Combinaison Sailfish

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ThierryG
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2016 16:20

Combinaison Sailfish

Message non lu par ThierryG »

Bonsoir les sportifs,

J'ai ouï dire que Sailfish propose des combinaisons plutôt adaptées aux morphotypes compliqués comme le mien: Fit avec un bloc épaules bien développé ... Ca vous parle ?
A moins que l'un d'entre vous confronté au même problème :wink: a déjà trouvé une autre marque à me conseiller qui remplit ces critères ?

Pourtant je ne suis pas nageur à la base !

Merci merci pour vos expériences
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Blackstar »

Malheureusement, tous les mecs fit se sont barrés sur insta ou toktik. Il ne restent plus que des épaules de serpent avec l'imc de Gérard larcher ici, donc tous en Orca.

Bon sinon ca sort d'où cette notion géniale du "morphotype compliqué" ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ThierryG
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2016 16:20

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par ThierryG »

Merci pour ta réponse Blackstar !

La notion de "morphotype compliqué" .... c'est un haut du corps développé comme un nageur (ce que je ne suis pas !) et un bas du corps plutôt svelte genre profil grimpeur à vélo (ce que je ne suis pas non plus ..)

Un ami m'a conseillé de faire des squats pour compenser cet écart ... :D

Bref, la question parait simple mais la réponse un peu moins: Connaissez vous une marque "réputée" pour avoir des gammes de combi plus larges que la moyenne niveau épaules ? On m'a cité SAILFISH et HUUB ...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Blackstar »

Il n'y a qu'en essayant que tu trouveras.
J'ai eu du speedo, du orca, du mako (b-first) et l'an dernier du aquaman (cell gold, crise de la quarantaine). Ce qui change surtout c'est quand c'est neuf et souple.

Franchement, à moins d'avoir vraiment des côtes hors des standards... essaye chez Deboer c'est fait par des vikings pour des vikings
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Ben boost »

Blackstar a écrit : 01 nov. 2023 22:05...Il ne restent plus que des épaules de serpent avec l'imc de Gérard larcher ici...
:sm15:
ThierryG
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2016 16:20

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par ThierryG »

Merci pour ta réponse !

Je pensais qu’une marque ou 2 seraient réputées pour tel ou tel physique mais finalement l’idée c’est que chaque marque doit répondre à 90% des profils …
Pour les 10% restants, ça sent effectivement la longue journée d’essayage …
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Choupix »

Si ton physique est atypique, pars sur un modèle très souple, donc haut de gamme.
Tu peux aussi regarder les athlètes élite qui ont ton profil et voir ce qu'ils portent. Tous sont fit, et quelques-uns sont bien larges niveau épaules. Un Vincent Luis par exemple. Il est chez Aquaman, et je crois qu'il utilise le modèle Gold (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Ben boost »

Lucy Charles Barclay aime cette question
ThierryG
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2016 16:20

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par ThierryG »

Merci pour ta réponse Choupix, effectivement V.Luis est costaud du haut.
Je vous dirais ce qu’il en est, c’est quand même pas possible que je sois le premier à être confronté à ça, ça pourrait aider d’autres athlètes.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Shuby »

Blackstar a écrit : 04 nov. 2023 22:05 essaye chez Deboer c'est fait par des vikings pour des vikings
De Boer est une marque gérée par Alex De Boer, qui fait aussi les combinaisons Dare2Tri. Donc ce serait plutôt une marque Hollandaise que Viking.

Ils ont une communication bien faîte et un partenariat avec le Norseman, et Blumenfeld qui t'ont surement fait penser cela.
If Triathlon was easy, they would call it football
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par Blackstar »

Et tous la pléïade de célébrités qui nagent en cagoule, gants et chaussettes dans des fjords
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Combinaison Sailfish

Message non lu par MetalTriathlete »

Si ça peut aider j'ai une Sailfish Ultimate IPS Plus acheté en promo en 2021, je l'adore.
Comme ma piscine n'était pas chauffée l'hiver dernier j'ai beaucoup nagé avec.
A noter ça taille grand. J'ai pris une S pour 1m77, 76kg, 104cm de tour de poitrine, 86 de bide et 100 de hanches.
Répondre