ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

J'allais oublier...

Quand on me dit que ces jeunes vivent dans des cites pourries...

Ce n'est pas sarko qui vient taguer les murs et pisser dans le hall ou les escaliers. Les ascenceurs qui sont deglingués, ce n'est pas la police...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

mistertri a écrit :PS : j'ai remarque que c'est qd meme souvent les profs qui defendent ces jeunes mais bon je me fais peut etre des idées.

SUR CEUX, A DANS TROIS MOIS
pas tous quand même, regarde mon post !!!!!!!!!!!!!!! sinon tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

mistertri a écrit : Je pourrais débattre de ce sujet pendant 50 pages tellement ca m'enerve alors je prefere en rester la et regarder mon karma descendre car ca risque d'arriver mais si un jour quelqu'un le desire, je l'emmene avec moi en voiture tourner ds une cite et je pense que le discours changera qd vous serez de l'autre cote de la barriere.

PS : j'ai remarque que c'est qd meme souvent les profs qui defendent ces jeunes mais bon je me fais peut etre des idées.

SUR CEUX, A DANS TROIS MOIS
Allez MisterTri, je te mets +1 pour ta franchise....et pour compenser les -1 que tu redoutes te prendre.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Dans la majorité des posts, on ne dit pas que Sarko a tord sur le fond....en tout cas, pas moi! Evidemment, si c'est le boxon, faut faire le ménage, aucun doute là-dessus. Mais la forme qu'il a employée est soit débile soit calculée pour foutre la merde.
Chevènement en son temps parlait "des petits sauvageons".....dans sa tête, il pensait certainement "gros trous du cul", mais il a nuancé ses propos. Tout le monde a compris et il n'y a pas eu de souci.
Là, Sarko, il n'a pas pris de pincette. Et il l'a fait sciemment devant la presse. C'est pas de la provoc? Quand on sait depuis des années que les cités sont une poudrière?

Ensuite, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui ait sorti la moindre excuse envers ces petits cons! Des explications au bordel ambiant dans les cités, oui, des excuses, non!

Tu t'en es sorti et c'est super. Mais d'une part, tu n'es pas de la même génération et d'autre part, tu le dis toi-même, tu as un papa qui t'aurais dérouillé si tu avais fait le con! Tu étais donc encadré.
Ces jeunes actuellement ne le sont pas! C'est la liberté totale. Parents ayant démissionné, profs qui en ont marre de se faire emmerder et qui parfois démissionnnent aussi (d'autant que ce n'est pas leur rôle de faire les gardes-chiourmes!), police de proximité enlevée....
Enfin bon, le résultats de conneries successives à tous les niveaux.

Maintenant, çe n'excuse pas cette insurrection....mais ça l'explique peut-être.
Ensuite, ce n'est peut-être pas ton cas, il y a certaines personnes que l'uniforme rend vraiment très con! Et ceux qui en plus sont cons dès le départ peuvent être vraiment casse-bonbon avec tout ce qui est crépu, black, viet ou autre! Alors au bout d'un moment, ça crée un petit contentieux.
J'ai vu le reportage diffusé par Canal +. Certains de tes collègues ne valent pas mieux que les vandales qui ont sévi en novembre. Et ça contribue à entretenir la tension.

Pour autant, à travers toi, je trouve que vous avez un sacré courage de faire votre boulot et vous méritez respect et reconnaissance pour votre dévouement et votre travail quotidien, malgré les dérapages de certains.
Respect absolu également aux pompiers! Chapeau les gars!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

lucianovitch a écrit :Tu t'en es sorti et c'est super.
EH !.... mais tu délires Lucianovitch là...il a fini flic et xénophobe quand même :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit :Putain le retour en fanfare...

Ca fait bientot 3 mois que je ne suis pas venu posté mais on m'a parlé d'un sujet un peu politique sur le forum et j'ai voulu voir ca, bin je rigole et je ne suis pas decu. Ah les francais et leurs bonnes idées. tout le monde critique et personne ne réagit le moment venu.

En quoi les propos de Sarko dérange et en quoi ils ont mis le feu ??? Bien sur que ces cités sont pourries mais elles le sont par des branleurs et une minorité.

J'entends deja les clairons de tous les anti-violence et les anti-flics s'insurger face à mes propos mais je vous rassure, je viens d'une des cités les plus dures de France et bizarrement, je ne suis pas un delinquant mais mes parents sont tous les deux étrangers. Oki je suis yougo d'origine mais je crois me rappeler qu'a 15 ans, je ne trainais pas les rues malgré que mon pere trimait au boulot car sinon, j'aurais pris une raclée maison.

Moi, quand j'entends une mere qui se met a chialer devant une caméra en expliquant que "ok mon fils a brulé une voiture et jeter un cocktail molotov sur de flics mais quel est le jeune qui n'a pas fait de conneries ??? Il est en prison pour un mois et il ne passera pas noel avec nous..." Bin excusez du peu mais ca me fout les glandes car le flic, c'etait moi et qu'elle aille expliquer a ma femme que je suis decede des suites de mes blessures parce qu'un jeune a voulu emmerder le monde.

