ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? :? oui enfin c est bien joli de faire des tirades à n en plus finir , mais puisque boulegan tu es si fort dans l analyse :roll: que je trouve toute somme personnelle et un peu sur de soi..........

:o alors au lieu de pleurer sur un forum , que fais tu ? perso ce qui me plait pas j ai pas
-1 : ttoutes les données pour etre objectif
-2 : pas le niveau pour eventuellement les comprendre
-3 : pas les compétences pour changer qoi que se soit (sauf dans mon entourage proche)

les analyses bien écrites c est totalement démago........

bientot tu vas nous dire pour qui voter :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: f

Message non lu par lucianovitch »

benjaminlandier a écrit ::? :? :? oui enfin c est bien joli de faire des tirades à n en plus finir , mais puisque boulegan tu es si fort dans l analyse :roll: que je trouve toute somme personnelle et un peu sur de soi..........

:o alors au lieu de pleurer sur un forum , que fais tu ? perso ce qui me plait pas j ai pas
-1 : ttoutes les données pour etre objectif
-2 : pas le niveau pour eventuellement les comprendre
-3 : pas les compétences pour changer qoi que se soit (sauf dans mon entourage proche)

les analyses bien écrites c est totalement démago........

bientot tu vas nous dire pour qui voter :lol:
Cher Benjamin,
Je ne connais pas Boulegan, mais je trouve ce qu'il dit censé, mais si je ne suis pas d'accord sur tout.
Tu fais par du fait que tu le trouves bien trop sûr de lui. Pour ma part, je trouve que tu fais part toi-même de beaucoup d'assurance ces derniers temps... Tu es très incisif, provoquant et parfois même blessant.
Aurais-tu chopé "le melon"? :lol:
Ce forum est fait pour s'exprimer, Boulegan, moi-même et d'autres le faisons.
Même si au final ça ne changera pas grand chose.
Ceci dit, j'ai cru comprendre que Boulegan s'investit pas mal dans le domaine social ou l'encadrement des jeunes dans les quartiers (Boulegan, tu confirmes) et cela lui donne une certaine légitimité pour la ramener.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit ::? :? :? oui enfin c est bien joli de faire des tirades à n en plus finir , mais puisque boulegan tu es si fort dans l analyse :roll: que je trouve toute somme personnelle et un peu sur de soi..........

:o alors au lieu de pleurer sur un forum , que fais tu ? perso ce qui me plait pas j ai pas
-1 : ttoutes les données pour etre objectif
-2 : pas le niveau pour eventuellement les comprendre
-3 : pas les compétences pour changer qoi que se soit (sauf dans mon entourage proche)

les analyses bien écrites c est totalement démago........

bientot tu vas nous dire pour qui voter :lol:
Cela dit, il a pas tout à fait tort...
La situation me fait un peu penser à la situation en... Israël-Palestine !
Rappel des faits : Fin 20e siècle, la situation est à peu près calme. Ariel Sharon, qui n'est pas encore 1er ministre va pavaner sur l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem, accompagnés de flics et de caméras... Ce qui a (c'est étonnant !) le don d'énerver un peu les Palestiniens qui vivent dans les territoirs occupés. Et nous voila reparti pour une belle Intifada, des attentats suicides... Et voila notre Ariel qui pond un bon vieux discours de fermeté, répression... et qui est élu dans un fauteuil !

La situation en France n'en est pas à ce point là, mais le procédé et le même. Un gars avec des prétentions électorales affichées met le feu aux poudres intentionnellement dans le but de se poser comme le seul à pouvoir résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

lucianovitch a écrit :Alors, si on continue dans ce pays à dire :
- le PS : "il faut éduquer, faire de la prévention"
- le PC : "il faut faire un grand dialogue national"
- Sarko : "il faut passer le Karcher"
- FN : "il faut virer les étrangers",
alors, on n'ira pas loin.
Et l'UDF ? :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

chamach a écrit :
lucianovitch a écrit :Alors, si on continue dans ce pays à dire :
- le PS : "il faut éduquer, faire de la prévention"
- le PC : "il faut faire un grand dialogue national"
- Sarko : "il faut passer le Karcher"
- FN : "il faut virer les étrangers",
alors, on n'ira pas loin.
Et l'UDF ? :D
Merde, j'avais oublié l'UDF.... :oops:
Je ne sais pas ce que dit l'udf. Un peu comme l'UMP je suppose, bien que je suppose qu'ils essaient de se démarquer.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: f

Message non lu par Boulegan »

benjaminlandier a écrit ::? :? :? oui enfin c est bien joli de faire des tirades à n en plus finir , mais puisque boulegan tu es si fort dans l analyse :roll: que je trouve toute somme personnelle et un peu sur de soi..........

:o alors au lieu de pleurer sur un forum , que fais tu ? perso ce qui me plait pas j ai pas
-1 : ttoutes les données pour etre objectif
-2 : pas le niveau pour eventuellement les comprendre
-3 : pas les compétences pour changer qoi que se soit (sauf dans mon entourage proche)

les analyses bien écrites c est totalement démago........

bientot tu vas nous dire pour qui voter :lol:
:D Je sais que venant de toi, c'est dénué d'aggresivité, c'est déjà ça...
Si je dégage une impression d'être sûr de moi, c'est juste une impression parce que je sais bien que le pb des banlieues, de l'insécurité, de la politique, de la communication, sont extrêmement complexes et tortueux.
Il se trouve juste que ce sont mes domaines de "compétence", mon boulot et je sais là encore que je n'ai pas la science infuse. Et mon regard à un moment donné et à un lieu donné n'a pas valeur de généralité.
Je m'implique un peu, oui, je donne des cours d'alphabétisation dans des quartiers défavorisés d'une part et dans un centre pour ex-taulards, ex-camés, etc.
Je l'ai dit hier et avant-hier, je ne veux pas bercer dans le misérabilisme, la victimisation, la compassion, c'est une erreur parce que les "victimes" n'attendent pas ce retour-là. Les médias, dans leur ensemble, oui, jouent cette carte compassionnelle.

