Problème entrainement vélo
Je suis complètement d'accord avec Spin en ce qui concerne l'entraînement vélo. La qualité prime souvent sur la quantité !
Mais, il faut ajouter que ce type d'entraînement suffit pour préparer les triathlons et les duathlons, jusqu'au courte distance. Il est clair qu'au delà, il est necessaire si possible de faire une séance longue par semaine : au dela de 2h30 de selle. Bien sur on travaillera a une intensité un peu différente.
Ensuite ce n'est pas si simple, celui qui veut vraiment passer un cap en vélo (et c'est parail en natation et cap d'ailleurs), il faut passer du temps sur la selle quand même !!
Quand à l'avis de Psyché... perso, je préfère courir à l'eau clair !
donc ... !!!!!
Tcho
Mais, il faut ajouter que ce type d'entraînement suffit pour préparer les triathlons et les duathlons, jusqu'au courte distance. Il est clair qu'au delà, il est necessaire si possible de faire une séance longue par semaine : au dela de 2h30 de selle. Bien sur on travaillera a une intensité un peu différente.
Ensuite ce n'est pas si simple, celui qui veut vraiment passer un cap en vélo (et c'est parail en natation et cap d'ailleurs), il faut passer du temps sur la selle quand même !!
Quand à l'avis de Psyché... perso, je préfère courir à l'eau clair !
donc ... !!!!!
Tcho
- Yogui
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C'est vrai psyché c'est quoi tes méthodes deja ? A oui, déjà tu vas en Italie (non pas la peine de redonner tes adresses)...
Et apres ?
c'est tellement facile de rien dire et de critiquer ceux qui parlent ... Remarque, si toit u dit les produis dopants que tu as pris ... c'est déjà pas mal ...
Spin, merci de tes conseils. Tu fais 3-4 sénaces tous les jours ???
Et apres ?
c'est tellement facile de rien dire et de critiquer ceux qui parlent ... Remarque, si toit u dit les produis dopants que tu as pris ... c'est déjà pas mal ...
Spin, merci de tes conseils. Tu fais 3-4 sénaces tous les jours ???
3-4 séance
en afit je ne sors pratiquement jamais sur route car j'ai tendance a trop accélerer ...
séance 1 : HT , chrono court 15-20 minutes
séance 2 : natation piscine 2500 a midi
séance 3 : HT , force , 45'-1H
séance 4 : natation lac 3000
séance 5 : HT , vélocité 45'
recup compex
on s'y fait si le volume sur route en début de saison a été important
séance 1 : HT , chrono court 15-20 minutes
séance 2 : natation piscine 2500 a midi
séance 3 : HT , force , 45'-1H
séance 4 : natation lac 3000
séance 5 : HT , vélocité 45'
recup compex
on s'y fait si le volume sur route en début de saison a été important
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une année blanche
je me donne une année de triathlon à haut niveau avant de me lancer dans l'entrainement des chevaux de course .
et toi tu fais koi au niveau de l'entrainement tri
ce que je t'ai livré est juste une base , par exemple aujourd'hui je n'ai pas nagé mais je vais faire 3 séance HT et un footing long
et toi tu fais koi au niveau de l'entrainement tri
ce que je t'ai livré est juste une base , par exemple aujourd'hui je n'ai pas nagé mais je vais faire 3 séance HT et un footing long
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tu devrais priviligier le qualitatif ...
et pour cela , je ne cesserais de venter les merite du HT ,
même mon leader est devenu fan et il donne vraiment pas sa part au lyon en vélo .....quand il fait beau
et pour cela , je ne cesserais de venter les merite du HT ,
même mon leader est devenu fan et il donne vraiment pas sa part au lyon en vélo .....quand il fait beau
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Re: 3-4 séance
C'est vrai que ça parait bizarre de ne pas faire de séances sur route et que du HT !spin a écrit :en afit je ne sors pratiquement jamais sur route car j'ai tendance a trop accélerer ...[...]
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Ce que je peux te dire c'est que Phil a recemment terminé une étude sur les différences observés entre les tests (que l'on peut assimiler à des séances) en labo sur HT et les tests sur les terrains. Les résultats sont assez étonnant : des différences significatives apparaissent d'après ce que j'ai pu lire en diagonale sur la com. Faudrait que tu puisses voir avec lui (il pourra peu-être mettre son abstract en ligne...)
Donc, je ne sais si tu prends en considération (et si on peut le prendre en considération) ceci dans l'approche de tes séances vélo exclusivement sur HT...??
