pneu tufo ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

pneu tufo ???

Message non lu par sdroopy114 »

salut
avai vous deja essayer le spneu tufo ???

je m'esplique ceux qui sont comme des boyau mais qui se monte sur des roue a pneu.

merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: pneu tufo ???

Message non lu par Etienne »

sdroopy114 a écrit :salut
avai vous deja essayer le spneu tufo ???

je m'esplique ceux qui sont comme des boyau mais qui se monte sur des roue a pneu.

merci
Je n'ai pas essayé mais je me suis renseigné à une époque et voici ce qui en ressort :

+ simple d'emploi, réparation automatique (théoriquement), résistance à la crevaison, tenue de route

- confort, prix, poids (même si comparable à un pneu d'entraînement + fond de jante + chambre butyl), réparation automatique pas toujours très efficace (et il faut encore rajouter 20 à 40 g de latex dans le pneu, et là le poids grimpe encore !!) et enfin : si grosse déchirure, c'est mort :!:

Vous me direz qu'avec une grosse déchirure dans un pneu normal, c'est mort aussi ... ben non, j'ai déjà fait, avec des emballages de gel pliés (encore une bonne raison de ne pas les jeter), le pneu a résisté suffisamment pour rentrer à la maison, et j'ai un copain VTTiste qui en a fait autant avec ... des feuilles, si, si mais gonflé à 2 bars sur un VTT, ça passe :idea:

En bref : plus cher et plus lourd, avec des avantages pas nécessairement confirmés sur le terrain :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=1&id=38

je vois qu'il fond 160g sur le site mais peut etre que je me trompe ???
Pete_Jensen
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2005 18:01
Localisation : Bouches du Rhône

Message non lu par Pete_Jensen »

j'ai le s3 lite à 215g, bon compromis.
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

donc tu as bien une roue pour pneu et tu utilise ses boyau/pneu sur cet roue ???

si c'est sa 215g sa fait pas lourd quant memec'est le poid d'un pneu normal , en plus il faut rajouter la jambre a aire
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

d'autre avie sur ces pneu : mi-boyau,mi-pneu ????
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Les boyaux tufos sont réputés lents. Je ne sais pas si c'est pareil pour ces pneu.
Répondre