LANZAROTTE 2006 recherche info
- benj' de kouk
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y
le plus facile pour se qualifier ? tu rigoles ? en 2001 pour etre le dernier qualifié de mon groupe(25/30) je devais etre 20 au scratch !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
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Je n'ai jamais particippé à Embrum ...un jour...un jour...
Donc, je ne peux pas dire si Embrun est plus dur que Lanza ou inversement, mais, certains copains ayant fait les deux me disaient qu'ils avaient davantage souffert à Lanza. Pour Embrum on sait à quoi s'attendre...On se prépare en conséquence, on sait que l'on part pour la journée. Grimper des cols pour ma part n'est pas pénible mentalement, physiquement(mon expérience sur ce genre de profils)
Par contre, Lanza, avec le vent, le revêtement pourri à certains endroits, la chaleur (c'est pas la mort quand même) et les changement de braquets, entre autre avec un retour vent dans le dos sur un gros tronçon...casse pas mal les pattes! La preuve, le marathon n'est pas des plus facile malgrès son dénivelé peu élevé. La chaleur se fait bien ressentir lors de cette dernière épreuve, une bonne partie du circuit est à l'abri.
Personnelement, mis à part la durée de l'épreuve pour Embrun, je ne vois pas une autre spécificité qui puisse rendre l'épreuve plus difficile.
D'un point de vue difficulté, j'ai davantage souffert à Panama avec son parcourt plat que sur les autres ironmans. Mentalement, cela m'a vraiment gonflé de rouler pendant 5H00 sur le même braquet!
C'est d'ailleur pour cela que je ne participperai jamais à Roth et sur ce genre de circuit ( et pour le drafting!)
Lanzarote, c'est calme, cette course rend l'ensemble des triathlètes plus cool avant le départ. Plus de modestie, il y a plus d'échange que sur les autres courses. Il me semble aussi que beaucoup y reviennent! C'est le cas de certains copains, cette année et de moi-même. J'ai vraiment apprécié cette ile, la course, l'ambiance générale. Moi qui aiment tant le changement, qui n'aime pas faire deux fois la même chose...
C'est pratique et pas cher pour moi, de plus, peu de mecs au départ, 800 tout au plus chaque année...
Le plus dur, je pense c'est de se décider, se convaincre d'y aller, cette épreuve est un peu comme Embrun d'un point de vue psychologique...beaucoup savent qu'elle est difficile!
Donc, je ne peux pas dire si Embrun est plus dur que Lanza ou inversement, mais, certains copains ayant fait les deux me disaient qu'ils avaient davantage souffert à Lanza. Pour Embrum on sait à quoi s'attendre...On se prépare en conséquence, on sait que l'on part pour la journée. Grimper des cols pour ma part n'est pas pénible mentalement, physiquement(mon expérience sur ce genre de profils)
Par contre, Lanza, avec le vent, le revêtement pourri à certains endroits, la chaleur (c'est pas la mort quand même) et les changement de braquets, entre autre avec un retour vent dans le dos sur un gros tronçon...casse pas mal les pattes! La preuve, le marathon n'est pas des plus facile malgrès son dénivelé peu élevé. La chaleur se fait bien ressentir lors de cette dernière épreuve, une bonne partie du circuit est à l'abri.
Personnelement, mis à part la durée de l'épreuve pour Embrun, je ne vois pas une autre spécificité qui puisse rendre l'épreuve plus difficile.
D'un point de vue difficulté, j'ai davantage souffert à Panama avec son parcourt plat que sur les autres ironmans. Mentalement, cela m'a vraiment gonflé de rouler pendant 5H00 sur le même braquet!
C'est d'ailleur pour cela que je ne participperai jamais à Roth et sur ce genre de circuit ( et pour le drafting!)
Lanzarote, c'est calme, cette course rend l'ensemble des triathlètes plus cool avant le départ. Plus de modestie, il y a plus d'échange que sur les autres courses. Il me semble aussi que beaucoup y reviennent! C'est le cas de certains copains, cette année et de moi-même. J'ai vraiment apprécié cette ile, la course, l'ambiance générale. Moi qui aiment tant le changement, qui n'aime pas faire deux fois la même chose...
C'est pratique et pas cher pour moi, de plus, peu de mecs au départ, 800 tout au plus chaque année...
Le plus dur, je pense c'est de se décider, se convaincre d'y aller, cette épreuve est un peu comme Embrun d'un point de vue psychologique...beaucoup savent qu'elle est difficile!
Et c'est la seule course à laquelle j'ai participé où l'organisateur vient te serrer la main quand tu arrives (fort tard pour ma part)...ça montre l'esprit.
Et puis il n'y a aucune possibilité de drafting (ou alors faut le faire exprès), à tel point que je me suis souvent retrouvé seul, personne devant, personne derrière, et alors tu as l'impression de faire ta sortie longue du dimanche matin. C'est là qu'il ne faut pas se déconcentrer, surtout quand comme moi on a tendance à regarder malgé tout le paysage.;
Et puis il n'y a aucune possibilité de drafting (ou alors faut le faire exprès), à tel point que je me suis souvent retrouvé seul, personne devant, personne derrière, et alors tu as l'impression de faire ta sortie longue du dimanche matin. C'est là qu'il ne faut pas se déconcentrer, surtout quand comme moi on a tendance à regarder malgé tout le paysage.;
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- benj' de kouk
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- Seb c'est bien !
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51/39 et cassette 12/23
Le 25 voir 27 si grand vent pour les plus "modestes" me semblerait préférable dans un but de confort, d'économie.
39 est bon pour tout le monde (hors pro qui utilisent pour certains le 42 voir 44 -j'ai jetter un oeil sur le matos)
51 est le mini, car il y a une bonne partie au retour en descente et vent assez fort dans le dos. 51/12 permet toutefois de rouler correctement sachant qu'il faut courir ensuite...
52 ou plus...pas pour moi, même si cela pourrait être tentant pour ces portions "rapides", mais je doute que ce soit là que l'on gagne du temps...une chose est sure, on en perd pas à rester souple
Le 25 voir 27 si grand vent pour les plus "modestes" me semblerait préférable dans un but de confort, d'économie.
39 est bon pour tout le monde (hors pro qui utilisent pour certains le 42 voir 44 -j'ai jetter un oeil sur le matos)
51 est le mini, car il y a une bonne partie au retour en descente et vent assez fort dans le dos. 51/12 permet toutefois de rouler correctement sachant qu'il faut courir ensuite...
52 ou plus...pas pour moi, même si cela pourrait être tentant pour ces portions "rapides", mais je doute que ce soit là que l'on gagne du temps...une chose est sure, on en perd pas à rester souple
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