Besoin de conseils pour un régime alimentaire avant une course

Quoi manger? Quoi boire?
Chloé Veggy
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2023 15:03

Besoin de conseils pour un régime alimentaire avant une course

Message non lu par Chloé Veggy »

Salut à toutes les triathlètes,

Je prépare ma prochaine course de triathlon et je suis à la recherche de conseils sur un régime alimentaire spécifique à suivre avant la compétition. Mon objectif est d'optimiser ma performance tout en évitant tout inconfort digestif le jour de la course.

Je suis consciente que la nutrition joue un rôle crucial, et je veux m'assurer que je mange de manière optimale pour tirer le meilleur parti de ma préparation. Je serais reconnaissante si vous pouviez partager vos expériences et vos conseils personnels à ce sujet.

Je suis particulièrement intéressée par les questions suivantes :

Quels sont les aliments que vous privilégiez dans les jours précédant la course ?

Avez-vous une stratégie pour l'hydratation avant la course ?

Comment gérez-vous l'équilibre entre les glucides, les protéines et les graisses dans votre alimentation pré-course ?

Avez-vous des astuces pour éviter les troubles gastro-intestinaux le jour de la course ?

Y a-t-il des suppléments ou des aliments spécifiques que vous trouvez utiles pour booster votre énergie ?

Je suis ouverte à toute suggestion, qu'il s'agisse de plats spécifiques, de recettes, de compléments alimentaires ou de stratégies générales.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et partages d'expérience !

Bonne course à toutes,

Chloé
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Besoin de conseils pour un régime alimentaire avant une course

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Quelles distances prépares-tu? (suivant que tes épreuves durent 1h ou plus de 8h ce n'est pas le même défi...)

Quel niveau d'intensité vises tu sur l'épreuve? A bloc? Juste finir?

As tu du poids à perdre avant ton objectif?

ton sujet est vaste, il y a de quoi écrire un livre la dessus.

T.
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Besoin de conseils pour un régime alimentaire avant une course

Message non lu par Weshgros »

Avec ce pseudo j'aurais dit viandes blanches (filet de poulet), poissons gras comme sources de protéines mais je suis taquin et pas sûr qu'on la revoie :lol:.
Effectivement la question est hyper large et il faut séparer la nutrition quotidienne de l'avant-course/course.

D'ailleurs actuellement il y a une tendance chez pas mal de sportif de haut niveau à dire que finalement au quotidien ce qui compte et qui est un facteur limitant à la perf (en tout cas pour les sports d'endurance) c'est la calorie plus que la qualité...
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Besoin de conseils pour un régime alimentaire avant une course

Message non lu par la rana ultratri »

CHLOE VEGGY a trouve les réponses ailleurs , ça pue encore de la pub végane
Répondre