Avis sur roues HED-ALPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004, 09:30
Localisation : Marseille

Avis sur roues HED-ALPS

Message non lu par mantri »

La question est dans le titre : Je souhaite en acquerir une paire mais avant
j'aimerai savoir si certains d'entre vous les ont déja utilisés
[/img][/code]
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Les "Stinger" ne sont-elles pas plus légère ?

désolé je ne suis pas très calé en roue :cry:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004, 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue hed Alps à pneu en avril 2005.
Je ne suis pas un expert en roue car peu de référence en matière. Mes seules roues étaient des mavic cosmos. Dans l'ensemble, elles sont pas mal beaucoup plus rigide que les cosmos qui frottaient sur les patins de frein lorsque je me mets en danseuse.....là pas de souci.....J'ai un profil plutôt rouleur que grimpeur (1m80 pou 72 Kgs)...et je roule essentiellement en plaine (obligé dans le nord de la france).....
Le seul petit souci a été les rayons qui se sont desserrés sur la roue arrière après quelques kilomètres (entrainements pour roder les roulements et quelques courses vélo et duathlon)...mais bon je pense que cela est tout à fait normal. Par contre, il y a eu comme un apparition de décolement du carbone sur cette même roue....Je l'ai retourné à Hed en espagne accompagné d'un courrier en anglais pour explique le souci (SAV oblige). Ils l'ont renvoyée aux US car il ne comprenait pas d'ou venait le problème.
La roue est revenue rapidement mais sans explication, il a fallu que je contacte ETC pour avoir des news....qui m'ont rétorqué qu'il n'y avait pas de souci et que le nécéssaire avait été fait....mais pas de détails sur l'intervention....Cependant il me semble qu'il y ait encore encore un léger décollement qui subsiste.....Il faut que j'arrive à trouver un microscope au taf équipé d'un appareil photo num car sans cela on ne voit pas grand chose de parlant.....
Donc finalement, je suis un peu amer envers cet achat: à près de 1000 € la paire je trouve ce fait un peu limite....pour ne pas dire plus car maintenant je me demande si ce décollement est normal ou pas et la satisfaction du départ s'efface au détriment de la méfiance aujourd'hui....
(J'ai des photos de ce décollement...si cela t'interesse ...)

voici mon mail denystri@yahoo.fr
marc67
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2005, 09:18

Message non lu par marc67 »

Bonjour,

Les Stingers sont plus légères mais n'existent qu'en version boyau.

Pour le soucis évoqué ci-dessus, seul retour de roues Hed observé en deux ans. ETC avait pris contact avec Hed Europe à ce sujet. Une réponse précise avait été faite, émanant du service SAV US. Il ne s'agissait pas d'un décollement mais d'une fibre de carbone qui s'était glissée entre l'alu et le carbone lors du moulage. Les Alps ne sont pas collés mais moulés.

Hed Europe s'engage à remplacer les roues en cas de problème. Il ne faut pas hésiter à user de cette possibilité pour des équipements de cette valeur.

Au niveau du rayonnage. Après un ''rodage'' il arrive que les rayons aient besoin d'être resserré, c'est arrivé à deux reprises cette année. Dans ce cas, Hed ‘’préconise’’ un retour SAV car la tension doit être précise. Cependant, tout bon vélociste est capable s'il possède le matériel de mesure (standard), de réaliser cette opération.

Marc
http://www.les3sports.com
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004, 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

marc67 a écrit : Pour le soucis évoqué ci-dessus, seul retour de roues Hed observé en deux ans. ETC avait pris contact avec Hed Europe à ce sujet. Une réponse précise avait été faite, émanant du service SAV US. Il ne s'agissait pas d'un décollement mais d'une fibre de carbone qui s'était glissée entre l'alu et le carbone lors du moulage. Les Alps ne sont pas collés mais moulés.

Hed Europe s'engage à remplacer les roues en cas de problème. Il ne faut pas hésiter à user de cette possibilité pour des équipements de cette valeur.

Au niveau du rayonnage. Après un ''rodage'' il arrive que les rayons aient besoin d'être resserré, c'est arrivé à deux reprises cette année. Dans ce cas, Hed ‘’préconise’’ un retour SAV car la tension doit être précise. Cependant, tout bon vélociste est capable s'il possède le matériel de mesure (standard), de réaliser cette opération.

Marc
http://www.les3sports.com
Effectivement, ETC a dans un premier temps joué son rôle d'interlocuteur auprès de Hed Europe pour leur signaler le retour de ma roue arrière. J'ai tout de même joint un courrier d'une page en Anglais pour réesposer le pourquoi du retour. J'ai été effectivement été tenu informé de l'envoi de ma roue aux USA par ETC ainsi que de son réexpédition des USA. Par contre ou je tiens à rectifier vos propos (sans vouloir faire de polémique) sur le fait qu'une réponse précise du service US a été faite. Cette information vous a sans doute était transmisse directement mais de mon coté j'ai reçu ma roue arrière sans un courrier d'accompagnement pour m'expliquer ce qui avait été fait sur cette roue. Il a fallu que je vous contacte par mail pour cela...et j'ai vraiment eu l'impression de vous ennuyer avec ce problème. Alors que je souhaitais simplement être rassuré sur l'état de ma roue, qui était quand même reparti aux US via l'espagne car Hed Europe ne comprenait pas le problème.
Maintenant j'inspecte mes roues après chaque utilisation dans la peur de revoir ce phénomène se reproduire.
Un petit courrier d'accompagnement joint à ma roue m'informant spontanément de l'opération effectuée aurait été la moindre des choses ...surtout que jusqu'alors tout avait été transparent.......et surtout je le dis encore cela m'aurait rassuré définitivement .....

denystri@yahoo.fr
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004, 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

tout ceci ne nous donne pas beaucoup d'information sur ces roues par rapport aux roues dites conventionnelles ,les avantages ,le rendement si pour un rouleur moyen,l'investissement important que cela représente améne un roulage plus facile.
FB
Répondre