semi marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

semi marathon

Message non lu par manu »

J'ai fais un semi dernierement en 1h50. Bref pas de quoi pavoiser!
Le probleme c'est que je me suis fais doubler par nettement plus petit, gros, vieux que moi.
Pourtant je fais du sport regulierement, j'ai couru avec des puls a 153/155 au cardio ( j'ai 40 ans).
Bref ca se soigne? ou ilvaut mieux que je change de sport???
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Pour ce qui est de plus petit, ça n'a pas vraiment de rapport, sachant que Bekele et Gebreselassie mesurent 1,64m et 1,62m.

Plus gros et plus vieux ? Et tu demandes si ça se soigne ? Bien sûr, ça se soigne à coup d'entraînement en CAP ? As-tu suivi un plan spécifique pour ce semi ? Tu dis que tu es sportif mais fais-tu souvent de la cap ?
Fabien
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

attention les copains meme prenom meme age mais c pas moi.tout depend de ton ent combien de seance sem fais tu 70 % de ton ent en endurance dont 1 seance au moins tre cool et important en quel tps es tu passe au 10.
MANU LE DIEPPOIS
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

il faut retrouver un peu d'humour dans ce que j'ai ecris...
je m'etais entraine, mais ma plus grande distance parcourue etait 12 km jusqu'a lors.
J'imagine bien que je m'etais mal prepare ( 20-30km/ semaine en 3 fois dont la quasi totalite en vitesse!!).
Que faudrait il faire pour aller plus vite??? ( a part une greffe)
ps : je n'ai pas note mon temps au 10 km!
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

pour commencer su tu as un cardio fais 2 sortie sur 3 en endurance dont une a tres faible vitesse 65 a 70 % de t puls max et une sortie avec des blocs 30/30 sans finir explose.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

pour s'améliorer il y a bien sûr les plans d'entrainement mais a partir de la quarantaine notamment, il y a deux paramètres importants (à mon humble avis) qu'on oublie un peu et qui sont décisifs :

- le poids: mine de rien, a partir d'un certain age les kilos en trop s'accumulent et se trimbaler 4 ou 5kg (voire plus) de surcharge pondérale c'est pas bon pour les performances, alors régime sans sucres, sans alcool, trop de graisse, trop de viandes, trop de sauces, etc....

- la foulée: avec l'age et une certaine perte musculaire et de tonicité, la foulée s'écrase, on a tendance à courir assis, vout..etc...il faut vraiment s'efforcer d'avoir une bonne foulée en placant bien son centre de gravité, courir le torse haut, le bassin avancé, la colonne étirée (et non voutée en regardant le sol).

Bonne course!!
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

De facon grossiere, que faut il developper d'abord:
une meilleure vma?
une meilleure foulee?
une meilleure musculature?
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Message non lu par kochka »

Travailler l'endurance et la VMA. La musculature viendra toute seule ainsi que la foulée (qui doit être naturelle). Essayer de faire 1 sortie longue par semaine d'environ 1h30-2h00 en endurance (65-70% de ta FCM)
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

je ne crois pas que c a 40 ans que l'on dev sa foulee tu peux commencer par faire un bloc de 4 sem de travail vma en incluant travail tech notemment lignes en fin de seances.
MANU LE DIEPPOIS
Répondre