Vos repas les vegetariens pour la compet ??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Vos repas les vegetariens pour la compet ??

Message non lu par reymondfr »

si vous étes vegetarien donnez nous vos menus et faites nous paratger vos experiences ????
vegetarien = compatible avec une carriere de sportif ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah , vous voulez le secret de la bouillasse ...


prenez une grosse casserole :

verser :

des algues marines
de la kinoa
de la polenta
du son
de l'orge
des poids cassé
des graines de courges
du gruyere rapé

ebouillanté le tout

miam miam , avant une course , c'est le top
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

woulà ! :shock: ça , ça doit te colmater l'estomac quelque chose de bien !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

roue carrée a écrit :woulà ! :shock: ça , ça doit te colmater l'estomac quelque chose de bien !
et pas que l'estomac !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

spin a écrit :ah , vous voulez le secret de la bouillasse ...


prenez une grosse casserole :

verser :

des algues marines
de la kinoa
de la polenta
du son
de l'orge
des poids cassé
des graines de courges
du gruyere rapé

ebouillanté le tout

miam miam , avant une course , c'est le top
très grossièrement ça ressemble à ça.

sinon c'est vrai qu'il existe toute une panoplie de produits végétaux donc, aptes à couvrir les besoins d'un triathlète même pratiquant l'IM.

Mais bon si c'est divulgué après on passe pour des martiens....

le problème du végétarisme je trouve c'est le temps que cela peut prendre pour tout préparer .......... pppfffff parfois c galère :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Et le Soja dans tout ca ?

Yaourt au soja , boisson au soja, biscuit au soja, protéines de Soja, il y a de quoi faire !!!

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Message non lu par hakan_cheronsen »

quelques remarques :

j'ai longtemps été végétarien (je précise pour que l'on soit bien d'accord > ni viande ni poisson, juste des oeufs du fromage du lait).

je dirai 6 ans à ce rythme.

j'ai progressivement intégré du poisson puis de nouveau de la viande, en faible quantité malgré tout.
j'avoue avoir senti la différence, physiquement.
plus endurant, plus fort, c'est une évidence.

autre remarque : le régime végétarien demande un gros travail de préparation culinaire si l'on veut le tenir.
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

quelques remarques :

j'ai longtemps été végétarien (je précise pour que l'on soit bien d'accord > ni viande ni poisson, juste des oeufs du fromage du lait).

je dirai 6 ans à ce rythme.

j'ai progressivement intégré du poisson puis de nouveau de la viande, en faible quantité malgré tout.
j'avoue avoir senti la différence, physiquement.
plus endurant, plus fort, c'est une évidence.

autre remarque : le régime végétarien demande un gros travail de préparation culinaire si l'on veut le tenir.
IDEM !!! Qui plus est, à l'époque (période de 7 ans) j'avais une pratique physique minimum d'entretien mais pas de triathlon ! Pourtant j'étais maigre et palot...cependant je pense que c'est possible d'avoir un régime végétarien tout en s'entrainant fort mais cela dépend de chacun car tout les organismes n'ont pas tout à fait le même métabolisme. Il parait que certains groupes sanguins par exemple (je crois les O) font facilement des carences en fer dès qu'on les prive de viande. En revanche j'ai jamais vu un pur végétalien (aucune protéine animale) autrement que pale, maigre et souvent avalant de grosses portions de nourriture.
Le problème du régime végétarien quand on fait du sport d'endurance (donc besoin de remplacer de nombreuses cellules) c'est que des produits laitiers il faut en bouffer un max (ils créent acidité et tendinites etc...quand en trop grande quantité) et les oeufs c'est mauvais d'en manger chaque jour ! C'est pourquoi j'ai moi aussi opté pour un peu de poisson, puis un peu de viande...je pourrais redevenir végétarien...quand j'arrêterai le triathlon !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

effectivement , je suis à 4 litres de lait par jour + yogurt et je suis très sujet aux tendinite , surtout pour le réparer , c'est compliqué à gérer ...
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

4 litres/jour c'est suicidaire ! Spin ne cherche plus la cause de tes tendinites à répétition. Entre 15 et 18 ans je pratiquais le karaté assidument soit 8h par semaine avec un régime très lacté (2 gros bols lait par jour + fromages + yaourts etc...) et j'étais perclu de tendinites (épaules, coudes, jambes) et autres effets néfastes, maintenant je mange très peu de laitages et depuis 2 ans que je fais du tri (actuellement 20h d'entrainement par semaine) bilan ZERO tendinite.
Le lait à haute dose agresse l'organisme !!! Il y a beaucoup d'infos là-dessus sur le net. La plupart des grosses sociétés qui fabriquent ces produits (laitiers, céréaliers, sucrirers etc...) payent des études "scientifiques" très orientées et des nutritionnistes pas vraiment indépendants pour nous vanter les vertus de leurs produits. La vérité c'est que ces produits sont totalement trafiqués.
Le problème c'est qu'il est difficile de ressentir les effets de tel ou tel denrée alimentaire car ceux ci sont font effet sur le long terme.
Il faut beaucoup s'informer sur le sujet puis tester sur soi.

http://lebrunnico.free.fr/NicolasLebrun/nature.htm

LE LAIT, UNE BELLE VACHERIE, QUI NE DOIT PAS FAIRE RIRE

Favorisant la production de l'humidité pathogène et des mucosités, ils sont donc contre-indiqués en cas de mucosités ou d'humidité excessive. L'adulte peut très bien vivre sans aucun produit laitier. Les millions de Chinois, d'Africains qui n'en consomment jamais sous quelque forme que ce soit, en sont une preuve vivante et rassurante. Ils sont notamment capables de produire leur effet de croissance sur le poids et le volume lorsque la taille ne peut plus changer.

