taille cadre : Y'a des grands dans la salle ?

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cdreek57
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taille cadre : Y'a des grands dans la salle ?

Message non lu par cdreek57 »

Y'a t'il parmis vous des gens qui mesurent plus d'1M90 ?

Pour ma part, 1M93, et je me demandais quelle était la taille de cadre à prendre pour un vélo de CLM, tri.

En vélo "classique", j'ai un TREK oclv taille 62.
J'ai repéré un cannondale aéro en taille 58. Serait il bon pour moi ? Quelle taille mini me faudrait il au minimum sinon ?

Merci pour les conseils,

Cdreek, ( pourquoi ch'suis si grand ? :( )
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Obiyann
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Message non lu par Obiyann »

Salut
Je mesure 1m89 et mon spad est un taille 58, celui que je projète d'acheter pour la saison prochaine sera certainement un 57 (kuota) en reprenant les côtes du mien, tout dépend donc du fabricant ; ensuite il faut voir comment se "décomposent" tes segments (je n'ai pas des jambes longues et la différence de taille jambes/tronc est faible) ; certains potes mesurant 1m80-1m85 sont plus "hauts" que moi sur leur vélo ; je recherche donc plutôt un cadre long que haut ; l'idéal c'est que ton vélociste prenne tes mesures et que tu voit les côtes des vélos (chez kuota, ils sont très précis, sans vouloir faire de la pub !), si tu hésites entre 2 tailles, prends le plus petit (je suis pas expert mais je crois que c'est une question de centre de gravité et de nervosité...)
Sur Paris on peut (moyennant pas mal de roros !) effectuer une étude ergonomique précise, les mesures données sont ensuite applicables pour tous les vélos (je ne me souviens plus du nom de la boite...), il suffit de jouer sur les périphériques.
Pour l'achat d'un cadre de série (non sur mesure), une mesure chez le vélociste est déjà pas mal, après, si tu roules pas mal, tu sais comment rectifier ta position en fonction de tes sensations (et de l'observation de potes).

Tout ca pour te dire que chacun est foutu de façon différente et qu'il n'y a pas de gabarits standards !

C'est pas si mal d'être grand (je donne souvent les nouillessituées en hauteur dans les rayons aux personnes agées au supermarché !)

Obiyann (qui a réctifié la taille d'Anakin dans l'épisode 3, car il était plus grand que lui, après il a fait moins la malin dans sa combi Orca noire)
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nash3
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je mesure 1m95

Message non lu par nash3 »

slt

c'est vrai les grands ne sont pas légion

je mesure 1,95 pour 85 kg

comme vélo : route dynateck black spirit slooping et un cannondalle d'occasion avec lequel je viens de faire hawaï

les tailles ???

je regarde

:wink:
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nikos kazillas
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Message non lu par nikos kazillas »

Je fais 1m92, en taille de cadre j'ai du L (54) sloping specialized, il m'aurait fallu du 56 ou 58 mais je préfere un cadre plus court et je joue sur les composants tige de selle/potence pour ajuster la bonne mesure, en plus je trouve ça tres jolie un cadre avec une grande sortie de selle et une potence longue, sa fait un peu ramassé mais bon!
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mamaille
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Message non lu par mamaille »

Je mesure 1m90 mon vélo (P3) est un taille 58. Comme l'ont dit les autres intervenants, pour un cadre chrono je préfère aussi avoir un cadre un poil plus petit (normalement j'aurais du avoir T60).
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Copste
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Message non lu par Copste »

Salut Cdreek57 !

Je ne mesure qu'1m88... :oops: et je roule avec un Look KG386i et AL374 en taille 59, cependant je pense comme le souligne Obiyann qu'il faut déjà connaître ton entre-jambe... :wink:

Pour le cadre chrono, un cadre plus petit est selon les spécialistes plus adéquates... :roll:
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- Djé - Jérôme -
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Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Comme quoi ça a du bon d'être petit... :lol:

on gagne en poids, en rigidité, en maniabilité, etc, etc...

