Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Et au final, la Cote d'Ivoire l'a fait!
Sacrée finale, un nombre d'occasion allucinant!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 12 févr. 2024 09:39 Surement plus 30 ans que 24...Mais quelle triste nouvelle!
Son coach Hakizimana n'a pas eu un parcours simple.

Le sub 2h va attendre encore un peu
Est ce que réellement c etait la bonne occasion de relancer ce genre de polémique sur le passeport?
Surtout qu autant dans les sports ou tu dépends d un recruteur, ton âge officiel a un impact, autant en course seules tes références chronométrique comptent.

24, 30, 35... c est de toute facon beaucoup trop jeune pour mourir
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il n'y avait rien de mechant ou polémique dans mes propos, pas plus que dans les tiens à preciser son age dès le debut de ta phrase ;)

Un champion qui part bien trop tot
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

claude a écrit : 03 janv. 2024 10:44 ...
Je crois que Mbappe, qui me paraît plus dégourdi que le joueur de foot moyen, a du parfaitement comprendre, depuis le temps, qu'il ne pourra jamais gagner une C1 avec cette équipe de bras cassés, qui a pour seul véritable but de faire la promotion de son sponsor-pays... Et qu'il a beau avoir gagné une CdM, c'est seulement s'il arrive à gagner une C1 qu'il aura une chance d'obtenir un Ballon d'Or un jour... Et pour ça il faut qu'il rejoigne un Top Team, mais un vrai, pas seulement en petrodollars... Et il n'a déjà plus 107 ans pour le faire.
Bon, ça y est, il a décidé de quitter le PSG, c'est un bon début !
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle chance d'avoir eut ce joueur pendant 9 ans sur les pelouses francaises!
Il va partir avec une sacrée liste de trophée et de record!
Je trouve le timing parfait pour l'annonce.

Labrune doit quand même faire un peu la gueule vu que le nouvel accord de diffusion n'est toujours pas signé :?

Magnifique course hier avec le biathlon mixte simple! Bien aimé le format!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 16 févr. 2024 13:56 Quelle chance d'avoir eut ce joueur pendant 9 ans sur les pelouses francaises!
Il va partir avec une sacrée liste de trophée et de record!
Je trouve le timing parfait pour l'annonce.

Labrune doit quand même faire un peu la gueule vu que le nouvel accord de diffusion n'est toujours pas signé :?
Enfin...il part ! (Quoique dans le foot aujourd'hui, on est pas à l'abri d'un retournement :roll: )
Sinon, c'est une bonne nouvelle pour le PSG, si toutefois ils profitent de ce départ pour ne pas faire les mêmes erreurs.
Devant, ils ont ce qu'il faut, qu'ils aillent juste chercher Golovine à Monaco pour dynamiser un peu le milieu et l'année prochaine ça pourrait enfin jouer la gagne en LDC. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui, c'est bien pour tout le monde je pense aussi. Et aucun doute sur sa motivation jusqu'au bout de la saison européenne.
Je souhaite au fond moi qu'il file en Angleterre chez les Reds ou les Gunners mais ca sent plutot le soleil comme destination!

Actuellement, le chantier au PSG est plutot du coté de la défense centrale je trouve.
Marquinhos, depuis ce huitieme ya 2 ans face au Real, n'est plus trop dans le coup. Skriniar out, Kimpembe on ne sait pas quand et à quel niveau il reviendra.
Le retour de Nuno Mendes fera du bien pour épauler Hernandez
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 16 févr. 2024 15:14 Oui, c'est bien pour tout le monde je pense aussi. Et aucun doute sur sa motivation jusqu'au bout de la saison européenne.
J'ai aucun doute sur sa motivation non plus. Ni sur son talent hors norme. Mais, le statut que lui a donné le club nuit à l'équipe en fait. Il vampirise tout et c'est LE problème, même si personne ne veut l'admettre parce qu'on ne touche pas à notre Kiki national.
bnt734 a écrit : 16 févr. 2024 15:14 Je souhaite au fond moi qu'il file en Angleterre chez les Reds ou les Gunners mais ca sent plutot le soleil comme destination!
Bah oui, hélas. D'autant que le Réal n'a nullement besoin de lui sur le terrain. En revanche, en terme d'image, de marketing, de vente de maillots etc...c'est jackpot.
Et je suis 100% d'accord, la meilleure option d'un point de vue strictement football (pour lui, comme pour le club)...ce serait Liverpool. :wink:
bnt734 a écrit : 16 févr. 2024 15:14 Actuellement, le chantier au PSG est plutot du coté de la défense centrale je trouve.
Marquinhos, depuis ce huitieme ya 2 ans face au Real, n'est plus trop dans le coup. Skriniar out, Kimpembe on ne sait pas quand et à quel niveau il reviendra.
Le retour de Nuno Mendes fera du bien pour épauler Hernandez
Le milieu c'est le maillon faible depuis des années au PSG, qd même. Mais pas besoin de grand chose pour autant, Golovine (ou équivalent) + retour de X.Simons, ils seraient vraiment pas mal.
Kimpembe, j'ai effectivement des doutes sur son retour...faudrait effectivement un défenseur central pour le remplacer. Skriniar devrait revenir et Marquinhos est injustement dénigré je trouve. C'est un super joueur quand même. C'est vrai qu'il est moins bien, mais c'est surtout un problème mental qui doit pouvoir être aisément dépassé dans ce nouveau cycle qui s'ouvre.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Gros match de CLEMENT lors du match Lyon

vs Nice. Un match référence pour lui

CLEMENT a su faire basculer le match.

Le seul hic, c'est que Clément est l arbitre du

match.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

De la folie ce marathon de Seville hier. Les 2 records de France qui tombent (et notamment le record masculin qui prend une claque).
Quand on voit que par exemple le français Duncan Perillat fait 2h13mn05 et qu il n est que 67ème!
Au marathon de Paris, en 2h13, tu t approches du top 10.
J imagine que cette densité est pour beaucoup liée aux JO. Pour tous ceux qui cherchent la qualif, un marathon rapide et suffisamment loin des JO pour récupérer et reprendre une préparation, Seville c etait idéal.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 19 févr. 2024 07:09 De la folie ce marathon de Seville hier. Les 2 records de France qui tombent (et notamment le record masculin qui prend une claque).
...
Et sans renverser les gobelets ! Bravo !
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 19 févr. 2024 07:09 De la folie ce marathon de Seville hier. Les 2 records de France qui tombent (et notamment le record masculin qui prend une claque).
Sacrée progression de Meline Rollin :clap:
Valence Decembre 2022: 2h30′27′'
Amsterdam Octobre 2023: 2h26'55"
Seville Fevrier 2024: 2h24′12′'
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

J ai l impression que pour les athletes qui veulent faire des chronos, les marathons espagnols sont clairement en train de prendre l ascendant. Quand on voit les perfs récentes, Seville et Valence ont manifestement des parcours et des conditions qui permettent d aller très vite.
L an dernier, il y avait d ailleurs une colonie française assez importante, visant l amélioration de leur meilleur chrono perso, alors qu on parlait beaucoup moins de Valence auparavant
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C'est quand même d'humeur très changeante un supporter de rugby français (supporter lamba, mais aussi journaliste, ...)

Pendant presque un an, à l'approche de la Coupe du Monde, on a fait de Galthier un génie. Personnellement, j'ai trouvé ça largement sur-évalué. Oui, il avait les résultats pour lui; mais si on regarde dans le détail, la France n'écrasait pas ses adversaires non plus le plus souvent (la victoire contre l'Italie dans le Tournoi 2023 ne s'est d'ailleurs pas jouée à grand chose), il bénéficiait aussi d'une génération de joueurs que ses prédécesseurs n'avaient pas eue (et de loin... Il fallait sans doute remonter à la fin des années 2000 pour voir un tel potentiel, du temps des Dussautoir, Jauzion, Traille,...). Bref... personnellement, je trouvais que Galthier avait fait du bon boulot, avec aussi un peu de réussite, mais qu'il n'y avait pas forcément de quoi se voir déjà champion du monde ni en faire un top sélectionneur mondial.

Et maintenant, à l'inverse, la France fait un mauvais tournoi (ça, il faut bien l'admettre) et après 3 matchs on remet déjà tout en question, il faut changer les joueurs, on remet en cause tous les choix de Galthier,...
Franchement, c'est un tournoi post-coupe du Monde, où la France a sans doute encore un peu mal au crane, ou la charnière titulaire est absente (Dupond au 7, NTamack blessé), ou Alldrit est blessé, où on ne joue pas au Stade de France mais dans des enceintes plus petites et auxquelles les bleus ne sont pas plus habitués que leurs adversaires (donc effet "à domicile" un peu réduit).
Oui, c'est décevant. Mais est ce que c'est vraiment une surprise? Et est ce qu'après 3 matchs il faut tout remettre en question?
Cette équipe est en phase de reconstruction mentale et amputée de 3 de ses tous meilleurs joueurs (dont 2 capitaines réguliers avec Dupond et Alldriit). Ce n'est peut être pas utile de déjà jeter le bébé avec l'eau du bain.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
Répondre