C'est une grande cause de l'obésité. Durant ces dernières cinquante années, alors que l'usage du lait et de ses dérivés n'a cessé de croître. La taille moyenne des hommes et des femmes a progressé de 10 centimètres et leur poids moyen s'est accru d'environ 12 kilogrammes. L'augmentation excessive du poids (en proportion de l'augmentation de la taille) laisse penser que dans la jeunesse, l'énergie est encore suffisante pour utiliser le facteur de croissance du lait et produire de la taille. Plus l'organisme est dégénéré, s'affaiblit ou vieillit, plus il en fait du poids pathogène.

Actuellement, on peut observer de nombreuses maladies dues à l'excès de consommation de laitages. Souvent, ces pathologies régressent ou disparaissent sans autre traitement que la cessation de leur consommation. En 40 ans la consommation de lait a doublé dans l’alimentation, pendant que le budget des marchands de lait atteignait 40% de leur chiffre d’affaires. Aujourd’hui une publicité sur deux concerne les vertus des produits laitiers.

Le fait que les laitages soient écrémés ou entiers ne semble pas présenter une différence significative sur l'effet de croissance qu'ils produisent.
La quantité totale quotidienne de lait qu'un adulte sain peut consommer chaque jour sans dommage, est d'environ 0,1 litre (soit environ 100 g). Pour y être conforme, il faut réunir dans ce calcul tous les laitages, fromages concernés et les ramener en équivalent-lait.

De nombreux yaourts du commerce sont enrichis en poudre de lait. Il est difficile de comparer le lait du commerce contemporain, stérilisé, homogénéisé, écrémé, enrichi en crème ou en vitamines... avec un lait qui vient d'être trait. Les traitements de conservation l'appauvrissent considérablement en principes subtils. Le lait UHT ne contient plus aucun nutriment ni principe actif, mais il présente une dégradation des protéines, acides aminés, et enzymes qui aident à la digestion. Les principes actifs ne restent que peu de temps après la traite, il vaut mieux consommer le lait cru ou pasteurisé. Enfin, le lait contient souvent des résidus de médicaments (tels que les antibiotiques, les vaccins...) que les animaux ont reçus peu avant. Le lait chargé de résidus d'antibiotiques est non seulement un lait différent, mais il est moins digeste du fait que ces substances y ajoutent un effet très refroidissant. Cela explique peut être pourquoi de nombreux jeunes enfants sont allergiques au lait de vache.

Il faut noter les produits laitiers seront plus facilement assimilables, s’ils sont accompagnés de végétaux et d’huile d’olive... Ne s’agit-il pas du fameux régime crétois à base de légumes, céréales, feta de brebis et huile d’olive!!! On conseille de le remplacer par le lait de chèvre ou de brebis moins toxiques, ou les laits végétaux : riz, avoine, noisette, amandes et de soja non transgéniques bien sûr…


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Le naturaliste
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2005 03:48

Message non lu par Le naturaliste »

"En revanche j'ai jamais vu un pur végétalien (aucune protéine animale) autrement que pale, maigre et souvent avalant de grosses portions de nourriture."


Euh a tu deja vu un pur vegetalien au moin?Parce que je suis moi meme vegetalien et je ne suis ni pale ni maigre et je mange de tres grosse portion. Brendan brazier réeussi tres bien en triathlon et il est vegetalien à ce que je sache et il n'est pas le seul vegetalien a avoir percer dans le sport de haut niveau.

"vegetarien = compatible avec une carriere de sportif ?"

Bien sur qu'etre vegetarien voir meme vegetalien peut etre compatible a une carriere sportive.
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Bon, je n'ai pas vu tous les végétaliens...et je ne voulais pas faire de l'ostracisme à leur égard ! Simplement c'est vrai, tous les végétaliens que j'ai pu rencontrer avaient une "petite mine", alors tant mieux si certains ont la pêche et peuvent faire du sport de haut niveau. :wink:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

un vegetalien qui fait de l'endurance et ne fait pas de carence en vitamine b12 folates(anémie de biermer),il doit peut-etre aller à la pharmacie acheter des cachetons ou des ampoules injectables pour se refaire la cerise de temps en temps.....non?
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pmptri a écrit :un vegetalien qui fait de l'endurance et ne fait pas de carence en vitamine b12 folates(anémie de biermer),il doit peut-etre aller à la pharmacie acheter des cachetons ou des ampoules injectables pour se refaire la cerise de temps en temps.....non?
attention, il y a des aliens très actifs, tous ne végètent pas :oops: désolé, je :arrow:

Nick ouarney Weaver
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

:lol: :lol: :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Répondre