Taille de cadre ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Taille de cadre ???

Message non lu par Cyriaque »

Suite à une discution avec un vélociste,il m'a indiqué que j'avais une sortie de selle trop importante vs mon entrejambe (sortie de 77cm (axe pedalier / creux de la selle) pour un entrejambe de 83.5), alors que la théorie (?) donne une sortie de 73.5!
Est-ce que cela vient de ma position avancée ou bien suis-je complétement mal réglé ?
De ce fait, je me pose des questions sur la taille du cadre (cadre envisagé : R2.5 / 54 ou 56)!
En complément pour les "pro" du positionnement, je mesure 1.76, et je roule sur un 54, pivot coupé au maxi, depuis dès années et sans difficutés...
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

ps: Perso j'aurai tendance à prendre le 54 pour être le plus rigide possible...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

La plupart des triathlètes ont des positions plus "jambe tendue" que ce qu'indique la théorie parce qu'avec la position avancée, cela procure la sensation agréable de pédaler "debout", à raprocher de la course à pied.
Avec 3,5 cm en plus, tu rentres dans le norme.
Pour comparaison, je mesure 1m81 avec une hauteur de selle de 75cm (manivelles de 72,5 cm), donc vraiment assis, selle reculée au max.
Pour ta taille, il me semble qu'un 54cm ferait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

pour ton entrejambe c est bien un 54 qu il te faut et pas un pile ou face avec une autre taille, quand à la hauteur de selle t es tout simplement a coté de la plaque, que ta selle soit avancé ou pas ta hauteur c est 74cm (exactement 73cm.9) donc tu te trouves 3 cm trop haut et tu pedales avec la pointe des pieds et tu doit te dehancher comme une pendule :?
Répondre