L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Et 3e victoire de Pogacar :angry-cussingblack:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bardet écoeuré....
https://www.cyclismactu.net/news-giro-r ... 81425.html

Pourquoi UAE fait ça, romain? Mais parce qu ils le peuvent, tout simplement....
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2024 19:58 https://twitter.com/velofacts/status/17 ... twcon%5Es1

J appelle ça une grosse anomalie statistique. Sur le chrono de la dernière montée, un mec seul, pogacar, et un gros paquet a partir de trente secondes derriere.
une grosse anomalie... qui devient une habitude :wink:
Il manquait juste Vingegaard aujourd hui, mais sinon c est le scénario de Passy Combloux du dernier Tour, avec un mec seul, Vingegaard et un autre mec seul a 1mn38, puis un gros paquet de mecs à partir de 2mn51
https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... e-16/#Step
Sur l etape de Combloux, Van Aert etait 3eme a 2mn51. Gaudu, 10ème, n etait qu a 40s de Van Aert.
Il y avait autant d ecart entre Vingegaard et Van Aert qu entre Van Aert et Paret-Peintre, 50ème de l etape!
On a finalement une dizaine de coureurs très homogènes dans le top 12, mais avec un ou deux gars hors concours devant
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 mai 2024 13:27 Tu sais ce que je pense de Pogacar et de toutes les performances surhumaines... :wink:
Dans mon "on peut voir ça comme ça", c'est du dépit et parce que quoiqu'on avance comme argument, ce sera juste une hypothèse que les uns et les autres appuieront ou contesteront.
Y a qu'à lire les commentaires que j'ai lus hier sur les RS sur Virenque porteur de la flamme olympique...
Personnellement j ai ete assez sidéré de voir Virenque porteur de flamme. On parle souvent de Jalabert commentateur ou de certains DS dans les voitures, mais quand tu vois ça... Apres on parle de valeurs, d heritage laissé par les Jeux... la le message c est un peu "vas y, triche. Tu auras la gloire et l argent et si dans le pire des cas tu te fais choper il y aura quelques années un peu dures à passer, mais après Festina te reprendra comme ambassadeur (!!) et tu seras même reconnu par la nation quand on nommera les porteurs de flamme"

On a quand même parfois une grande gueule en France... quand Armstrong est tombé, si on avait eu notre mot à dire on l aurait bien envoyé au bagne. Par contre quand c est un leader francais (parce que la Festina et la Once, c etait juste les versions précédentes de l US Postal) on ne va pas le mettre sur la touche quand même.

Qu un sportif puisse recourir apres sa suspension, c est la règle, et personnellement je trouve ça normal qu il n y ait pas de suspension a vie directement comme le voudraient certains. Mais de la a en faire des porteurs de flamme... :(

Si je ne dis pas de bêtise, pour être porté drapeau de la délégation, il ne faut pas avoir été mis en cause dans une affaire de dopage (même pas suspendu, juste mis en cause). Pourquoi ne pas faire pareil pour les porteurs de flamme?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon.il y a un français qui m epate sur ce Giro c est le jeune Alex Baudin. Tres belle première semaine!!

Edit: bon... ceci dit, pour faire le lien avec le message précédent, ce n est que son 2eme GT et le 1er s etait solde par une disqualification pour contrôle positif au tramadol 😔 donc tout n est pas blanc non plus
la rana ultratri
Messages : 370
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

geraud a écrit : 11 mai 2024 21:17
Boulegan a écrit : 11 mai 2024 13:27 Tu sais ce que je pense de Pogacar et de toutes les performances surhumaines... :wink:
Dans mon "on peut voir ça comme ça", c'est du dépit et parce que quoiqu'on avance comme argument, ce sera juste une hypothèse que les uns et les autres appuieront ou contesteront.
Y a qu'à lire les commentaires que j'ai lus hier sur les RS sur Virenque porteur de la flamme olympique...
Personnellement j ai ete assez sidéré de voir Virenque porteur de flamme. On parle souvent de Jalabert commentateur ou de certains DS dans les voitures, mais quand tu vois ça... Apres on parle de valeurs, d heritage laissé par les Jeux... la le message c est un peu "vas y, triche. Tu auras la gloire et l argent et si dans le pire des cas tu te fais choper il y aura quelques années un peu dures à passer, mais après Festina te reprendra comme ambassadeur (!!) et tu seras même reconnu par la nation quand on nommera les porteurs de flamme"

On a quand même parfois une grande gueule en France... quand Armstrong est tombé, si on avait eu notre mot à dire on l aurait bien envoyé au bagne. Par contre quand c est un leader francais (parce que la Festina et la Once, c etait juste les versions précédentes de l US Postal) on ne va pas le mettre sur la touche quand même.

