Specialized - Orbea - Giant
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Specialized - Orbea - Giant
Pour la rentrée (ou automne, en tout cas avant Noël) je cherche à savoir s'il vaut mieux avoir un Specialized S-Work (dernier modèle tout carbone), un Giant TCR carbone ou un Orbea.
Je recherche de la légèreté, de la polyvalence (parcours plat et ou Embrun), et une position de selle autour des 76°.
Je fais 1m75 pour 66 kg. Merci.
Je recherche de la légèreté, de la polyvalence (parcours plat et ou Embrun), et une position de selle autour des 76°.
Je fais 1m75 pour 66 kg. Merci.
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- bébéou
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specialized n a jamais fait "le" velo de montagne pour l orbéa il n est pas utilisé en montagne dans le modele carbone tandis que le tcr est slooping et la il faut aimer
pour ce que tu veux faire le must serait 1 trek a partir du 5200 ou 1 look 386 ou 381 i voilapour le matos maintenant il faut quand meme pedaler
pour ce que tu veux faire le must serait 1 trek a partir du 5200 ou 1 look 386 ou 381 i voilapour le matos maintenant il faut quand meme pedaler
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
- jj
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salut, comme je le dis à chaque fois, le look kg 481 sl, c'est trop de la balle, il passe partout, mais bon, ya le 585 qui ne va pas tarder à sortir, donc je ne sais pas ce qu'il va donné, mais ça vaut peut etre le coups d'attendre un peu.
En ce qui concerne le 481, pour te dire comme je l'adore, je l'utilise meme sur les sprint alors que j'ai un 386...
m'enfin pour moi aussi c'est mon avis perso...
a+
En ce qui concerne le 481, pour te dire comme je l'adore, je l'utilise meme sur les sprint alors que j'ai un 386...
m'enfin pour moi aussi c'est mon avis perso...
a+
Pas de carbone, pas de titane...
Salut,
Pour moi ya pas photo : SOLOIST
C'est pas du titane ni de l'alu mais un bon cadre qui peut aussi être monté à des poids inférieurs à 6.8 kg sans trop de peine.
A+
Pour moi ya pas photo : SOLOIST
C'est pas du titane ni de l'alu mais un bon cadre qui peut aussi être monté à des poids inférieurs à 6.8 kg sans trop de peine.
A+
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- zefrenchcarotte
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Hi Comanche,
Dur de te répondre car tu veux faire du plat ou Embrun, en gros manger du bio ou chez Mac Do .
Il te faut donc un vélo polyvalent puisque tu veux passer partout avec 1 seul vélo.
Oublie donc les vélos profilés type Look kg 481 SL ou Soloïst, le terrain de prédilection c'est le plat ou valloné mais surtout pas la montagne.
Dans tes choix de départ, l'Orca de Orbéa rejoint franchement les 2 précités, à éviter en montagne.
Je ne connais pas le Spé dont tu parles, je crois qu'il s'agit du Tarmac de l'an passé mais 100% carbone, dur de te décider pour ce modèle sans l'essayer ou lire un test dans un mag, parce que le carbone, c'est très variable d'un point de vue dynamique.
Le giant, mon pote en a un, un tcr tout carbone, très léger, passe partout, pas trop cher en plus, il roule pas mal sur Brive (donc vallonné ++) mais ça envoit bien aussi par chez moi (rég parisienne).
Je te conseillerais donc plutôt le Giant, mais attend peut être un peu car les modèles 2005 vont pas tarder (test puis dispo en mag)
Dur de te répondre car tu veux faire du plat ou Embrun, en gros manger du bio ou chez Mac Do .
Il te faut donc un vélo polyvalent puisque tu veux passer partout avec 1 seul vélo.
Oublie donc les vélos profilés type Look kg 481 SL ou Soloïst, le terrain de prédilection c'est le plat ou valloné mais surtout pas la montagne.
Dans tes choix de départ, l'Orca de Orbéa rejoint franchement les 2 précités, à éviter en montagne.
Je ne connais pas le Spé dont tu parles, je crois qu'il s'agit du Tarmac de l'an passé mais 100% carbone, dur de te décider pour ce modèle sans l'essayer ou lire un test dans un mag, parce que le carbone, c'est très variable d'un point de vue dynamique.
Le giant, mon pote en a un, un tcr tout carbone, très léger, passe partout, pas trop cher en plus, il roule pas mal sur Brive (donc vallonné ++) mais ça envoit bien aussi par chez moi (rég parisienne).
Je te conseillerais donc plutôt le Giant, mais attend peut être un peu car les modèles 2005 vont pas tarder (test puis dispo en mag)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
> Oublie donc les vélos profilés type Look kg 481 SL ou Soloïst, le terrain de prédilection c'est le plat ou valloné mais surtout pas la montagne.
