qui te ramène ton "sac street wear" à l'arrivé.
- On cours au bord du lac, mais jamais dans le sable (le parcours est plutôt sympa d'ailleurs moi j'ai aimé)

Négatif:
- Le prix de l'inscription est très cher pour des prestations similaires à ce que tu peux trouver sur un Triathlon "Lambda" (Pour info le M du frenchman c'est 55€ là c'était 70€)
- Assez tard dans l'année donc conditions climatiques aléatoire (Pour le M l'eau était à 15°) la veille pour le L y avait du vent (beaucoup) de la pluie etc..
- Gros problèmes sur la NAT =>
- Sortie de l'eau dans un parc à huitre = des dizaines d'athlète (dont moi) ce sont retrouver avec des grosses coupures / entailles aux pieds / aux mains (à la fin du tri c'était la file d'attente à l'infirmerie)
- Les 400 derniers Mètres de nage littéralement dans une forêt d'algues (j'en rajoute pas... c'était difficilement nageable)
- Pas de tapis entre la sortie de l'eau et le parc à vélo environ 400/500m à courir pied nu sur le goudron (avec les pieds coupé.. un régal)
- à Vélo =>
- Sur le M nous n'avions pas les numéros de dossards affiché en bout des allées du parc à vélo... une hérésie (on cherchait tous nos vélo comme des gogol)
- Beaucoup trop de rond points sur le parcours (route pas fermés) => ça vaut pour 95% des Triathlon cette critique !!
- à Pied =>
- Ravitos pas ouf sinon c'était ok
- Le site qui donne les résultats / suivi Live complètement bugué.

Mon avis final:
:arrow: Si l'an prochain il n'y a pas d'annonces qui corriges les point négatifs de la Natation je ne le referai pas. J'habite à 45minutes de Vieux Boucau c'est un peu dommage mais bon. A ce prix là il faut quand même s'aligner sur la concurrence à minima. Et je vais pas sur une épreuve de ce type pour me retrouver avec les pieds en sangs (littéralement).

Pour les déniv / parcours exact du distance eolympique :arrow: vous pouvez les trouver dans mon Strava y a le lien dans ma signature du forum.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Challenge Vieux Boucau - format Half

Message non lu par fgump »

Merci pour toutes ces infos détaillées.
C'est à réfléchir en effet, pour le prix chez nous dans le 83 c'est idem, pour la natation il faut espérer que le parcours soit modifié.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Vieux Boucau - format Half

Message non lu par cricriathlète »

Salut,
Pour ma part, j'ai participé au Half (initialement inscrit au Half de Montpellier, j'ai opté pour le transfert de dossard à Vieux-Boucau).
Voici en quelques lignes mon retour, qui confirment l'analyse de Jarrah : des parcours bike (350D+) et run plats (donc propices pour exploser vos records persos).
Les couacs que j'ai pu noter par rapport à d'autres courses, notamment par rapport au coût du dossard (220€) : pas de village d'expo, parc à vélo "non fermé" (à cause de la tempête, les barrières se sont envolées le vendredi, le samedi il n'y en avait plus du tout autour du parc... Heureusement, pas de vols à ma connaissance), asse difficile il est vrai de se repérer dans le parc, un parcours natation bof (bonnets rouges pour les nageurs, bouées rouges pour se repérer : pas top ! Les filles PROS ont même loupé une bouée avant la sortie à l'australienne, bravo au paddle ouvreur qui a su rectifier le tir pour elles), une sortie de l'eau non indiquée (du jamais vu en 18 ans de triathlon !) après une ligne droite de 500m vent et vagues pleine poire, une T1 interminable et sans moquette pour nos petits petons (pas d'huitres pour moi, ouf !), j'avais mon ravito perso donc je ne peux juger les ravitos Bike/run, une finish line très bof, le site de chronométrage qui foirait pendant l'épreuve, pas de tshirt finisher, le ravito d'après course était lamentable pour une course d'un label important dans le monde du triathlon.

Bravo néanmoins à l'organisation d'avoir pu maintenir l'épreuve, car la météo du vendredi (et même la samedi matin au départ) était vraiment pourrie...
Répondre