Si vous voulez j'ai un vélo classique... taille 53 :roll:


Ok... :arrow:
- Djé - Jérôme -
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cdreek57
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Message non lu par cdreek57 »

Merci pour ces quelques réponses :D
(meme si personne ne m'a encore dit si le cannondale aero 58 était adapté :lol: )

Mesuré vite fait, je trouve un entrejambe de 90cm. :roll:

Sinon effectivement c'est possible de jouer sur les périphéries du vélo, mais c'est au détriment de la rigidité. (pour une potence longue par ex.)
bigm
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Message non lu par bigm »

Salut,

Avec 197cm, je me suis aussi posé la question pour un vélo de chrono et je ferai simplement attention à la sortie de selle maximum sur le modéle avec tige de selle aéro qui ne sont pas interchangeable avec un modèle standard du marché.

Il y qques temps suite à une annonce sur OT, un Khuota Kalibur XL = 58 était à vendre (pour moi hors budget pour l'instant) et j'avais obtenu de rodolphe la hauteur de selle maximum qui était de 85cm. Avec un entrejambes de 93.5 * 0.85 = 79.5cm de hauteur théorique il restait de la marge.

Enfin partant de ce constat je ne descendrai pas en-dessous de 58 pour conserver un semblant de rigidité à l'ensemble.

Voilà, voilà.
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

cdreek57 a écrit :...personne ne m'a encore dit si le cannondale aero 58 était adapté :lol: ...
Ne mesurant qu'un petit 1,88m je me pensais exclu de votre conversation de chez les grands...

...mais je suis quand même concerné, car j'ai un cannon AERO en taille 58 (et 650). C'est le top pour une vraie position aéro. En gros j'ai une différence selle/cintre assez importante et une sortie de selle conséquente. Si tu veux plus de renseignements (taille de la potence et autres), confirme moi que je déterre mon vélo et un mètre et laisses moi qqes heures. :)
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luc mic
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Message non lu par luc mic »

1m87 et 58 j'ai parfois l'impression que c'est presque trop petit ?!!
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

cdreek57 a écrit :
Mesuré vite fait, je trouve un entrejambe de 90cm. :roll:
Vantard !! :D :D
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trisab
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Message non lu par trisab »

Perso, je fais 1.87m, j'ai un cadre sur mesure de 56 (4cm de slopping) axe-axe et la longueur horizontale est de 56.5. Il ne faut pas prendre un cadre plus grand que sa taille théorique (entrejambe), tu risques de perdre en nervosité surtout dans les bosses. Il faut ensuite adapter une potence et un recul de selle satisfaisant pour ton confort. Pour les tailles :l slopping de certaines marques M, L, XL, je te conseil de prendre plus petit que plus grand.
Bonne chance. :lol: :lol:
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cdreek57
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Message non lu par cdreek57 »

J'avais déja roulé la dessus durant quelques semaines (je ne connais pas sa taille par contre... c'etait un pret) :

Image

Et c'est clair qu'une taille plus petite apporte un gros gain au niveau de la rigidité. Mais par contre j'avais du mal à rester en position aérodynamique. J'avais les coudes sur les reposes bras... :?

M'enfin sur courtes distances (60km max) c'est pas trop grave.

Pour Ben Boost, je veux bien les cotes de ton vélo ;) Tu as quelques heures pour les prendre :D

Par contre un copain à un cannondale "normal" en 58 :

Image

Et dessus je le trouve carrément trop petit :roll:


Pour ca que je demandais si la géometrie de l'aero était très différente d'une série R.
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Obiyann
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Message non lu par Obiyann »

Salut
la géométrie est différent car l'angulation est différente (regardes la différence d'angulation entre tes 2 photos : le cannondale a un angle plus fermé (tend vers 45°) (à prendre entre le tube vertical (tube de selle) et l'horizontal (où est fixé le dérailleur)) donc plus "route" que le dacordi ; c'est aussi un élément important à connaître dans ton futur choix : + l'angle tendra vers 90°, plus le cadre sera CLM. Un ancien triathlète pro qui s'était converti en marchand de cycle à une époque avait fait faire par son fabricant un cadre avec un angle supérieur à 90° pour essayer, je n'avais pas vu le vélo mais ca avait été un echec pour des pb de répartiton des masses !
Pour le confort, en général, les pros du cyclisme disent souvent qu'ils sont très mal à l'aise sur leur vélo de CLM, leur position aéro se fait au détriment du confort, donc ne cherche pas forcément le max de confort !
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