Qu un sportif puisse recourir apres sa suspension, c est la règle, et personnellement je trouve ça normal qu il n y ait pas de suspension a vie directement comme le voudraient certains. Mais de la a en faire des porteurs de flamme... :(

Si je ne dis pas de bêtise, pour être porté drapeau de la délégation, il ne faut pas avoir été mis en cause dans une affaire de dopage (même pas suspendu, juste mis en cause). Pourquoi ne pas faire pareil pour les porteurs de flamme?
je te remercie de avoir écrit ça , je trouve pareil un peu déplace de le avoirs a la télé , porteur de la flamme et toute activité lie a le sport après leurs affaires de dopage , et pas n'importe quel , l'affaire Festine avais été quelque chose a l'époque , mais comme tu le sais bien nous avons la mémoire courte quand les affaires sont chez nous et toujours donneurs de leçon avec les autres . encore une fois merci de le rappeler .
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2024 19:04 Bardet écoeuré....
https://www.cyclismactu.net/news-giro-r ... 81425.html

Pourquoi UAE fait ça, romain? Mais parce qu ils le peuvent, tout simplement....
Sur l argumentaire, il y a quand même quelque chose avec lequel je ne suis pas tout à fait d accord sur le commentaire de Bardet.
Si UAE n a jamais laissé plus de 2mn d avance, ce n est pas je pense parce qu ils veulent tout gagner; c est tout simplement parce qu il était la.
Avant le Giro, Pogacar avait désigné Bardet comme son principal adversaire. Il a perdu du temps en début de Giro mais cela ne correspondait pas à son niveau actuel. On avait vu sur Liege et on a revu avant hier avec son très bon chrono (compte tenu de son peu de goût pour cet exercice) que Bardet est en très bonne forme. Laisser prendre 4-5mn a l echappee qui risquerait ainsi de finir avec 2mn ou plus sur la ligne, c est un risque.
Je pense meme qu UAE (pour ne pas changer...) s est trop peu économisé. S ils avaient un peu plus laisser filer l echappee, ce sont les autres équipes, celles de Martinez, Uijtdebroeks,... qui auraient vite été obligées de rouler pour éviter que l ecart ne grandisse trop.
Mais Bardet et trop fort et pas assez loin au general pour qu on laisse l echappee prendre du champ.
S il y en a qui devaient être dégoûtés, c etait bien les autres échappés qui savaient qu avec Bardet dans le groupe, ils n auraient jamais une grosse avance
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 12 mai 2024 09:33
Pelvoux a écrit : 11 mai 2024 19:04 Bardet écoeuré....
https://www.cyclismactu.net/news-giro-r ... 81425.html

Pourquoi UAE fait ça, romain? Mais parce qu ils le peuvent, tout simplement....
Sur l argumentaire, il y a quand même quelque chose avec lequel je ne suis pas tout à fait d accord sur le commentaire de Bardet.
Si UAE n a jamais laissé plus de 2mn d avance, ce n est pas je pense parce qu ils veulent tout gagner; c est tout simplement parce qu il était la.
Avant le Giro, Pogacar avait désigné Bardet comme son principal adversaire. Il a perdu du temps en début de Giro mais cela ne correspondait pas à son niveau actuel. On avait vu sur Liege et on a revu avant hier avec son très bon chrono (compte tenu de son peu de goût pour cet exercice) que Bardet est en très bonne forme. Laisser prendre 4-5mn a l echappee qui risquerait ainsi de finir avec 2mn ou plus sur la ligne, c est un risque.
Je pense meme qu UAE (pour ne pas changer...) s est trop peu économisé. S ils avaient un peu plus laisser filer l echappee, ce sont les autres équipes, celles de Martinez, Uijtdebroeks,... qui auraient vite été obligées de rouler pour éviter que l ecart ne grandisse trop.
Mais Bardet et trop fort et pas assez loin au general pour qu on laisse l echappee prendre du champ.
S il y en a qui devaient être dégoûtés, c etait bien les autres échappés qui savaient qu avec Bardet dans le groupe, ils n auraient jamais une grosse avance
Pogacar auraient eu peur d un rapproche de Bardet a 1 ou 2 minutes? J y crois pas une seule seconde.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Peur c est un grand mot. Mais cherché à l eviter ca me paraît évident.
S il n y avait eu que des Geschke, Alaphilippe, Paret Peintre, je pense qu ils auraient laissé filer un peu plus.

On n est qu en fin de 1ere semaine, un coup de fatigue, un petit refroidissement qui te rend moins bien, c est largement possible. Tu ne fais pas cadeau à un coureur possiblement dangereux de la possibilité de se replacer.
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Petithomme »

geraud a écrit : 12 mai 2024 14:45 Peur c est un grand mot. Mais cherché à l eviter ca me paraît évident.
S il n y avait eu que des Geschke, Alaphilippe, Paret Peintre, je pense qu ils auraient laissé filer un peu plus.

On n est qu en fin de 1ere semaine, un coup de fatigue, un petit refroidissement qui te rend moins bien, c est largement possible. Tu ne fais pas cadeau à un coureur possiblement dangereux de la possibilité de se replacer.
C'est clair ... pourquoi le laisser se replacer quand les efforts sont faits par tes équipiers..... cela reste une course ... il a écrasé la 1ère semaine mais sur un jour sans en montagne, un bardet en forme peut lui faire mal ...
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pouvait... parce que maintenant, à plus de 8mn, Bardet peut jouer les étapes.
Un peu mitigé sur Alaphilippe. La très bonne nouvelle, c'est qu'il a retrouvé la grande forme. Mais ce qui me surprend un peu plus, c'est que j'ai l'impression de le revoir sur le Tour de France 2023; sans arrêt à l'attaque mais au final, à dépenser beaucoup d'énergie tous les jours, c'est compliqué d'avoir encore le jus pour aller chercher la gagne.
Alaphilippe a toujours été un attaquant; mais par le passé, je trouve qu'on le voyait un peu moins souvent devant, mais que quand il y était (notamment sur le Tour), ça faisait souvent mouche. La, je ne sais pas si c'est la pression de vouloir retrouver sa splendeur, si c'est lié à la pression qui lui a mis Lefevere,... mais entre le Tour de l'an dernier et ce début de Giro, je trouve qu'il se projette trop souvent devant, mais du coup avec une efficacité limitée.

Mais j'espère vraiment qu'il va en gagner une, même si ce n'est pas évident de trouver la bonne ouverture jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

L'explication est simple, il est moins costaud, il subit la course, du coup il y va quand il trouve l'ouverture, peu importe si c'est judicieux ou pas, pour lui l'essentiel est d'être devant, on est tous d'accord qu'en restant dans le peloton il n'a aucune chance de gagner. C'était particulièrement vrai l'année passée où il faisait pitié, c'était des attaques désespérées.
Hier, s'il est vraiment costaud, il attend la dernière côte à 9 bornes de l'arrivée ou prend la roue de Narvaez. Hier il part de trop loin, trop seul, je pense qu'il fait ce qu'il peut et que maintenant en plus s'ajoute un certain manque de confiance. Car en effet il a retrouvé un très bon niveau, pour une fois j'ai envie d'y croire à son retour au premier plan.
La tactique c'est simple quand tu es costaud, tu attaques et c'est plié (faut juste que le terrain s'y prête). Quand tu es juste, comme l'est Allaphilippe, tu dois être très malin. Thomas Voeckler savait faire, pas Alaf.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 13 mai 2024 06:23 L'explication est simple, il est moins costaud, il subit la course, du coup il y va quand il trouve l'ouverture, peu importe si c'est judicieux ou pas, pour lui l'essentiel est d'être devant, on est tous d'accord qu'en restant dans le peloton il n'a aucune chance de gagner. C'était particulièrement vrai l'année passée où il faisait pitié, c'était des attaques désespérées.
Hier, s'il est vraiment costaud, il attend la dernière côte à 9 bornes de l'arrivée ou prend la roue de Narvaez. Hier il part de trop loin, trop seul, je pense qu'il fait ce qu'il peut et que maintenant en plus s'ajoute un certain manque de confiance. Car en effet il a retrouvé un très bon niveau, pour une fois j'ai envie d'y croire à son retour au premier plan.
La tactique c'est simple quand tu es costaud, tu attaques et c'est plié (faut juste que le terrain s'y prête). Quand tu es juste, comme l'est Allaphilippe, tu dois être très malin. Thomas Voeckler savait faire, pas Alaf.
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je trouve juste qu'il fait un peu trop feu de tout bois. Etre malin, c'est aussi savoir cibler un peu mieux pour éviter de trop dilapider ses forces. En y allant tous les jours sur des échappées qui n'aboutissent jamais, tu gagnes juste le prix du coureur ayant fait le plus de kilomètres d'échappées.
Il a du lui même avoir hésite à se relever dans l'étape où il était échappé avec Bardet car il voyait bien que les UAE verouillaient et que ça ne partirait jamais. Il aurait peut être du...
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Belle étape au Giro!
Decathlon AG2R fait un gros gros début de saison, ils ont la confiance maintenant en plus!
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Abandon de Uijtdebroeks, malade
Répondre