ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Salut,

Il me semble qu'on ne parle pas d'un levier important d'intégration : l'école. Mon opinion est que l'école républicaine n'existe plus : celle que Finkelkraut décrit si bien, "austère, exigente, protégeant par de hauts murs de l'extérieur". Réprimer, punir, disciminer positivement, raser des tours, c'est bien mais pas suffisant : il faut expliquer ou redire que la réussite scolaire, ça marche comme vecteur de réussite sociale (j'attends les exemples des diplômés sans emplois...), et redonner à l'école ses lettres de noblesses.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: r

Message non lu par JF »

benjaminlandier a écrit :normalement les flics c est pour ça ............ :? mais bon après je me fais traiter de facho :shock: :shock:
ah,toi aussi :? :twisted:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Certains ministres ont proposé de mettre l'armée dans la rue. La Légion dans la rue, dans les citées, une belle image d'intégration. La Légion ETRANGERE, avec des étrangers :wink: Des mecs qui respectent la France. Le mot est faible...Quand on sais qu'un Légionaire attend 5 ans je crois pour pouvoir demander sa naturalisation...et que certains petits cons l'ont obtenu...je ne préfère pas dire comment...on va aussi m'insulter!...
Les petits cons se tiendraient à carreaux...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

dem a écrit :Salut,

Il me semble qu'on ne parle pas d'un levier important d'intégration : l'école. Mon opinion est que l'école républicaine n'existe plus : celle que Finkelkraut décrit si bien, "austère, exigente, protégeant par de hauts murs de l'extérieur". Réprimer, punir, disciminer positivement, raser des tours, c'est bien mais pas suffisant : il faut expliquer ou redire que la réussite scolaire, ça marche comme vecteur de réussite sociale (j'attends les exemples des diplômés sans emplois...), et redonner à l'école ses lettres de noblesses.
Putain l'école j'y travaille depuis 20 ans et on nous en demande tellement !
De plus les différents gouvernements qui se sont succédés depuis mai 1968 se sont bien attachés en douceur à acculturer tout le monde ( sauf les élites qui fréquentent de vraies écoles où on bosse vraiment ) afin d'obtenir ce qu'on a maintenant : une main d'oeuvre "diplômée" Bac +3 ou 4 ou 5 au garde à vous ( 3 millions de chômeurs ) corvéable à souhait pour 1000 euros par mois : le bonheur des ultras libéraux !

Je vous laisse réfléchir là-dessus :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

ironchris a écrit :Certains ministres ont proposé de mettre l'armée dans la rue. La Légion dans la rue, dans les citées, une belle image d'intégration. La Légion ETRANGERE, avec des étrangers :wink: Des mecs qui respectent la France. Le mot est faible...Quand on sais qu'un Légionaire attend 5 ans je crois pour pouvoir demander sa naturalisation...et que certains petits cons l'ont obtenu...je ne préfère pas dire comment...on va aussi m'insulter!...
Les petits cons se tiendraient à carreaux...
du lâcher de légionnaires dans ces put.... de quartiers!!! :sm15:
trop fort....... je me marre de voir sa!!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

rswrc a écrit :la repression c pas de dire c pas bien faut pas recommencer mais on comprend tu es d'un quartier défavorisé c normal de voler , d'agresser les gens qui triment pour boucler les fins de mois.
Le jour ou il y aura vraiment de la repression et que les flics ne se retrouvernot plus en taule parce qu'ils ont mis une giffle à un sale con qui balance des caillasses sur les pompiers tu verras ce sera pas la même limonade .
Il ya deux façons de prendre le problème :
1) On envoie les flics systématiquement et on ne fait aucune action sociale derrière. Résultats : dans 30 ans on a toujours le même problème
2) On punit ceux qui font des conneries ET on essaie de comprendre pourquoi ils ont déconné, qu'est ce qui les a amené à faire ça... pour éviter que les gamins suivants fassent la même chose.

(analogie avec les incendies de forêts : ou on achète un super gros canadair et on embauche 800 pompiers... ou on empèche les gens de se ballader avec des allumettes dans les bois)

Pour ironchris, qui fait l'apologie de la Légion étrangère. D'après ce que j'ai lu sur cette légion, les gars qui s'y engagent sont en général des gens qui avaient intérêt à se cacher, à se soustraire à la justice (assassins, voleurs...) et pas forcément des gens qui "respectent la France".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

[quote="ironchris"]Je ne savais pas que les flics étaient fait pour ça! Merde, si j'avais sû ça avant! Giffleur professionnel...Non, je n'aurai pas pû, avec mon petit gabarit...dans les cités, il y a plein de pitt bull. Moi, il me faut du matériel hight tech! Des flingues avec canon carbone, mécanisme avec certaines pièce en titane, et bidouiller mon flingue pour améliorer le départ du coup, faire des munitions spéciales...

La nouvelle arme de la police est en composite tu vois ça progresse :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Bubar a écrit : Pour ironchris, qui fait l'apologie de la Légion étrangère. D'après ce que j'ai lu sur cette légion, les gars qui s'y engagent sont en général des gens qui avaient intérêt à se cacher, à se soustraire à la justice (assassins, voleurs...) et pas forcément des gens qui "respectent la France".

