Triathlon longue distance "vintage"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bartes
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2012 22:32

Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par Bartes »

Bonsoir à tous,

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître mais il existait avant des triathlons "moyenne distance" avec un format 3/80/20. Ils ont été progressivement supplanté par le format L, importé de nos amis IM et favorisant les grosses cuisses des rouleurs.

Si vous connaissez encore des courses avec des formats 3/80/20, je suis preneur !

Merci
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par smoyoyo »

Bartes a écrit : 20 déc. 2023 21:37 Bonsoir à tous,

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître mais il existait avant des triathlons "moyenne distance" avec un format 3/80/20. Ils ont été progressivement supplanté par le format L, importé de nos amis IM et favorisant les grosses cuisses des rouleurs.

Si vous connaissez encore des courses avec des formats 3/80/20, je suis preneur !

Merci
Mieux l'ancien longue distance : 4 / 120 / 30, la seule que je n'ai jamais couru ! déjà que c'était plus rare alors maintenant que les américains en fer rouillé ont niqué le marché !
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par laurent B »

Et oui, c'était le format mythique de Nice 4/120/30 avant que le label US ne viennent imposer son format de course qui est plus accessible, il faut le reconnaitre au niveau natation.

Sinon pour répondre à la question initiale, il y a le Tri Sapin à Cublize (69) qui a conservé un format un peu hybride mais sur les bases originelles de notre sport avec 3/100/20.
Pas le choix de faire 80 en vélo, c'est 2 boucles de 50, mais pour les gros cyclistes, car parcours très exigeant, comme en CAP
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par Merri »

Je crois qu'à Cublize les distances demeurent 3 / 100 / 20, avec une càp un peu trail. Sinon, jusqu'en 2007 il y avait l'IronBorn à Biscarosse (4 / 120 / 30, càp ultra rapide), je me demande s'il n'est pas réapparu (sans certitude cependant).
Yes, we can't.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par chocho »

Si les distances 2.5 / 92 /20 te conviennent, il y a le Championnat de France L
:teasing-tease:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par Choupix »

Salut, il y avait jusqu'à cette année le très sympa tri des lacs de l'Aube organisé par le club de Troyes, mais j'ai cru comprendre qu'ils le passent sur format half pour 2024. Dommage, mais la recette désormais incontournable pour espérer remplir une course, c'est si possible de s'appeler ironman, et a minima de garantir le moins de nat possible et une médaille à la fin.

Le L de Vendôme propose 2,3 km de nat, mais comme le vélo fait 96 et la cap 22, le ratio reste très comparable à un half.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par la rana ultratri »

salut il y a un triathlon au lac de bouchet pas loin du Puy en Velay 2.7/ 80 /18 région magnifique et bonne organisation .
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par minoutor »

Malheureusement ce format 4-120-30 a totalement archi disparu.
Le plus beau restera sans doute le Corsicatri 2005 qui a laissé un souvenir impérissable à tous les participants avec ce parcours mémorable et grâce à l’organisateur atypique qu’était André Sinoncelli avec une inscription gratuite !!!
C’était il y a moins de 20 ans, pas si vieux que ça pourtant.......tous les ans je regarde si un tel format se renouvelle mais non, dommage........!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par claude »

Le grand classique du genre ça a quand même été Nice : 3 + 120 + 30 pendant les 20 premières années (hors les 1 ou 2 premières éditons), jusqu'au moment ou il s'est aligné sur le format IM (en 2005 ?)
Claude
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par Choupix »

minoutor a écrit : 21 déc. 2023 19:14 Malheureusement ce format 4-120-30 a totalement archi disparu.
Le plus beau restera sans doute le Corsicatri 2005 qui a laissé un souvenir impérissable à tous les participants avec ce parcours mémorable et grâce à l’organisateur atypique qu’était André Sinoncelli avec une inscription gratuite !!!
C’était il y a moins de 20 ans, pas si vieux que ça pourtant.......tous les ans je regarde si un tel format se renouvelle mais non, dommage........!
Ah oui, génial ce tri ! J'avais fait l'édition 2006, animée par un certain Benj, que les anciens d'ici connaissent bien. Et c'étaient les débuts d'un certain Romain Guillaume.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par bnt734 »

Le XL à Embrun pour ceux qui aiment la montagne!
https://www.embruntriathlon.com/courses/triathlon-xl/

Le L du lac des Sapins: 3/100/20
https://www.beaujolaisvert.com/triathlo ... es-sapins/
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par la rana ultratri »

claude a écrit : 21 déc. 2023 19:29 Le grand classique du genre ça a quand même été Nice : 3 + 120 + 30 pendant les 20 premières années (hors les 1 ou 2 premières éditons), jusqu'au moment ou il s'est aligné sur le format IM (en 2005 ?)
salut Claude , je crois que a un moment il étais a 4 / 120 / 32 , j'avais fait des recherches pour le faire en off pour l'anniversaire de 40 ans et quelque un du forum m'avais dit que avais commence a 3 / 120 /30 et passe a plus long plus tard . bref sur tout triathlonons !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par claude »

Dans cette catégorie, mon meilleur souvenir c'est le Triathlon Euskadi, pendant les années 90, à Saint Jean de Luz, avec les mêmes distances qu'à Nice, mais... à la maison :mrgreen: !
Je pouvais aller faire le parcours vélo chaque semaine pendant la période qui précédait...
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 22 déc. 2023 16:32 Dans cette catégorie, mon meilleur souvenir c'est le Triathlon Euskadi, pendant les années 90, à Saint Jean de Luz, avec les mêmes distances qu'à Nice, mais... à la maison :mrgreen: !
Je pouvais aller faire le parcours vélo chaque semaine pendant la période qui précédait...
Oh yes que de beaux souvenirs ce tri ! On allait chercher le col d'Ispeguy de mémoire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Triathlon longue distance "vintage"

Message non lu par tritof »

la rana ultratri a écrit : 22 déc. 2023 15:17
claude a écrit : 21 déc. 2023 19:29 Le grand classique du genre ça a quand même été Nice : 3 + 120 + 30 pendant les 20 premières années (hors les 1 ou 2 premières éditons), jusqu'au moment ou il s'est aligné sur le format IM (en 2005 ?)
salut Claude , je crois que a un moment il étais a 4 / 120 / 32 , j'avais fait des recherches pour le faire en off pour l'anniversaire de 40 ans et quelque un du forum m'avais dit que avais commence a 3 / 120 /30 et passe a plus long plus tard . bref sur tout triathlonons !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je l'ai fait 2 fois 2003 et 2004 et on était sur un format :4-120-30 en septembre....trop bien!
Répondre