Oui il est temps de passer le karcher car y en a marre de s'entendre repeter que de voir tourner la police dans les cités le soir c'est de la provoque. Marre de voir des pompiers ramassés des cadavres sur la route sans broncher et qui chialent car ils sont à bout de nerf suite à un 10éme caillaissage. Marre d'entendre des gens (comme ceux de SOS racisme) trouver des excuses a ces jeunes.

Le temps de la réfléxion et des idées est terminé, il faut agir car ca devient grave. Moi, je me dis que ces gens profitent du systéme à fond et ont raison puisque rien ne leur arrive. Si tu fais une connerie, tu dois payer. Qu'on leur sucre leurs allocations, les aides qu'ils ont afin de rembourser les degats commis. Et si ca ne leur plait pas, qu'ils retournent ds leur pays d'origine si le notre est si pourri et en quoi est ce mal de penser ca ? C'est du racisme me dirais vous ??? Non du nationalisme tout simplement.

Moi, perso, j'ai les boules (pas peur) car je me demande ou va la france. Le fait d'habiter une ZUP n'a rien a voir avec le fait de ne pas reussir sa vie. Ils ont accés à une education comme moi et si ils veulent s'en sortir, ils le peuvent mais le tout c'est de le vouloir. Moi, je n'étai spas fait pour l'ecole par contre, je n'avais pas peur d'en chier et je suis parti 5 ans ds les paras et maintenant je suis flic, mais un gentil flic, je discute avant de matraquer. Pas longtemps ces derniers temps je vous l'accorde mais vous me comprendrez j'espere :twisted:

Alors s'il vous plait, arreter de leurs trouver des excuses et sortez vous la tete du cul.

Je pourrais débattre de ce sujet pendant 50 pages tellement ca m'enerve alors je prefere en rester la et regarder mon karma descendre car ca risque d'arriver mais si un jour quelqu'un le desire, je l'emmene avec moi en voiture tourner ds une cite et je pense que le discours changera qd vous serez de l'autre cote de la barriere.

PS : j'ai remarque que c'est qd meme souvent les profs qui defendent ces jeunes mais bon je me fais peut etre des idées.

SUR CEUX, A DANS TROIS MOIS
Ca fait quelque chose de lire ça de bon matin... :shock: :roll:
Ce qui m'effraie dans un premier temps, c'est l'absence de retenue dans tes propos (Lucianovitch appelle ça de la franchise, soit), propos qui stigmatisent à leur tour sans n'apporter la moindre solution, sinon le bâton.
Ce, d'autant plus effrayant que tu es gardien de la paix, ou quelque chose comme ça et à travers ton post, je pourrais très bien à mon tour faire l'amalgame flic = racisme.

Si tu considères que M. Sarkosy ait allé dans les banlieues pour rétablir l'ordre et éliminer les racailles, et uniquement dans ce but-là, fort bien.
Moi, je pense que Sarkosy instrumentalise la misère - entretenue et voulue - des banlieues à des fins politiques et politiciennes. Il n'en est pas à son premier coup de canif contre les noirs ou les arabes, contre les SDF, les prostitués, les minorités, à grand renfort de médias, convoqués pour le show, expulsions de femmes et d'enfants un jour de rentrée scolaire (d'un immeuble certes insalubre mais qu'ils allaient quitter 3 semaines plus tard), provocations dans les banlieues, etc.
Ses petites phrases incidieuses m'agacent, me deséspèrent presque parce que la France dans laquelle je vis depuis 35 ans n'est pas la France que M. Sarkozy essaie de nous faire avaler, une France gangrénée par le terrorisme, les malfrats, les voyous, les racailles, les prostitués, les pauvres, les noirs et les arabes.
La France que je vois - et comme toi, j'ai vécu dans les cités, en banlieue parisienne - et une France multi-raciale, multi-confessionnelle, inter-générationnelle, une France laïque.
Personne ne nie ici qu'il y a des pbs dans les banlieues mais crois-tu sincèrement que l'on règle ces problèmes en allant insulter les gens sous leurs balcons ?
Toi qui porte l'uniforme, tu as sans doute lu ou entendu le rapport des RG sur les émeutes de novembre...
Tu vois, je préfère - même si je ne crois pas un piètre mot en ses promesses - les propos de De Villepin qui tente d'apporter des solutions au conflit, qui prend la mesure de la situation, calmement, sans froisser, sans insulter personne.
Je suis déçu qu'un type qui porte l'uniforme, comme toi, et qui est censé défendre et faire respecter les valeurs de la République, puissent tenir des propos anti-républicains, violents et xénophobes.
Le fait d'être issu des banlieues et/ou d'être flic ne n'autorise pas à porter de tels jugements sur des communautés, des minorités éthniques ou religieuses.
Les jeunes des banlieues ont manifesté et cassé pour marquer leur ras-le-bol, leur désarroi, comme les CGTistes, les routiers, les Cidunati ou les agriculteurs quand ils ont des revendications à faire entendre. Je n'admets pas la violence, j'essaie juste de comprendre : pourquoi et que faire. Et à ma petite échelle, j'ai des résultats.
Une chose me rassure : j'ai pas mal de copains et d'amis policiers (même militaires, anciens commandos :wink: ), et ce dont je suis certain, c'est qu'ils ne partagent pas du tout ton point de vue.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