il ny' a pas que des repris de justice dans la légion étrangère , il y aussi des athlètes de haut niveau style el Himer et Ouadi les marathoniens
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Je viens de voir le magazine 90 minutes de C+ sur les banlieues : édifiant !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Bubar a écrit :
Pour ironchris, qui fait l'apologie de la Légion étrangère. D'après ce que j'ai lu sur cette légion, les gars qui s'y engagent sont en général des gens qui avaient intérêt à se cacher, à se soustraire à la justice (assassins, voleurs...) et pas forcément des gens qui "respectent la France".
juste un truc,

je peu t'assurer que le jour , et dieu nous en préserve, que la France aura un soucie et bien tu sera content de les avoirs les légionnaires!!!!!!!! car a part eux et quelques régiments ( 2 autres exactement ) de couillus! on sera pas dans la merde et c pas t lascars de banlieue qui viendront t'aider, nous aider!
alors garde t insultes pour les vrais racailles et pas pour ces braves légionnaires!!! qui eux la mérite leur nationalité au bout de 5ans!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

calmos toni :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4590
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ironchris a écrit :...Quelques fois, ça merde, c'est de la boucherie...faut bien tester! Munition trop...le mec est coupé en deux...au moins, il ne se plaindra pas.
Ca devient gore pour certains, je préfère :arrow: avant qu'ils :sm10:
Benj...on sera deux!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ca me scie le cul qu'un être de la même race que moi, avec le même patrimoine à la base, soit capable de tenir ce genre de propos... ce que je trouve gerbant c'est pas d'être coupé en deux, le sang, tout ça... on n'est plus des gamins. Mais les quelques descriptions d'armes à feu qui parsèment tes posts me font et me feront à chaque fois le même effet. :cry:

Tu aura compris que je ne suis pas le plus inconditionnel des fans de l'armée en général, et de ses dites "élites" tout en particulier.
L'armée est peut-être un mal nécessaire, mais je commencerai à y porter un début de crédit quand une fois un milouf saura me décrire avec quel dégoût il est "obligé" de connaître les armes qu'il utilise, et la nostalgie et le plaisir que je devine à quelques de tes dernières interventions...vraiment je ne peux pas.
Alors je ne te met pas de -1, mais quand je lit ça :
ironchris a écrit :...Des flingues avec canon carbone, mécanisme avec certaines pièce en titane, et bidouiller mon flingue pour améliorer le départ du coup, faire des munitions spéciales...
sache que pour certains, ca donne envie de gerber.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Jeff a écrit: "enfin, le propos etait plutot de dire que ce sont les cites qui generent la "racaille" comme tu dis, et pas le contraire."

Certains seront d'accord, certain non.
Personnellement je suis pas trop sur que ce soit la "cité" en elle-même qui soit génératrice de délinquance.
Je me rapporte encore sur le texte que j'ai lu de 2001, et c'est plutôt le rejet que ces personnes ont eu continuellement depuis des années qui pèse sur la délinquance... un sentiment d'impuissance!!!!!

Tu prends une même citée, toutes les personnes ont des emplois fixes, de génération en génération, l'éducation est plus facilement assurée car il n'y a pas de rejet ressenti.

C'est relativement facile de comprendre comment ça à pu en arriver la. Sachant que même si tes enfants vont à l'école ils n'auront pas des boulots fixes, ils auront des contrats d'intérim avant de se faire jetter etc... va-tu les pousser à suivre le cursus scolaire normal? non c'est plutôt du genre "fils va travailler..." et oui.
Qui plus est les familles sont plutôt nombreuses, cela amène à voir les plus jeunes à prendre modèle sur les plus vieux... cercle vicieux... on se répète, d'année en année, de décénie en décénie... Bref. Il y a bien un jour ou ça va tout péter... mais ça changera pas grand chose quand la pluie sera passée...

quand je vois l'heure... :roll: je pense que mes neuronnes sont plus trop activent mais ça à l'air d'avoir du sens.

ben boost, je suis d'accord avec toi au sujet de lire souvent d'arme blablabla... mais bon ce problème est partout... télé, et monde réel.

Remarque sans les armées, que serait l'économie? :? ... enfin bon, on s'écarte du sujet.

A bon lecteur, salut ;)

_______________________________

Si parfois tu sens le vent dans tes cheveux, c'est pas la supervitesse non, mets ton casque tu verra cette impression disparaît ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

kent a écrit : Putain l'école j'y travaille depuis 20 ans et on nous en demande tellement !
De plus les différents gouvernements qui se sont succédés depuis mai 1968 se sont bien attachés en douceur à acculturer tout le monde ( sauf les élites qui fréquentent de vraies écoles où on bosse vraiment ) afin d'obtenir ce qu'on a maintenant : une main d'oeuvre "diplômée" Bac +3 ou 4 ou 5 au garde à vous ( 3 millions de chômeurs ) corvéable à souhait pour 1000 euros par mois : le bonheur des ultras libéraux !

Je vous laisse réfléchir là-dessus :roll:
Il y avait un mini-reportage dans le JT de France 2 hier soir....il parlait des écoles primaires et des méthodes d'enseignement qui ont été introduites depuis 15-20 ans.......avec un succès pour le moins aléatoire. Beaucoup prônent un retour en arrière, une sévérité accrue, etc etc ...

Et quelque part, je leur donne raison.... Parce quand je vois que la grand-mère de ma nana, qui a 90 ans (la grand-mère, pas la nana! :lol: ), ou ma belle-mère qui était bouchère qui écrivent mieux et avec moins de fautes que la plupart de mes copains ingénieurs, je me dis qu'il y a une couille dans le potage!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

Pour ironchris, qui fait l'apologie de la Légion étrangère. D'après ce que j'ai lu sur cette légion, les gars qui s'y engagent sont en général des gens qui avaient intérêt à se cacher, à se soustraire à la justice (assassins, voleurs...) et pas forcément des gens qui "respectent la France".
Pour info c'est faux,le cahier judiciaire doit être vierge pour rentrer dans la Lègion :wink:
Et puis vous avez déjà travaillé avec la Légion pour parler d'eux comme ça :?:
Répondre