Avis / Combi natation Woman "HUUB AXIOM" année 2023

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri1tri2tri3
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2024 17:38

Avis / Combi natation Woman "HUUB AXIOM" année 2023

Message non lu par Tri1tri2tri3 »

Bonjour,
Je suis une triathlete de longue date, et bonne nageuse.
Je vais me rééquiper en combinaison, car la mienne date des années 2000...
Les combis d'aujourdhui je vois sont classées selon debutant/moyen/bon nageur.
Les explications sont (entre-autre!) le degrés de flottabilité au niveau des jambes (le "mauvais" nageur choisira sa combi en fonction de la flottabilité renforcée au niveau des jambes, afin qu'elles coulent moins...).
J'imagine que vous devez déjà savoir cela si vous n'avez pas quitté le monde de l'équipement triathlon depuis ces 20 dernières années (ce qui n'est pas mon cas).

Bref, je n'ai pas besoin d'une combi qui ferait davantage flotter mes jambes (au risque qu'elles "sortent" de l'eau, haha). Je n'ai pas ce probleme de jambes qui coulent, mes jambes vont très bien quand je nage.

J'en arrive à ma question : j'ai l'opportunité d'acheter une combinaison à une amie qui s'est trompée dans la taille. C'est le modèle HUUB AXIOM. Mon amie est plutot debutante en natation. J'ai peur qu'elle ait choisi sa combi par rapport à cela, à la base... Et je ne trouve pas sur internet de spécificité sur ce point précis.

Donc si qqun connait ce modèle précis et pouvait me dire s'il convient aux bons nageurs, cela m'arrangerait bien et me permettrait d'éviter une erreur !

Un grand merci par avance pour m'avoir lue, et pour vos avis.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Avis / Combi natation Woman "HUUB AXIOM" année 2023

Message non lu par mister dope »

voici ce qu'en dit le site officiel de huub:
Every now and again HUUB launches something never before achieved from a challenge set by listening to our existing and potential customers. Open water swimming has taken off at a great pace, and the sport demands a suit with full smooth skin properties below £200. It wasn't easy, with the quality of production and design needed but we've mastered it and honestly believe there is no better suit at the entry level price point than the Axiom.

Axiom is our new entry-level wetsuit perfect for the beginner triathlete or leisure and training swimmer. The smooth skin neoprene helps increase your water speed with the optimum buoyancy of 3:5 for men and 3:3 for women.

Comfort is paramount, so it features our exclusive flexible low-neckline for comfortable breathing, and the super-flexible underarm panel offers freedom of movement.

Whether new to triathlon or open water swimming, you can now have a HUUB!
Neoprene 80%, Polymide (Nylon) 15%, Metalised Fibre 3%, Cotton 2%
=> de ce que je comprends, c'est un modèle entrée de gamme de chez Huub mais qui reste très souple donc confort pour nager.

Elle existe en deux versions la classique dont la description est au dessus ou la version "thermal" qui, comme son nom l'indique, est adaptée aux conditions climatiques froides (en gros elle est plus épaisse). Tu sais quelle version a ta copine?

Je ne connais pas ce modèle. En revanche, j'ai eu plein de combi huub. Elles ont toujours étaient hyper confortables, certaines un peu fragiles (faut dire que je nage bcp en mer, et donc les mets à rude épreuve).

Mon conseil, serait que tu essaies cette combi et que tu te rendes compte si elle convient à la forme de ton corps, en faisant un focus sur le passage des bras. Si tu te sens bien dedans, c'est à dire, très à l'aise dans les mouvements de crawl, pas de raison que ce ne soit pas la bonne combinaison pour toi ! :)
Tri1tri2tri3
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2024 17:38

Re: Avis / Combi natation Woman "HUUB AXIOM" année 2023

Message non lu par Tri1tri2tri3 »

Bonjour et merci pour ta reponse !
J'avais lu ce descriptif également ; mais ils ne parlent pas de la flottabilité au niveau des jambes, et c'est cela qui m'intéresse (et m'inquiète).
J'avais lu un article (que je ne retrouve pas) , sur les combis classées selon peu/moyen/bcp de flottabilité des jambes. Et j'aurais voulu savoir celle-ci où elle se situait... Car je n'ai pas besoin de bcp de renfort à ce niveau-là, elles flottent dejà bien et j'ai peur que le battement de jambes soit moins efficace si mes jambes sortent de l'eau avec une combi 'débutant' (et ce n'est pas péjoratif) , c'est-à-dire avec une flottabilité++.

Peut-être que je vais écrire à HUUB directement 😬
S'ils me répondent..... j'ouvre le champagne 🤣
Tri1tri2tri3
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2024 17:38

Re: Avis / Combi natation Woman "HUUB AXIOM" année 2023

Message non lu par Tri1tri2tri3 »

Bon, eh bien je vais pouvoir ouvrir le champagne :)
Je poste la réponse, si ça peut aider qqun d'autre à l'avenir :

--
Good morning,

The legs on that suit only have 3mm of neoprene, not 5mm like some of our higher end suits. It also don't have our +43 foam for more buoyancy. If you're a strong swimmer, 3mm of neoprene won't lift your legs much and you will be fine :)

Kind regards,
Daniel
HUUB
Répondre