licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

licence

Message non lu par isa78 »

les licences arrivent quand ?
nous avons quand meme rempli les paoiers en septembre ? alors elle fait quoi la FFTRI ?
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Alors la......... :roll: :roll: :roll: :roll:
Si tu savais.
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

C'est toujours long...puis bon là la licence elle ne sert pas trop en hiver..!?!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Et les cross mademoiselle....avec quoi on les fait???


:wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: licence

Message non lu par TAZ »

isa78 a écrit :les licences arrivent quand ?
nous avons quand meme rempli les paoiers en septembre ? alors elle fait quoi la FFTRI ?
ben tu comprends .................................il leur faut le temps .....................................................de tout saisir ....................................sur ordinateur ........................................alors c'est un peu looooonnnnnnggggggggg.

Pendant ce temps, là, les licenciés FFA ont tous reçu le licence plastifiée et solide :lol: .

naaannn je ne me moque pas , non non non :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est le temps d'envoyé les infofmations via signaux de fumée jusqu'au centre de saisie des licences.
Ensuite ils recopient les licences à la main pour voir a quoi elles vont ressembler.
Puis quelqu'un les saisi à l'ordinateur.
Puis quelqu'un les relis
Puis apres ... ils essayent des les envoyer via signaux de fumée...
Ca ne marche pas donc ils font la tournée des clubs en caleche :D

Voila c'est pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Juste une petite mise au point sur la saisie des licences :
Elles sont saisies au niveau des ligues, en général par une seule et même personne ! Le logiciel de saisie est vraiment anti-ergonomique !
Ce qui fait que la saisie d'une licence prend environ 3 minutes quand c'est une personne déja licenciée, 4 quand c'est un nouveau (et là faut vérifier si c'est vraiment un nouveau ou si il avait pas déjà pris une licence qqes années auparavant).
Au niveau de la Ligue du Centre : environ 800 licenciés = 2400 minutes = 40 heures non-stop.
Sachant que c'est un boulot hyper passionnant (aussi passionnant que de tondre sa pelouse brin par brin), vous ressemblez à un zombie au bout de 2 heures et vous vous gourrez de plus en plus souvent... donc vous passez de plus en plus de temps par licence !
Sachant d'autant plus que ce boulot est souvent fait par quelqu'un qui fait autre chose dans sa vie que de saisir des licences... c'est un peu normal que ça prenne du temps !
Après je sais pas trop comment la transmission se fait au niveau fédéral et si il y a moyen de faire plus vite...

Tout ce que je sais c'est que dans la Ligue du Centre on les a depuis 2 semaines. (Bravo à F.M qui les a saisies...quand je vois le taf que c'est, je déprime en pensant que c'est moi qui me les tape en Novembre prochain)

Si vous avez été malin, vous avez fait une photocopie de votre formulaire rempli, ce qui suffit en général aux organisateurs quand vous leur expliquez que votre licence est pas arrivée

Pour la FFA, je pense que leur rapidité doit venir du fait qu'ils sont une plus grosse fédé, donc qu'ils ont un peu plus de sous, et peuvent se permettre de payer une boite de prestation.

PS : vous inquiétez pas, je ne suis ni vexé, ni en colère. Je sortais les mêmes vannes avant !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

En attenant ils pourraient peut-être envoyer une attestation comme la ffa fait parfois dans l'attente du pass'running,que l'on puisse au moins justifier que l'on a fait la demande de license.
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Si vraiment le probleme vient de la saisie j'ai une suggestion à faire :
Pourquoi ne pas copier le principe de la FFE (equitation) ?

Ma fille fait des compets d'equitation et j'ai trouve tres astucieux leur systeme. Je dirai meme que c'est le meilleur systeme que j'ai vu pour le moment dans les sports que je connais.

Ils ont cree un super site internet (doublé d'un minitel) sur lequel chaque club est actif et fait ses propres saisies informatiques.
Par exemple
- pour les compets, chaque club va inscrire ses participants directement en ligne.
- pour les licences, idem, chaque club saisie ses propres licences.

En plus de ca, on y trouve tous les resultats, les classements, des fiches sur chaque participants, un moteur de recherche hyper puissant, ....

A part ca, je vais etre "un peu" mechant mais je vois qu'en plus de 15 ans les problemes lies aux licences de tris sont toujours les memes !
Et je crois que le nombre insuffisant de licencies et autres ont beau dos .... On est quand meme en 2005 en plein ere d'internet donc avec un minimum de reflexion, ca devrait le faire non ? mais encore faudrait il le vouloir ...
Pour la FFA, je confirme : j'ai saisie ma licence et quelques jours apres je l'avais ... et tout ca independamment d'un club et à n'importe quelle date.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Kayser Sozee a écrit :En attenant ils pourraient peut-être envoyer une attestation comme la ffa fait parfois dans l'attente du pass'running,que l'on puisse au moins justifier que l'on a fait la demande de license.
Ca, c'est possible. En tout cas, dans la ligue IDF. Ils l'ont fait pour moi (grâce au travail de lobbying ultraefficace de la secrétaire du club...).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

phil13 a écrit :Si vraiment le probleme vient de la saisie j'ai une suggestion à faire :
Pourquoi ne pas copier le principe de la FFE (equitation) ?

Ma fille fait des compets d'equitation et j'ai trouve tres astucieux leur systeme. Je dirai meme que c'est le meilleur systeme que j'ai vu pour le moment dans les sports que je connais.

Ils ont cree un super site internet (doublé d'un minitel) sur lequel chaque club est actif et fait ses propres saisies informatiques.
Par exemple
- pour les compets, chaque club va inscrire ses participants directement en ligne.
- pour les licences, idem, chaque club saisie ses propres licences.

En plus de ca, on y trouve tous les resultats, les classements, des fiches sur chaque participants, un moteur de recherche hyper puissant, ....

A part ca, je vais etre "un peu" mechant mais je vois qu'en plus de 15 ans les problemes lies aux licences de tris sont toujours les memes !
Et je crois que le nombre insuffisant de licencies et autres ont beau dos .... On est quand meme en 2005 en plein ere d'internet donc avec un minimum de reflexion, ca devrait le faire non ? mais encore faudrait il le vouloir ...
Pour la FFA, je confirme : j'ai saisie ma licence et quelques jours apres je l'avais ... et tout ca independamment d'un club et à n'importe quelle date.
:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
Pasta Party Finisher since 2006
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

LucileB a écrit :C'est toujours long...puis bon là la licence elle ne sert pas trop en hiver..!?!
ah bon :shock: : ski de fond, trail, raid, cap, R&B ..... :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils sont débordés avec 2 millions de licenciés :lol:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

PLUDJAMB a écrit :
Kayser Sozee a écrit :En attenant ils pourraient peut-être envoyer une attestation comme la ffa fait parfois dans l'attente du pass'running,que l'on puisse au moins justifier que l'on a fait la demande de license.
Ca, c'est possible. En tout cas, dans la ligue IDF. Ils l'ont fait pour moi (grâce au travail de lobbying ultraefficace de la secrétaire du club...).
Donc si je resume comme il y a un probleme de temps de saisie des licences, on saisie en plus une attestation :D :D :D
J'espere qu'il n'y aura pas de probleme de saisie des attestations sinon ca va devenir un tout petit peu lourd non ? une attestation de l'attestation de l'attestation de la licence en cours ... :
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: licence

Message non lu par Odin »

isa78 a écrit :les licences arrivent quand ?
nous avons quand meme rempli les paoiers en septembre ? alors elle fait quoi la FFTRI ?
Dans certains clubs, les licences sont deja arrivées voire distibuées
:D
Répondre