Abstinence avant une course ou pas???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Abstinence avant une course ou pas???

Message non lu par lucianovitch »

Salut les sportifs,

Une question me ronge depuis pas mal de temps. Faut-il être sage au dodo avec sa compagne les jours précédant une course ou cela n'a-t-il aucune importance?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

AH NON !!!!!!
Déjà qu'il faut restreindre la mayo, les apéros si il n'y a plus de câlins, c'est une vie d'eunuque.....
Pour moi je te réponds que tu peux mais évidemment dans l'heure avant une course.....
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Triyann a écrit :AH NON !!!!!!
Déjà qu'il faut restreindre la mayo, les apéros si il n'y a plus de câlins, c'est une vie d'eunuque.....
Pour moi je te réponds que tu peux mais évidemment pas dans l'heure avant une course.....
Quoique... Je crois que Yannick Noah prétendait faire l'amour dans les vestiaires de Roland Garros avant ses matchs !

Bon, Ok, le tennis c'est pas vraiment du sport :twisted:
ozzy
Messages : 10
Inscription : 04 juin 2004 15:47

Message non lu par ozzy »

Je sens que cette discussion va être chaude :sm26:
Ca peut faire perdre de l'influx, si tu surcompenses il est normal que le taux d'hormones soit en hausse.
Mais bon, a vouloir tout controler, à mon avis c'est là que le sport peut devenir dangereux.
L'équilibre dans le couple est aussi important que l'entrainement lui même
sur la durée. Je suis dans le Tri depuis 87 et j'ai vu beacoup de ruptures à cause de trop de prises de tête etc... Ca fait le bonheur des amis triathletes
parfois. C'est peut-etre hors sujet, mais penses y.
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Je crois que Yannick Noah prétendait faire l'amour dans les vestiaires de Roland Garros avant ses matchs !
La question suivante étant: avec qui ?

Hein ? Henri Leconte ? Rhôôôôô... :oops:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

dans mon cas c'est pas de calins trop prononcés, car ca me file des crampes dans les mollets le matin ( car en effet, pendant je ne m'hydrate pas et ne m'alimente pas, et à la fin je ne prends pas le temps de m'etirer...)
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

mister dope a écrit :dans mon cas c'est pas de calins trop prononcés, car ca me file des crampes dans les mollets le matin ( car en effet, pendant je ne m'hydrate pas et ne m'alimente pas, et à la fin je ne prends pas le temps de m'etirer...)
Une seule solution : le camelback (la greffe de porte-bidon sur la partenaire étant souvent difficile). Tu peux par contre sans problème scotcher dessus tes gels et autres Powerbars.
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Aucuns soucis !! Meme le matin de la course, tu te rendort un peu après et hop !!! Quand la condittion est là, tout vas !! Peut etre a eviter avant un gros objectif.......
L'idéal, mais là il faut en vouloir, c'est de s'arreter avant de decharger( !!!!) ................. le lendemain, tu torpilles sec !!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

il n'y peut avoir de discussions puisque les calins, à ce que je sache, c'est toujours avant un triathlon, puisque on ne peut le faire pendant le triathlon !!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut à tous,

je viens d'avoir une idée d'expérience scientifique dont le but est bien sure de faire progresser la science et le sport :wink: , il faut des cobayes filles assez mignone afin que je puisse faire mes expérimentations.... bon, ça va je rigole, mais on ne sait jamais. :lol:

ps: les volontaires sont priées de faire connaitre afin que je leur explique le protocole. :sm12:

plus serieusement, il me semble que selon le moment où a lieux le raport, il y a un phénoméne de surcompensation qui permet d'avoir un plus gros stock de testostérone, mais pour en savoir plus il faudrait voir ça dans des revues scientifiques car des traveaux ont été fait la dessus.

a+ tout le monde. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

JJ, assure toi de bien faire suffisamment de répétitions des mesures pour que le test soit validé :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

t'inquiétes, si j'ai trop de cobayes, je vous appelle les mecs :wink: (mais je n'y crois pas trop...)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

OLIVE25-12 a écrit :[...]puisque on ne peut le faire pendant le triathlon !!!

Suffit de garder une tenue convenable pour pas se faire cartonner, mais c'est possible...
:twisted: :roll: :wink: :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
J'ai entendu dire que c'était faisable lors d'un marathon IRONMAN, ou il y a la solution de se cacher derrière un bosquet.....Le problème c'est que c'est pas pris en compte comme transition....
Répondre