Article prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oli67 a écrit :Devrais-je privilégier le vision deda clip one?
kesaco ?

vision clip on
Image

deda clip one
Image

:wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :
oli67 a écrit :Devrais-je privilégier le vision deda clip one?
kesaco ?

vision clip on
Image

deda clip one
Image

:wink:
A noter que sur le vision tu as plusieurs spacers fournis pour la hauteur des reposes-bras... tiens mais au fait, j'en vends un, moi :lol: :lol: :lol:

Nick ommerce et qui table :wink:
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Oui pardon c'est pas vision deda clip one mais vision mini clip one!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

oli67 a écrit :Merci Etienne!
Quel est la chose à privilégier pour l'achat d'un prolongateur?
Avoir les repose bras le plus bas possible?
Le confort?
Le poids?
Le réglage?
Le montage ?
Garder les repose-bras le plus près possible du cintre permet d'avoir une position relativement proche de celle que l'on a les mains en bas du cintre :idea: ... cela suppose donc que tu as des réglages qui te permettent de rouler longtemps et confortablement dans cette position :wink:

Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser un prolongateur dont les repose-bras sont plus hauts ... mais les réglages de ton vélo n'en seront pas moins mauvais :?

Le poids, c'est secondaire ... les réglages, le montage, c'est important, surtout pour un débutant ... un modèle réglable est un plus dans une premier temps :idea:

Le confort : c'est un élément très difficile à quantifier :shock: ... je dirais en gros que pour vraiment avoir du confort avec un prolongateur, il faut un vélo de tri, géométrie avancée, et un vrai prolongateur long ... mais sur un vélo de route, ce n'est pas possible et il faut donc composer avec les modèles disponibles sur le marché :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Etienne a écrit :Si tu dois raccourcir ta potence, alors c'est que le prolongateur est trop long ou que tes réglages route sont inadaptés (mains en bas notamment)
ou que la position route n'est pas celle du coursier radicalement allongée, ce qui concerne peut de triathlètes.
Etienne a écrit :et en prenant une potence courte, tu ne pourras plus exploiter toutes les positions route
mais la position sera un compromis route/triathlon.

Pourquoi ne parle-t-on jamais de ces rajouts-là !!
Image
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Mon vélo est équipé d'une tige de selle incliné vers l'arrière, me serait-il possible de la retourner pour avoir une position plus avancé, commme sur un soloist (sachant que j'ai une géométrie type route). Et devrais alors m'orienter vers un prolongateur plus long?
Si ce n'est pas pour la retourner, à quoi sert une tige de selle incliné vers l'arrière?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

oli67 a écrit :Mon vélo est équipé d'une tige de selle incliné vers l'arrière, me serait-il possible de la retourner pour avoir une position plus avancé, commme sur un soloist (sachant que j'ai une géométrie type route). Et devrais alors m'orienter vers un prolongateur plus long?
Si ce n'est pas pour la retourner, à quoi sert une tige de selle incliné vers l'arrière?

Salut Oli67

Pour la possibilité de la retourner ? => Cela dépend des modèles mais c'est plus souvent impossible que possible. Quel est ton modèle ?
Si tu la retournes effectivement, cela va modifier notablement tous tes points d'appuis (c'est ce que je fis avec un route en achetant une tige Thomson avec déport réversible et donc" réversé") avec un basculement de la pointe du triangle (Pédalier - Selle - Repose-bras) vers le bas et l'avant ; d'où la nécessité du prolongateur long (ou plutôt normal)...
Les mini (Clip-on ou Sub8 par exemple) étant plus adaptés à une géométrie route.
L'utilité d'une tige de selle à fort recul ? => Euh, tout faire pour avoir une endofibrose de l'artère iliaque le plus vite possible et avoir du mal à courir après le vélo :idea: :roll: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Sur ma tige de selle il y a marqué cannondale compétition, et elle est montée d'origine sur mon cannondale caad7 R800 2004.
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

QuickTheNick,tu m'inquiète un peu avec ton histoire d'endofibrose, mais je suppose que si mon recul de selle est bien réglé ( rotule dans l'axe de la pédale ), il n'y a pas de problème à ce niveau, malgré ma tige de selle incliné.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

NickTheQuick a écrit :Euh, tout faire pour avoir une endofibrose de l'artère iliaque le plus vite possible et avoir du mal à courir après le vélo
Même remarque que oli67 à propos de l'endofibrose. Tous les coureurs cyclistes ou presque ont ce genre de position, on ne fait nullement référence à une forte prévalence de ce genre de pathologies chez les pros, il me semble. Quant à avoir du mal à courir plus vite après le vélo, je demande à voir (à vérifier).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dem a écrit :
NickTheQuick a écrit :Euh, tout faire pour avoir une endofibrose de l'artère iliaque le plus vite possible et avoir du mal à courir après le vélo
Même remarque que oli67 à propos de l'endofibrose. Tous les coureurs cyclistes ou presque ont ce genre de position, on ne fait nullement référence à une forte prévalence de ce genre de pathologies chez les pros, il me semble. Quant à avoir du mal à courir plus vite après le vélo, je demande à voir (à vérifier).
Pour l'endofibrose, je déconnais :lol: même si psychologiquement j'y pense un peu et sur les 6 cyclistes/triathlètes que je connais qui en ont souffert, les 6 étaient adeptes du 73° et gros avaleurs de kms. Sinon pour ce qui est des études sur pathlogies ou tout autre lien avec la médecine, le cas des cyclistes pros me paraît être à prendre avec des pincettes :?
:idea: En tout état de cause, je ne vois pas en quoi, une plus grande fermeture de l'angle pourrait apporter un bénéfice quelconque dans l'évitement de l'EAI :idea:

Quant au fait de courir plus vite derrière, c'est validé par de nombreuses études (une étude australienne est parue vers 2000, traduite en français dans un magazine Triathlète). Regarde slowtwitch et les résultats du Bike Survey.
Quant au simple gain sur le temps cycliste, il suffit de regarder le nombre de pros sur CLM qui roulent sur le bec pour comprendre que si l'UCI n'avait pas des règlementations rétrogrades, il serait plus souvent à 76° qu'à 73°.
Pour Oli, je regarde sur le site Cannon voir si ça passe le retournement.

Nick
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Merci pour ces éclaircissements, Nick.
Répondre