ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

lucianovitch a écrit :
kent a écrit :Parce quand je vois que la grand-mère de ma nana, qui a 90 ans (la grand-mère, pas la nana! :lol: ), ou ma belle-mère qui était bouchère qui écrivent mieux et avec moins de fautes que la plupart de mes copains ingénieurs, je me dis qu'il y a une couille dans le potage!
Le français n'est pas une priorité, ça sert à quoi de faire c... des gamins sur la littérature du 16ème? notre langue est trop complexe, on perd trop de temps dessus et on demande plus de chose à un gamin d'aujourd'hui qu'à nos époques respectives. En économie, y a 20 ans, j'étudiais le stress des enfants japonais vis vis des études et de la réussité professionnelle et donc sociale (inimaginable pour les français à l'époque), aujourd'hui nos gamins sont dedans et tous ne peuvent pas assurer; de part leurs capacités ou leur encadrement familiale qui ne permet pas le soutien nécessaire souvent. Dans ce cas, s'ils habitent une cité..ils sont mal barrés.

Mon fils était jusqu'à la Toussain dans un collège de "banlieu" (pas parisienne), établissement anciennement en ZEP (zone d'éducation prioritaire) qui avait, il ya peu d'années, une excellente réputation, la classfication ZEP étant tombée, les crédits aussi, fini les dédoublement de classe en science, les emplois jeunes, les chefs d'établissement à forte poigne (depuis des mémés en pré-retraire..). bref, la zone s'installe doucement, les cours deviennent difficiles à suivre pour les qq motivés, bref, mon gamins à demandé à changer de collège quitte à perdre ses potes. Il faisait partie des sérieux mais qui n'a pas de grosses facilités, il a rejoint l'ets ou sa mère enseigne ( ma fille n'ira pas la bas l'année prochaine...). Si, beaucoup font comme nous, ce quartier, cette cité, va tomber au fonds du trou et rejoindre les cas des cités les plus tristement celèbre.

Ma conclusion, la majorité des gamins des cités n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans une école forte et qui ne soit pas un ghetto.

Pour finir, mon fils qui tournait à 15-16 de moyenne la-bas rame péniblement dans son nouveau bahut, le niveau n'est le même!!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Dans certains pays, pour immigrer, il faut faire ses preuves! Avoir une certaine ressource financière, un boulot entre les mains, parler correctement, et surtout faire ses preuves en matière d'intégration!
Un immigré selon moi, devrait apporter sa richesse, pas ce que l'on voit chez nous. Il devrait être fier de venir, heureux et motivé pour nous montrer ce dont il est capable...pas recevoir tout, tout cuit, comme c'est le cas. Quand je vois ici, à Rivesaltes, après les orages les seuls à ramener leurs gueules...c'est ceux à qui ont a donné des maisons, qui ne bossent pas, qui percoivent des allocs en tout genre et qui jouent à la pétanque à longueur de journée sur la place du village, fouttent leurs gosses à la piscine avec des cartes assoc (je sais de quoi je parle)...Et bien entendu...les mêmes origines. Ah, c'est le hazard? Je ne savais pas...Le hazard des innondations, c'est drôle, mais, mes collègues dans la flotte ne se plaignent pas? Allez comprendre, enfin, moi, j'ai pas tout compris alors.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Dans certains pays, pour immigrer, il faut faire ses preuves! Avoir une certaine ressource financière, un boulot entre les mains, parler correctement, et surtout faire ses preuves en matière d'intégration!
Un immigré selon moi, devrait apporter sa richesse, pas ce que l'on voit chez nous. Il devrait être fier de venir, heureux et motivé pour nous montrer ce dont il est capable...pas recevoir tout, tout cuit, comme c'est le cas. Quand je vois ici, à Rivesaltes, après les orages les seuls à ramener leurs gueules...c'est ceux à qui ont a donné des maisons, qui ne bossent pas, qui percoivent des allocs en tout genre et qui jouent à la pétanque à longueur de journée sur la place du village, fouttent leurs gosses à la piscine avec des cartes assoc (je sais de quoi je parle)...Et bien entendu...les mêmes origines. Ah, c'est le hazard? Je ne savais pas...Le hazard des innondations, c'est drôle, mais, mes collègues dans la flotte ne se plaignent pas? Allez comprendre, enfin, moi, j'ai pas tout compris alors.
discours connu : tout pour les immigrés qui ne foutent rien, rien pour les bons français. blablabla...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Contrairement à ce que tu dis et ce que beaucoup pensent, je ne met pas tous les immigrés dans le même sac! je parle uniquement de certains, car d'autres se comportent très bien, normalement, rien de plus.
Je me demande parfois qui fait l'amalgame?
Mais au fait, ceux qui se sentent si prêt de ces gens...qu'attendez vous pour allez vivre avec pour les aider, voir comment ils vivent et pourquoi pas faire comme eux?
Comment expliquez de telles actes dans un pays comme le notre? Tu brules la voiture de ton voisin, toi? Tu jettes des boules de pétanque sur des pompiers? Pas moi, jamais, même si je n'avais pas de travail. On a pas effectivement les mêmes valeurs, la même mentalité.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: tu peux pas comprendre taaaa ,vazy "fromage blanc" !!! ferme ta bouche ou je te pète ta race !!!! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Le Gros a écrit :Le français n'est pas une priorité, ça sert à quoi de faire c... des gamins sur la littérature du 16ème?
Je pense que connaître la littérature du pays d'accueil permet une bien meilleur compréhension de l'histoire et de la mentalité, donc une intégration facilité.
Par ailleurs, quand on sait que certains individus de banlieues défavorisés ne communiquent qu'avec un panel de 200-300 mots, on ne peut pas affirmer que l'apprentissage du français (grammaire et littérature) ne serve à rien.

Le Gros a écrit :notre langue est trop complexe
Il y a un mot de "trop" dans ta phrase !
Le Gros a écrit :En économie, y a 20 ans, j'étudiais le stress des enfants japonais vis vis des études et de la réussité professionnelle et donc sociale (inimaginable pour les français à l'époque), aujourd'hui nos gamins sont dedans et tous ne peuvent pas assurer
C'est ce que déplore Finkelkraut lorsqu'il prétend justement que l'école ne protège plus du monde extérieur : décourager est une fort mauvaise chose dans la mesure où on ne croit plus en la réussite.
Le Gros a écrit : Ma conclusion, la majorité des gamins des cités n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans une école forte et qui ne soit pas un ghetto.
Bravo !!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: t

Message non lu par benj' de kouk »

benjaminlandier a écrit ::evil: tu peux pas comprendre taaaa ,vazy "fromage blanc" !!! ferme ta bouche ou je te pète ta race !!!! :lol:
j oubliais : toi vazy t es né riche !!!! alors ! kesta à répondre , lache l affaiiiiiiiire !!
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

[quote="lucianovitcht
Bein tu vois, mon cher ami, avant d'habiter en suisse, j'habitais en alsace....et j'ai passé ma jeunesse dans un bled à la campagne......dans mon village, pas un arabe....que des alsacos pure souche et quelques italiens (dont mes parents) ou espagnols......et pourtant, bled connu et reconnu pour la quantité des dealers y vivant.... Mon voisin d'en face, mort par overdose. D'autres y ont échappé (à la mort, mais pas aux overdoses) mais ont fait de la cabane!
Alors, je suis sûr que si j'avais été à la gendarmerie pour consulter les registres dont tu parles, ça aurait été rempli de noms du type "kuents, schmitt, vogel, ....."
D'où le raccourci : tous les alsaciens sont des dealers! :?

exact j'aurai du rajouter en ville en général que dans des villages c pas la même chose bien entendu.


Alors du calme gaillard, le racisme de bas étage, tu le laisses dehors et t'essaies de raisonner. Les faits que tu racontes sont certainement vrais, mais la façon dont tu les rapportes est outrancière.[/quote][

tu vois c le problème en france c qu'un doit pas appelé un chat un chat et on en est ou on en est aujourd'hui , c exactement pareil quand un ministre parle de racaille on retient que ça.Pourtant quand tu lis la presse étrangère ils parelnt d'émeutes raciale en france c bizarre je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Bubar a écrit :Pour ironchris, qui fait l'apologie de la Légion étrangère. D'après ce que j'ai lu sur cette légion, les gars qui s'y engagent sont en général des gens qui avaient intérêt à se cacher, à se soustraire à la justice (assassins, voleurs...) et pas forcément des gens qui "respectent la France".
Toni a écrit :juste un truc,