Oh, la Carotte. Le 481 SL, c'est pas trop du profilé
Les idées bien arrêtées sur les tubes profilées, l'alu...., ça va un peu.
Le Soloist est un vélo à géométrie route, pas spécialement lourd et nerveux, donc, à l'aise sur profils montagneux et surtout très polyvalent. Va voir du côté de l'essai du cycle au cas où.
Au passage, je ne sais pas si beaucoup ont remarqué la position d'Ulrich dans le chrono de l'Alpe. Comme quoi, la position aéro, en effort solitaire reste dans l'absolu une excellente position en tous terrains.
Concernant l'aérodynamisme et ses effets: à toute vitesse, la principale résistance pour le cycliste est la résistance à l'air. Si celle-ci augment avec la vitesse (on sait dans quelles proportions - d'où la remarque traditionnelle que c'est à +50km-h qu'on le ressent), elle est bien réelle, donc, le gain aéro est effectif à toutes les vitesses.
Pour info entre 14 et 15 à l'heure, il y a beaucoup plus de gain en temps qu'entre 59 et 60 à l'heure, et on l'oublie trop souvent.
C'est dommage que dans le vélo, il y a tant d'idées reçues sur tout, et qu'on ne prenne pas la peine de vérifier un tant soit peu les fondements ou de partir sans à priori.
Oh, la Carotte. Le 481 SL, c'est pas trop du profilé
Les idées bien arrêtées sur les tubes profilées, l'alu...., ça va un peu.
Le Soloist est un vélo à géométrie route, pas spécialement lourd et nerveux, donc, à l'aise sur profils montagneux et surtout très polyvalent. Va voir du côté de l'essai du cycle au cas où.
Au passage, je ne sais pas si beaucoup ont remarqué la position d'Ulrich dans le chrono de l'Alpe. Comme quoi, la position aéro, en effort solitaire reste dans l'absolu une excellente position en tous terrains.
Concernant l'aérodynamisme et ses effets: à toute vitesse, la principale résistance pour le cycliste est la résistance à l'air. Si celle-ci augment avec la vitesse (on sait dans quelles proportions - d'où la remarque traditionnelle que c'est à +50km-h qu'on le ressent), elle est bien réelle, donc, le gain aéro est effectif à toutes les vitesses.
Pour info entre 14 et 15 à l'heure, il y a beaucoup plus de gain en temps qu'entre 59 et 60 à l'heure, et on l'oublie trop souvent.
C'est dommage que dans le vélo, il y a tant d'idées reçues sur tout, et qu'on ne prenne pas la peine de vérifier un tant soit peu les fondements ou de partir sans à priori.
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Je comprends pas ce que tu veux dire Yogui ? il est trop dur le soloïst ?
Quand à la Carotte, c'est vrai que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!! mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos alors j'essaye de trouver un compromis le + "compromis" possible.
Reste donc le Specialized Tarmac tout carbone dont on sait rien et le Tcr Carbone de chez Giant. Il me plait bien....
Merci encore.
Quand à la Carotte, c'est vrai que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!! mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos alors j'essaye de trouver un compromis le + "compromis" possible.
Reste donc le Specialized Tarmac tout carbone dont on sait rien et le Tcr Carbone de chez Giant. Il me plait bien....
Merci encore.
Yogui te répondra
A ce jour, le Soloist est le seul vélo en géométrie route - 73° d'angulation de selle - (donc aussi utilisable en montagne) qui ait des tubes profilées (le même tube diagonal que le modèle de chrono P3), un tube vertical profilé et une tige de selle profilée (et on parle de tube NACA - donc aéronautique et pas un pseudo profil aérodynamique comme il en a fleuri beaucoup).
En plus, la tige de selle arrive avec un système de permettant de faire un flip et donc de te positionner à 76° pour une véritable position chrono.
Ca n'est pas par rapport à mon contexte professionnel, mais bien par rapport à mon utilisation: pour moi le Soloist est l'arme absolue en tri façon française (qui prend en compte les profils montagneux).
Confortable.
A ce jour, le Soloist est le seul vélo en géométrie route - 73° d'angulation de selle - (donc aussi utilisable en montagne) qui ait des tubes profilées (le même tube diagonal que le modèle de chrono P3), un tube vertical profilé et une tige de selle profilée (et on parle de tube NACA - donc aéronautique et pas un pseudo profil aérodynamique comme il en a fleuri beaucoup).
En plus, la tige de selle arrive avec un système de permettant de faire un flip et donc de te positionner à 76° pour une véritable position chrono.
Ca n'est pas par rapport à mon contexte professionnel, mais bien par rapport à mon utilisation: pour moi le Soloist est l'arme absolue en tri façon française (qui prend en compte les profils montagneux).
Confortable.