Par exemple question peut-être idiotes, mais comme travailles tu ta position aéro de chrono ? comme travailles tu en bosse ?
il y a leader et leader
oui je suis a l'ESMGO mais on peut pas dire que ce soit l'entente cordiale
il y a à gonfreville de très bons athlètes et potos mais les dirigeant 'ont bien crassé en cette fin d'année ...
le leader spirituel , c'est sans contestation : El ZGUEGOSS le grigos
(grigos parce que 27 Kg nous sépare )
spin devil on the road
il y a à gonfreville de très bons athlètes et potos mais les dirigeant 'ont bien crassé en cette fin d'année ...
le leader spirituel , c'est sans contestation : El ZGUEGOSS le grigos
(grigos parce que 27 Kg nous sépare )
spin devil on the road
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reponse à sylvain
tu sais , il est beaucoup plus aisé de travaillé sa position sans les contrainte de la route , tu peux rester fcilement 45' en position aéro et ainsi ressentir les perturbaions musculaire que tu n'aurais pas sur route .
pour le travail en côte , il s'agit simplement de connaitre ton profil de pédalage .
je sais exactement que à 90 rpm et 460 je suis à PMA sur le plat
mais j'ai besoin d'une fréquence de 70 rpm pour dévelloper cette puissance en côte .
pour le travail en côte , il s'agit simplement de connaitre ton profil de pédalage .
je sais exactement que à 90 rpm et 460 je suis à PMA sur le plat
mais j'ai besoin d'une fréquence de 70 rpm pour dévelloper cette puissance en côte .
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Ce que je voulais dire, c'est comme connaître que telle position est ta position aéro, si tu ne l'ajuste pas à ta pénétration dans l'air ?? je veux parler en fait de la résistance de l'air et du travail sur le profil.spin a écrit :tu sais , il est beaucoup plus aisé de travaillé sa position sans les contrainte de la route , tu peux rester fcilement 45' en position aéro et ainsi ressentir les perturbaions musculaire que tu n'aurais pas sur route [...]
En fait tu ajuste ta fréquence de pédalage en gardant ta puissance contante...spin a écrit :[...]
pour le travail en côte , il s'agit simplement de connaitre ton profil de pédalage .
je sais exactement que à 90 rpm et 460 je suis à PMA sur le plat
mais j'ai besoin d'une fréquence de 70 rpm pour dévelloper cette puissance en côte .
c'est intéressant comme aproche.
Ca ne va pas vraiment dans le sens de ce qui est "a la mode" en ce moment : essayé de garder la même fréquence quelque soit le profil...
fréquence !!!
il ne faut pas se forcer à pédaler à une fréquence qui ne te convient pas ...
il est logique que tu ne puisse pas conserver la meme FP en danseuse en cote et assis sur le plat ...
l'important étant de pouvoir soutenir la plus grande puissance ...
P = F x V --> chacun est libre de jouer sur l'un ou l'autre des facteurs
mais j'avoue que je suis un peu dérouté par ta remarque ...
il est logique que tu ne puisse pas conserver la meme FP en danseuse en cote et assis sur le plat ...
l'important étant de pouvoir soutenir la plus grande puissance ...
P = F x V --> chacun est libre de jouer sur l'un ou l'autre des facteurs
mais j'avoue que je suis un peu dérouté par ta remarque ...
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Sur HT je travaille au cardio, à la puissance et la cadence de pédalage. Si je veux simuler de la côte je mets une cale + ou - haute sous la roue avant et je me mets entre 65 et 75 rpm pour la fréquence cardiaque souhaitée. Dans ce cas la puissance n'est qu'indicative et non pas directrice.
Pour du plat je peux essayer de rester à une certaine puissance pendant un temps donné et observer la dérice cardiaque.....
Y'a plein de choses à faire. Faut juste bien surveiller son hydratation, changer régulièrement de braquet (même si c'est qu'une dent) pour simuler les variations de la route et être motivé.
Par contre mes sorties longues > 1h30 sont à l'extèrieur.
Pour du plat je peux essayer de rester à une certaine puissance pendant un temps donné et observer la dérice cardiaque.....
Y'a plein de choses à faire. Faut juste bien surveiller son hydratation, changer régulièrement de braquet (même si c'est qu'une dent) pour simuler les variations de la route et être motivé.
Par contre mes sorties longues > 1h30 sont à l'extèrieur.