VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: VICHY 2020

Message non lu par Laurent »

J'ai fait les Sables en 2020, je pensais faire un temps sympa en vélo, mais ce n'est qu'une succession de faux-plats (si mes souvenirs sont bons, je suis toujours resté sur la plaque), mais aussi des relances suite aux nombreux dos d'ânes sur le parcours (avec slalom entre les bidons tombés par terre !). J'avais fait une moyenne environ 2km/h inférieure à celle de Carcans.
Donc parcours pas si facile qui laisse des traces dans l'organisme.
Épreuve fabuleuse, j'y retourne en 2024, avec une petite idée en tête pour 2025...

À Vichy, ce sont 3 principales côtes à grimper qui sont bien franches (petit plateau pour tout le monde) et assez longues. Je trouve que ce type de parcours passe plus vite, il y a juste les descentes qui peuvent faire un peu peur pour des"non-descendeurs" comme moi !
Le seul inconvénient de Vichy est (était) sa date dans le calendrier. Cette année, le 19 août, on ne pouvait pas faire pire, car la majorité des français est en vacances (alors que la date des Sables le week-end avant le début des vacances est idéale). Pour 2024, Vichy aura lieu le 1er septembre, la veille de la rentrée des classes, je suis sûr que cela permettra à beaucoup plus de monde d'y aller. Affaire à suivre !
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Laurent a écrit : 13 déc. 2023 08:34Pour 2024, Vichy aura lieu le 1er septembre, la veille de la rentrée des classes, je suis sûr que cela permettra à beaucoup plus de monde d'y aller. Affaire à suivre !
Je ne dirai pas comme toi, il y aura peu voir pas de familles avec enfants du coup. Le 19 août était une date bien pourrie l'année dernière, j'avais pris l'habitude de faire Vichy en remontant de vacances mais le 19 c'était trop tôt
Répondre