spinergy revx, ç'est bien ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

ah enfin je commençais à désespérer....enfin une réponse digne de ce nom.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sinon pour couper le saucisson après les tri, j'ai rien trouvé de mieux moi !!!! :lol: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit : Les X-Team sorties en 2001-2002, utilisées par l'Equipe Bonjour en 2001 (Francois Simon en Jaune avec)
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... r_shim.jpg (c'est la mienne ici, enfin mon ex :cry: )


Et avant, il y eut

Les X-Tralite, quand même très souples
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg

Les X-Stiff, même visuel que les X-Tralite du dessus mais autocollants rouges, qui étaient très lourdes (je pense un bon 2100g la paire) et justement très appréciées des rouleurs comme roue avant pour les chronos pour leur aéro, confort, inertie

et les X-Standard, même visuel que ses deux copines plus haut mais autocollants bleus => les plus répandues, un mix des deux précédentes.

Pour ton ressenti (manque d'inertie), c'est éventuellement compréhensible avec les X-Tralite mais avec les autres, surtout les X-Stiff ou Team c'est tout de même très suprenant.

Nick ue choisir


Les X-Standard



http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg
Vous aurez rectifié le raté de mon post précédent, ce qui était en dessous de la signature n'avait rien à y faire :oops:

Sinon, pour Peio2, il faut faire attention lorsque l'on parle des moyeux et des montages industriels présentant des soucis avec Zipp car toutes les paires que l'on trouve en France ne sont pas équipées de manière identique sans parler des artisanales.
Quels sont les moyeux que tu as appréciés ?
Quels sont les configs où tu as constatés du SAV ?
J'ai ma petite idée sur la question mais bon :?

Nick ombattant pour l'artisanal
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

NickTheQuick a écrit :je maintiens mon avis sur les X-Team que j'ai eues (l'avant pas longtemps mais l'arrière sur 2 saisons de compèt), c'est le meilleur ratio : rigidité-confort du marché avec un aérodynamisme dans le haut du classement bref un excellent produit (je parle bien des X-Team, le X-tralite n'ont pas les mêmes vertues) dont le poids (1135g pour l'arrière) impose d'avoir un minimum de pêche pour ne pas être pénalisant (sur les raids cyclos transalpins (x cols par jour pendant plusieurs jours) la proportion de Rev-X est impressionnante.
Utilisateur de la Rev-X Standard pendant 4 ans, mon seul commentaire (peux pas plus) : mou quand on a du gabarit ! :?
Prononcez "Chamarr..."
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

NickTheQuick a écrit :J'ai ma petite idée sur la question mais bon :?
Tu aimes bien laisser les gens sur leur faim...
Aller quoi, dis nous tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

a votre avis combien ça vaut (environ)une rev-x standard arrière en 700 a boyau,en bon état?
disons jusque-à combien est-il raisonnable d'investir?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Kayser Sozee a écrit :a votre avis combien ça vaut (environ)une rev-x standard arrière en 700 a boyau,en bon état?
disons jusque-à combien est-il raisonnable d'investir?
Tout dépend de tes objectifs et de ton poids ainsi que de ta puissance.
Si c'est pour de l'IM à moins de 35km/h et que tu fais 65kg, mettre jusqu'à 300 euros (je dis bien pour une X-Standard) ne paraît pas un choix déraisonnable. Si tu es plus puissant ou plus lourd ou que c'est pour des efforts plus violents, le rendement ne sera quand même pas au top donc c'est à toi de voir.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

NickTheQuick a écrit :
Kayser Sozee a écrit :a votre avis combien ça vaut (environ)une rev-x standard arrière en 700 a boyau,en bon état?
disons jusque-à combien est-il raisonnable d'investir?
Tout dépend de tes objectifs et de ton poids ainsi que de ta puissance.
Si c'est pour de l'IM à moins de 35km/h et que tu fais 65kg, mettre jusqu'à 300 euros (je dis bien pour une X-Standard) ne paraît pas un choix déraisonnable. Si tu es plus puissant ou plus lourd ou que c'est pour des efforts plus violents, le rendement ne sera quand même pas au top donc c'est à toi de voir.

Nick
L 'IM c'est pas pour tout de suite,pour l'instant je v déja faire des sprints et CD(j'ai que 2 epreuves à mon actif),quand au poids,je fais 78-80kg pour 1m80.
En fait je cherche une roue arrière à marier avec ma hed jet(boyau) que j'ai à l'avant,et j'avais pensé qu'une petite rev-x serait pas mal.
Répondre