de toutes façons tout va bien maintenant c'est déjà oublié ces quelques petits incidents, alors Bouléguan continue de faire du social en discutant avec ces jeunes qui ont pas de chance, et en stigmatisant tous ceux qui osent dire la vérité , tu sais tous ces affreux racistes.....et flics en plus bien souvent :!:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je n'ai pas lu tous les posts, je veux préserver mon ulcère...
Mais bon, j'espère que tous ces gens qui défendent cette "racaille"*, ces sauvageons, ces djeunzs, ces JFOM, quel que soit le terme que l'on veuille utiliser pour en parler la bouche en cul de poule, bref... j'espère que tous ces gens vivent en banlieue au milieu d'eux pour en parler aussi bien...

De mon côté, toutes les personnes que je connais et qui les ont cotoyés de près pendant quelques années: qu'ils soient éducateurs, pompiers, gendarmes, policiers, militaires, enseignants, retraités, jeunes français d'origine espagnole, italienne, vietnamienne, polonaise ; et bien, toutes ces personnes sont toutes devenues complètement racistes!! Mais c'est sans doute parcequ'ils avaient un mauvais fond... voire un atavisme faciste hérité des annéees de collaboration...


* Au passage, je précise que ce terme a été popularisé par ceux qui le trouvent péjoratif aujourd'hui. Les gens ont la mémoire courte. Au début des années 90, il était de bon ton dans les banlieues de revendiquer faire partie de la "racaille", de la "caillera" même, puisque ça faisait encore plus chic, ça rappelait les gangs chicanos de New-york.
Pasta Party Finisher since 2006
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

1-petite question à l'attention des rswrc mistertri and co. Vous qui combattez le communautarisme, l'intégrisme, l'islamisme radical ne vous trouvez vous pas des points communs quand vous vous revendiquez du nationalisme, du patriotisme ou de la préférence nationale ? cela semble un peu paradoxal.
Je trouve pour ma part, toutes ces formes d'extremismes très très inquiétantes...

2-Quant aux raccourcis flics=racistes c'est une équation qui n'est heureusement pas demontrée et qui n'est pas démontrable. Mais quand les gardiens de la PAIX prônent la haine.... là encore j'ai des bouffées d'inquiétude...c'est peut être con, mais derrière le mot démocratie j'y vois des choses plus positives

3-La vérité mon cher rswrc, c'est qu'aujourd'hui, la France est metissée ! On peut s'opposer à des idéologies, pas a des réalités démographiques.

4-Même avec la bouche en cul de poule, je prefère partager les valeurs défendues par Boulgan...la solidarité, le partage, la connaissance des autres...c'est peut être utopiste, mais cela le mérite de ne pas sentir la merde...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Petite question : si c'est ta voiture qui brûle est-ce que tu seras toujours aussi tolérant ?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

tout à fait et je comprends d autant plus "rswrc" que l entretien d une telle voiture est hors de prix je crois c est une skoda octavia wrc qu il a ,ça envoit grave !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La Skoda WRC :sm38:

Dans une Mercedes, on a l'air bag, l'air climatisée...
Dans une Skoda, on a l'air con! C'est déjà beaucoup...

:arrow:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Et la Logan WRC bi turbo AMG...t'en pense quoi Benj, grand spécialiste?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

pov' tache je t emmene dans une caisse comme ça , la phrase "chier dans son froc" te serait adaptée 8) 8) 8)

10 fois trop tard
100 fois trop tard
1 000 fois trop tard.................remenber? :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm6: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

triplette a écrit : 4-Même avec la bouche en cul de poule, je prefère partager les valeurs défendues par Boulgan...la solidarité, le partage, la connaissance des autres...c'est peut être utopiste, mais cela le mérite de ne pas sentir la merde...
Ouais, toi tu es le chevalier blanc et les autres sont des pauvres mecs à l'esprit étriqué, tendance fachonationaliste, qui ne votent pas comme toi et c'est pour ça que leurs idées sentent la merde. Vive la démocratie tant qu'elle reflète ce que JE pense, c'est ça, non?
Va partager la vie des cités à Villetaneuse, au Raincy, ou ailleurs, tu auras un loyer pas cher. Va partager avec des pères de famille la bonne brique dans ta tête, va partager la raclée qui te laisse mort devant ta famille, va partager la trouille de laisser ta fille laisser sortir seule, soit solidaire des dealers, soit solidaire du religieux qui enferme sa soeur dans un carcan idéologique, va faire la connaissance des autres, et on en reparle après... Je suis peut-être plus utopiste que toi... mais confronté à la réalité...
Les gens ont peur, et quand les gens ont peur, ils ne sont plus libres, plus libres d'aller où ils veulent, plus libre de dire ce qu'ils pensent... Je te rappelle (si tu l'as oublié) qu'avant égalité et fraternité, il y a liberté...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre