triathlon avec drafting en aquitaine

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
milllle
Messages : 1
Inscription : 28 août 2021 11:16

triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par milllle »

Bonjour,

Je cherche un triathlon M avec drafting autorisé (j'aime le côté tactique et aussi par rapport à la nat et CAP je suis un peu une quiche en vélo).

DONC, est-ce que vous connaissez un triathlon distance M en nouvelle aquitaine (2-3h de bordeaux max) vers les mois de mai-juin ou septembre-octobre?

merci à tous!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par Choupix »

Salut, tu as le superbe triathlon des Corsaires à Socoa (Saint-Jean-de-Luz) en fin de saison.

Après, si on veut être taquin, il y a plusieurs épreuves en Aquitaine où le drafting est officiellement interdit mais généralisé...
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par GNR »

Choupix a écrit : 08 févr. 2024 10:19 Salut, tu as le superbe triathlon des Corsaires à Socoa (Saint-Jean-de-Luz) en fin de saison.

Après, si on veut être taquin, il y a plusieurs épreuves en Aquitaine où le drafting est officiellement interdit mais généralisé...
tu parles de Mimizan? :D
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par Jarrah »

Le triathlon de Bordeaux c'est avec Drafting autorisé. En plus c'est un boucle que tu fait X fois donc tu peux récupérer le train qui est déjà en marche si tu ne sort pas dans le bon groupe en nat'. J'ai fait ce triathlon ya 2 ans, je pense que ça n'a pas changé depuis.

Et sinon y a Socoa en fin de saison.

Après pour moi les tri avec Drafting :sm10: mais bon les gouts et les couleurs :lol:
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par la rana ultratri »

milllle a écrit : 07 févr. 2024 14:47 Bonjour,

Je cherche un triathlon M avec drafting autorisé (j'aime le côté tactique et aussi par rapport à la nat et CAP je suis un peu une quiche en vélo).

DONC, est-ce que vous connaissez un triathlon distance M en nouvelle aquitaine (2-3h de bordeaux max) vers les mois de mai-juin ou septembre-octobre?

merci à tous!
triathlon avec drafting :sm10:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par Choupix »

GNR a écrit : 08 févr. 2024 13:31
Choupix a écrit : 08 févr. 2024 10:19 Salut, tu as le superbe triathlon des Corsaires à Socoa (Saint-Jean-de-Luz) en fin de saison.

Après, si on veut être taquin, il y a plusieurs épreuves en Aquitaine où le drafting est officiellement interdit mais généralisé...
tu parles de Mimizan? :D
En particulier, oui !
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par PEB »

Malheureusement, l'aquitaine, c'est tellement plat que le drafting autorisé ou pas, si t'es pas dans les 5/10% de tête... :sm1:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par Choupix »

Saint-Jean c'est pas plat mais c'est le premier L sur lequel j'ai été écoeuré, vers la fin des années 2000-début 2010. Cela dit ça s'est peut-être amélioré, je n'y ai pas remis les pieds depuis !
Avatar de l’utilisateur
vautourman
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2019 21:56
Localisation : Hautes-Pyrénées 65
Contact :

Re: triathlon avec drafting en aquitaine

Message non lu par vautourman »

Si tu veux traverser la frontière, tu en as quasi tous les WE en mai-juin au Pays Basque espagnol.
Quasi tous les triathlons S et M sont en format drafting là bas
https://triatloi.org/es/calendario/
Tu peux aussi regarder le calendrier de la fédération de Navarre, qui est à coté :
https://www.navarratriatlon.com/files// ... FNT_V3.pdf
VautourMan Triathlon des Neiges : 16 mars 2024
VautourMan Triathlon L et S : 7 septembre 2024
VautourMan Duathlons L et M : 28 septembre 2024

https://vautourman.com
https://www.facebook.com/VautourMan
Répondre