elastiques

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :T'es énervé spin en ce moment ou c'est juste une impression ?

Pensez aux débutants qui essaient déjà de piger vos explications fouillées sur la seule partie techniche ! C'est déjà pas facile !

--> Alors les épaules doivent-elles ou non rester sur le m^me axe que les hanches ou peuvent-elles se désolidariser en vrillant légèrement ? Ou pas ?
Sans aller jusqu'à "doit", le roulis des épaules "peut" tout-à-fait avoir un très léger temps d'avance sur le roulis du bassin (généralement d'une amplitude plus faible que celui des épaules). Plus la vitesse augmente, plus ce temps est réduit. Ainsi, sur un sprint, chez 95% des sprinteurs de haut-niveau, le moment où une épaule atteint sa position la plus basse coïncide au 1/10s près avec le moment où l'iliaque du même côté atteint également son point le plus "enfoncé" dans l'eau.

Donc tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :lol:

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

merci coach :D !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :merci coach :D !
Mefie-toi de qui se cache derrière le coach ? Qui sait : une coche :? Ok, :arrow: je me couche

Nick uiche...normande
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Message non lu par macduss »

J'ai deja vu des personnes nageant avec elastique et utilisant le pull, mais pas de façon 'traditionnelle".

Le pull etant placé entre les chevilles, le tout solidarisé par l'elastique.

Quel benef en retirer? Cela augmente-t-il la flottabilité? Est-ce que cela augmente plutot la resistance afin de travailler plus fort musculairement les epaules?

Merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bilan de cette pratique ( pull entre les jambes )

--> hyperlordose , perte des benef de gainage avec elat , accentuation du serpentage .

virez moi ce pull si vous ne nagez pas en dessous de 16'
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Message non lu par macduss »

et entre les chevilles?
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

C'est fait chef !
Maintenant j'ai fait de l'élastoc ce midi, mais la bonne méthode c'est quoi :
Faire des 50 au milieu d'éducatifs, ou 200 d'un coup ?
Ca se place comment dans une séance ?
Nono
Libre dans sa tête
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

spin a écrit :bilan de cette pratique ( pull entre les jambes )

--> hyperlordose , perte des benef de gainage avec elat , accentuation du serpentage .

virez moi ce pull si vous ne nagez pas en dessous de 16'
Bon on va pas se refaire un post sur Pull ou pas Pull ,
mais en gros, selon Spin, en 2005 seulement 9 nageurs Français peuvent mettre le pull, chez les féminines même pas Laure Manaudou y a droit :(

Il est vrai que pour la masse des GA qui nagent entre 6 et 15 km /semaine
il y à tout intêret a nager le plus possible en nage complete pour optimiser la technique. Mais ne soyons pas extrémiste.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

euh macduus , c'est ce que je voulais dire dans mon dernier post , cela parlais du pull elast entre les cheville .

ne faire que de l'elast :

c'est une corvé au début alors fait 8 x 25m dep 45 en vous appliquant , et quand vous sentez que ca passe bien :

dans un premier temps , diminuez la récup
dans un deuxieme temps , doublé la distance en reprenant une longue recup

et ainsi de suite


je m'engage a vous dire que la nage en elast est l'une de celle qui voit les capacité d'adaptation les plus rapides , et en terme de progres et de transfert en NC , c'est ennorme alors courrage et fait bruler votre pull au moment des bonne résolution ( vos plaquette , ce sera pour 2007 )
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Merci Spin :D
Avec ça je dois pouvoir ortir de l'eau devant Sylvain à Vouglans :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

L'utilisation d'un elastique n'est pas à la portée de tout le monde...faut déjà avoir une bonne technique et glisse pour ne pas avoir l'impression d'avoir été lancé d'un bateau les pieds dans le béton.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

qu'est ce que ca peut te faire d'avoir les pied qui coule au début , tu fais de la natation pour te la péter et avoir l'air d'une patineuse artistique ou pour aller plus vite et progresser au maximum ...

je crois que les rétissent à l'utilisation de l'elast c'est surtout la loose de plus suivre les copains et d'avoir l'air (momentanement) d'un bonhomme de plomb ...

après tout chacun ses motivations et si parmi vous il y en a qui veulent etre les champion de l'entrainement alors nager en pull plaque grosse comme ma table a manger : le top pour progresser et laisser l'elast a ceux qui savent souffrir pour etre performant ...

non mais :evil:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Je partage ce que tu dis (le fond ET la forme), je m'y suis mis après avoir travaillé ma glisse, mais il y a eu quand même un stade ou nager à la verticale m'était impossible.
D'jo
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:47
Localisation : brittany

Message non lu par D'jo »

Perso, moi j'ai nagé avec le pull entre les chevilles lorsque j'ai commencé à nager, et je trouve que ça m'a vachement aidé niveau gainage.Le fait d'avoir un objet entre les chevilles et de le retenir, oblige a "serrer" les jambes et par reflexe tu serres les fesses et contracte la ceinture abdominale.Mais c'est vrai que le pull standard flotte trop, moi je conseille de le couper en deux.
L'elastique apporte plus de progrès, mais quand on debute le nat, l'elastique est une vrai "enclume", je pense donc que le "demi-pull" est une 1ere etape avant l'elastique. :wink:
Vous en pensez quoi :?:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

D'jo a écrit :Perso, moi j'ai nagé avec le pull entre les chevilles lorsque j'ai commencé à nager, et je trouve que ça m'a vachement aidé niveau gainage.Le fait d'avoir un objet entre les chevilles et de le retenir, oblige a "serrer" les jambes et par reflexe tu serres les fesses et contracte la ceinture abdominale.Mais c'est vrai que le pull standard flotte trop, moi je conseille de le couper en deux.
L'elastique apporte plus de progrès, mais quand on debute le nat, l'elastique est une vrai "enclume", je pense donc que le "demi-pull" est une 1ere etape avant l'elastique. :wink:
Vous en pensez quoi :?:
j'ai fait comme toi au début :lol:
Répondre