Je ne pleure pas non plus, tu sais, y a des choses qui m'ont fait pleurer, mais pas ça...

Voter pour qui ? A la lecture des posts, je vois bien que je n'ai pas besoin d'influencer qui que ce soit, les forumeurs sont suffisamment adultes consentants et avertis, et ce n'est nullement mon intention, chacun pense et écrit ce qu'il veut et vote pour qui bon lui semble.

Je t'apparais démago, peut-être, mais la démagogie, c'est une parole qui n'est jamais suivie d'actes, ce n'est pas mon cas. Et dans le soutien que j'apporte aux personnes, j'en apprends autant qu'ils m'en donnent, c'est un échange, et je suis bénévole.

Tu sais, j'habite Vallauris, une ville à la réputation sulfureuse et sa fameuse Zaïne, c'est pas loin de Nice. Peut-être un jour, si je te croise à vélo dans le coin, aurons-nous l'occasion d'échanger nos points de vue mais ce dont je suis sûr, pour une fois, c'est que je vais te mettre la bouche en travers et de sortir de ma roue quand je veux. Tu aimes le fight je crois selon ton expression consacrée :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

chamach a écrit :
lucianovitch a écrit :Alors, si on continue dans ce pays à dire :
- le PS : "il faut éduquer, faire de la prévention"
- le PC : "il faut faire un grand dialogue national"
- Sarko : "il faut passer le Karcher"
- FN : "il faut virer les étrangers",
alors, on n'ira pas loin.
Et l'UDF ? :D
J'ai l'impression qu'hier, Sarko il a piqué la phrase du FN...
J'ai peur qu'en 2007 on soit obligé de choisir entre un Facho et un Raciste... :cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Juste pour rire et détendre l'atmosphère.....
Image
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

si on peut rigoler, alors :

Image

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

L'analyse des phénomènes de société relève des sciences sociales. A ce titre comme toutes pensées scientifiques, elles s'appuient sur le principe suivant :
"Dans les mêmes conditions, les mêmes effets necessitent les mêmes causes"

Ainsi, dans toutes sociétés, là où il y a exclusion, pauvreté, misère etc...(appellez cela comme voulez), il y a necessairement apparition de la violence sous une forme ou sous une autre. Ceci est vrai des favelas de Rio, aux getthos nord americain, en passant par gaza ou sur les rives du lac Victoria et ce jusqu'a chez nous...

A mon avis le seul levier pour faire évoluer les choses positivement et de façon durable, c'est de reflechir aux causes qui provoquent l'exclusion, la pauvreté, la misère etc...pour y apporter ensuite des solutions.
Malheureusement dans nos sociétés où la pensée se façonne via le prisme médiatique...le sens d'une reflexion collective n'a pas sa place.

PS : Vive le triathlon !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Hier à la radio, Cauet disait que les jeunes qui foutent le feu aux bagnoles, devraient d'abord foutre le feux à leurs scooters, et peut être qu'ils comprendraient l'effet que ca fait qd ta voiture crame !!! :lol: Il a pas tort sur le fond !!!! :lol:
Boulegan, tu as oublié de préciser sur De Villiers, qu'il a aussi demandé que l'armée tire à balles réelles !!!!! Moi perso, j'ai trouvé son discours vraiment denué de bon sens l'autre jour :? !! (je parle pas des autres, sinon ca va faire que répéter ce qui a déja été dit plus haut !!)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

vincent05 a écrit :Boulegan, tu as oublié de préciser sur De Villiers, qu'il a aussi demandé que l'armée tire à balles réelles !!!!! Moi perso, j'ai trouvé son discours vraiment denué de bon sens l'autre jour :?
Si De Villiers disait des choses intelligentes, ça se saurait.... Je me demande comment il est entré à l'ENA cet abruti-là.
Il n'en est pas à une connerie ou provocation près.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: lucia..... le melon surement pas l ote eh !!!! :oops:

enfin bon j ai juste UNE question :

pourquoi il se passe rien en corse ? pourtant y en a des "zones" aussi...
hum :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

benjaminlandier a écrit ::wink: lucia..... le melon surement pas l ote eh !!!! :oops:

enfin bon j ai juste UNE question :

pourquoi il se passe rien en corse ? pourtant y en a des "zones" aussi...
hum :roll:
La Corse ( Je suis Corse), a une mentalité, tout comme Marseille, ou le respect des parents à une place importante, c'est une culture méditérrannéene. Dans les quartiers nord de Marseille, tout comme certains quartier de Bastia, les parents ont fait une sorte de "morale" aux enfants, ce qui fait que ces régions sont restées plus ou moins calmes.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun soucis, ceux sont les mêmes que partout, peut être encore plus en Corse...

Et puis, la plupart des immigrés en Corse ont "peur" des Corses, si ceux ci brûlent une voiture d'un Corse, je ne t'explique pas ce qui se passe ( c'est du vécu perso, lors d'un réglement de compte à Ajaccio).

Basgiu
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi j'ai fais mon armée en Corse, ben des fois si ca se passait partout comme là-bas, ben y'aurait moins de pb en France !!!
Les corses on su garder les valeurs essentielles d'éducation, et ca fait la différence !!!
Vincent...
Répondre