je peu t'assurer que le jour , et dieu nous en préserve, que la France aura un soucie et bien tu sera content de les avoirs les légionnaires!!!!!!!! car a part eux et quelques régiments ( 2 autres exactement ) de couillus! on sera pas dans la merde et c pas t lascars de banlieue qui viendront t'aider, nous aider!
alors garde t insultes pour les vrais racailles et pas pour ces braves légionnaires!!! qui eux la mérite leur nationalité au bout de 5ans!
C'est marrant, mais l'argument des gens qui défendent Sarkozy quand on dit qu'il emploit un vocabulaire outrancier est : "on lui reproche d'appeler un chat un chat. Quand quelqu'un est un voyou, on doit l'appeler un voyou.". Pourquoi je ne dispose pas du même traitement ? Moi, quand j'appelle quelqu'un un assassin, on dit tout de suite que c'est une insulte. Alors que c'est "n.m. Celui qui attente à la vie d'autrui" (vu dans le dico, tu devrais y jeter un oeil, ça pourrait t'aider).
Houba a écrit :Pour info c'est faux,le cahier judiciaire doit être vierge pour rentrer dans la Lègion
Et puis vous avez déjà travaillé avec la Légion pour parler d'eux comme ça ?
http://www.legionetrangere.fr/leg/defau ... mesfr.html
Aucune mention du casier judiciaire vierge dans les conditions d'admissions. Même si dans la citation suivante, il est fait mention d'une enquête. (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gio ... ng%C3%A8re) Cela dit, "avoir un casier judiciaire vierge" n'est pas "n'avoir commis aucun crime". Un mec qui a tué quelqu'un et qui n'est pas encore inquiété peut s'engager dans la légion, recevoir sa nouvelle identité et être tranquille
Quelles qu'aient été sa vie et sa nationalité antérieures, un légionnaire qui a accompli son temps sans faillir est rendu à la vie civile pourvu de la nationalité française et d'une nouvelle identité. Toutefois, les services compétents effectuent une enquête afin d'empêcher l'incorporation d'auteurs d'actes criminels. Un Français souhaitant intégrer la Légion étrangère se verra doté d'une nationalité autre (en général d'un pays francophone) durant toute la durée de son engagement. À la fin du contrat, le légionnaire reprend sa nationalité d'origine. Cependant, les dernières dispositions légales permettent à un légionnaire blessé en opération au service de la France d'obtenir la nationalité française « par le sang versé ».
Mais je sens qu'il va falloir mettre les points sur les I : je ne dis pas que tous les légionnaires sont des violeurs, assassins et meurtriers. (par contre je reconnais que le terme "en général" est erroné. J'aurais du employer "parfois"...mea culpa ! ) :oops:

Et je ne crois pas que la Légion soit nécessaire pour ramener le calme. Donc pour les fans de ce corps d'armée, il va falloir attendre une nouvelle occasion !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tu peux avoir tué quelqu'un par accident ou en légétime défense par exemple et ce n'est inscrit au casier judiciaire puisque tu es jugé non responsable :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:D ah c est coooooooooll j y avais pas pensé :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

rswrc a écrit :tu peux avoir tué quelqu'un par accident ou en légétime défense par exemple et ce n'est inscrit au casier judiciaire puisque tu es jugé non responsable :D
Oui, mais si tu es relaxé, ou reconnu innocent, ou en état de légitime défense... tu n'as plus aucune raison de te soustraire à la justice ! Mais si ça te fait vraiment plaisir de t'engager... :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne pense pas, que dans la Légion Etrangère Française (il y en a une en Espagne...) on recrute des meurtriers. Il doit y avoir des cas, du genre braquage de banque, braconniers, vols...des mecs presque formés 8)
Oui, certains cherchent à fuir un passé un peu lourd. Moi, cela ne me plaît pas spécialement, mais je pense que les dirigeant savent ce qu'ils font en affrant une chance à ces gars. Mieux que la prison, meiux que de continuer à fouttre la merde dans la rue? Pour moi, c'est oui. L'engagé à fait le premier pas, celui de s'engager. Alors, c'est déjà un signe de sa volonté à vouloir réparer!? Il y a des brebis gualeuses, comme partout! Mais elles ne s'éguarent jamais bien loin, jamais bien longtemps.

Apparament, ça flambe plus trop en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Si si ça flambait pas mal au zapping canal où ils montraient une unité de police (7/8 gars ) débarquer au pied d'un immeuble et disperser sans sommation aucune et au flashball ( presque à bout portant ) un petit groupe de jeunes absolument pas agressif . Les tirs ciblaient le haut du corps dont la tête . De son appart le vidéaste amateur les a fait fuir en 2 secondes quand il s'est mis à leur gueuler " arrêtez de tirer ! je vous filme tous ! " . Sans ironie aucune , ton avis Ironchris ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Un des problèmes des cités c'est qu'il n'y a plus ou pas les flics et les profs compétents pour diverses raisons ( n'est ce pas Mr Sarkozy ! où est passée la police de proximité ?) )
Des flics qui jouent trop aux cow boys ( même si ça doit être très dur de résister à toutes ces provocations ) et des profs débutants , inexpérimentés , volontairement mal recrutés , trop souvent des femmes qui culpabilisent et jouent les psychologues et les assistantes sociales!!

Il faut une école FORTE , AMBITIEUSE ( tout le monde doit accéder à la CULTURE et à la LANGUE FRANCAISE pas apprendre à lire sur les paroles de N.T.M) SANCTUARISEE : à l'abri des pressions extérieures comme la religion ,le merchandising rampant ,le communautarisme etc...

A force de lacher du lest,les établissements scolaires sont devenus des garderies , des fabriques de téléspectateurs consuméristes et dépourvus de sens critique à qui Patrick Poivre d'Arvor explique religieusement le soir à 20h qui sont les bons et qui sont les méchants :twisted: en jouant sur la peur et le repli bref le contraire de notre école républicaine qui faisait l'admiration du monde entier il y a 40 ans
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre