quels développement pour un le CD d'embrun?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

quels développement pour un le CD d'embrun?

Message non lu par alex42 »

salut a tous.....

je suis à la recherche encore et toujours de conseils pour terminer mes course sans être HS :oops: .

Débutant, mon objectif principal est le CD d'embrun :D

mais quel développement doit je utiliser? pour finir tout simplement.....

actuellement j'ai :

deux plateaux 53 - 38
derrière 8 pignons de 12 à 21 dents.

j'aimerai mettre un triple plateau mais on m'a dit qu'il faut ajouter petit plateau + couronne + changement de derailleur + allongement axe pédalier>>>>> encore des frais. :?:

on m'a conseiller aussi de changer juste l'arrière c'est à dire mettre du 14 - 26. :?:

pour un triathlon tel que embrun, parcours plus que valloné, pouvez vous me donner conseils :idea: afin de ne casser ni mes jambes sur le vélos ni mon portefeuille.

merci
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut man,
je pense qu'avec un 38/26, tu pourras passer partout.
En plus si tu veux un tripe, il faut que tu changes:
la poigner gauche, les derailleurs AV et arr(chape plus longue) et le pédalier... donc, le mieux et surtout le moins cher c une cassette
a+
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

Exact, pour une comparaison, un 34-23 c'est toujours plus gros qu'un 38-26 !!!, donc c'est inutile pour toi d'acheter un max de matos pour passer en Triple.... Change de cassette et tu passera partout.
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

merci bien pour les conseils....... et à bientôt sur des triathlons........ou sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

si tu n'est pas trop mauvais à vélo, tu devrais pouvoir passer avec ton 38/21...par contre n' oublie pas de t'entrainer : ça tombe bien il te reste 2 mois ;)

a++
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

cotellettes

Message non lu par david vincent »

salut perso en 2000 51x38/13x28 je suis plutot vélo mais mon 1er embrun 39x26 g eu du mal alors g jouer la sécurité meme si g jamais mis le 26et le 28 meme pas à pallon!!! :wink:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

confusion pas confucius

Message non lu par david vincent »

oups sorry mal lu le post je croyais que ct pour l'ironman sinon tu dois pouvoir passé les puys 38x21/23 à l'aise :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

L'an dernier je suis passé avec un 39*23, mais tu peux prévoir le 25 si t'es débutant sur le passage à 22 % mais rassure toi in ne dure que quelques mètres
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

22 % : ce sont des escaliers c'est pas possible !
y'a réellement ca sur le CD !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Si je ne me troupe pas le passage à 22 % ce n'est qu'un petit coup de cul de 100 metres maxi (si c'est bien celui que je pense)!

Sinon j'ai un 39/26 au max et je passe partout sur le parcours de IM alors sur le CD ça doit passer! Je le verrai de toute façpn par moi meme dans un peu plus d'un mois....
Répondre