Qualif sur half!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le vélo n'a pas la meme influence sur CD à cause du drafting,tout simplement
la natation a plus d'importance qu'on ne le croit sur IM:elle fatigue pour la suite et on a l'impression que c'est plus facile parcequ'on la fait en 1er
si on la faisait en dernier,ça serait super dur et il y aurait des morts!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:sm28:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

pour le drafting c clair ! cela confirme mes propos ! ! !
(entre nous j'y avais vaguement pensé)
Maintenant pour la nat sur IM, j'ai jamais dit qu'en nageant comme 1 enclume tu pouvais gagner HAWAI !

Mais en regardant la répartition des 3 sports pour :
* 1 top athlète sur CD
* 1 top athlète sur IM
les différences doivent être énormes ! ! ! (la proportion, j'entend :!: :!: :!: )

Et je parle seulement des ts 1ers. les Qualites (dans les 3disciplines) pour figurer dans le haut du classement sont complètement diff ! je parle pas des diff de distances !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben si ,ça à voir avec les distances:
un CD c'est 1,5-40-10 tu multiplies par 4 ça donne 6-160-40
or un IM c'est 3,8-180-42
donc le CD c'est plus pour les nageurs,l'IM pour les Duathlètes!
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

:shock: :shock: :shock:
braziou ! je ne dois pas être clair, c pas possible ! ! ! :wink:

je suis en partie ok avec toi... mais exagère pas mes propos !

Pour cloturer, je dis juste que la nat est plus imp sur CD que sur IM et pour le vélo et ben l'inverse... De part le format de course

Diff de faire la diff en vélo à la Baule par ex pour les ELITES !
et je ne dit pas (pour anticiper ta réponse) : "pas besoin de faire du vélo qd on est élite sur CD et cela ne sert à rien de mettre ses fesses à la piscine quand on fait des IM" Bien sur c important

Et quand je parle de proportion, je dis :
un élite sur CD ne doit pas avoir (33% NAT-33%velo-33%cap) mais peut être un peu plus de NAT et CAP

Et puis merde, j'ai raison ! un point c'est tout !
le golfeur
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2005, 22:36

Message non lu par le golfeur »

pour info faris al sultan 16'40 au 1500m donc la nat doit etre importante
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

à athen aux Jo, henning à pété dans les roues... donc comme quoi le vélo peut avoir une importance (maintenant ça depend du parcours).
Maintenant je ne dis pas ça pour defendre le CD car je pratique les 2... et J'aime autant les 2.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

1 BONNE FOIS POUR TOUTES ! ! ! :evil: :evil: :evil:
JE N AI JMS DIT QUE LA NATATION ETAIT INUTILE SUR IM ! ! !


[b]MAIS QUE SUR LE RESULTAT FINAL ELLE AVAIT, A MON SENS PLUS DE POID SUR CD

MAINTENANT C CLAIR ? ? ?

JE NE DIT PAS NON PLUS QUE TS LES ELITES SUR CD ONT LE NIVEAU DE L ECOLE DE CYCLISME ! ! !

La vache je suis cho comme la braise AAAAAAAAAAAHHHHHHH ! :sm27: [/b]
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:twisted: :twisted: ouais t es super "cho" , on chie dans notre froc !!!!! :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

Mais sans soucis, ce n'est pas une attaque contre le CD !
c'est une observation et sans problème si on me démontre le contraire
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

arno1976 a écrit :en vélo + diff de faire la différence voir impossible
En general, pour le format ITU, c'est tres difficile de gagner sur le velo (ceci dit, les derniers JO ont montre que c'est possible), en revanche c'est facile de perdre. C'est pas une sinecure: ca attaque tous le temps et les athletes qui ne peuvent pas suivre la cadence se retrouve lache (et alors c'est plus ou moins foutu).

Pour l'Ironman, au niveau eltite, sortir de l'eau avec le groupe de tete permet souvent de sauver 10 minutes sur le velo. (S'il n'y a pas de vent de cote.)

J'imagine que ce que je veux dire, c'est que c'est pas noir ou blanc (nage, course a pied pour ITU; velo, course a pied pour l'Ironman).

Alex
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

je viens de lire et perso mon impression aujourd hui est la suivante:

CD avec drafting
Tu gagnes avec la natation et la CAP mais tu perds avec le velo

Ironman
Tu gagnes avec le velo et la CAP mais tu peux perdre toutes chances des la natation

Je m explique... si tu nages comme Grant Hackett et cours comme Bekele... t as toutes les chances de bien figurer sur CD drafting... cependant si t es pas capable de garder les roues a velo ou que tu t epuises en les gardant ben Bekele fatigue ou extenue, il court bcp bcp moins vite et comme aujourd hui le niveau en CAP en tres tres fort et que plus d un peu gagner en CAP si t es pas frais apres le velo t es mort.
Ex: Championnat de France... Dodet, Fleureton et Belaubre partent ensemble... excusez moi on a tous notre favori mais c est la fraicheur qui fera la difference car les trois se valent sensiblement sur un 10 kms...

Sur Ironman, on est tous d accord pour dire que la proportion de la natation est moindre que sur CD (il suffit de faire les maths) donc par deduction, c est le velo ou la natation qui fait gagner.
Cependant, si t es une enclume et que tu sors en 1h25... ben tu gagnes pas non plus un ironman...
Je me rappelles d une interview de Rovera ou apres ses premiers Hawai et ses 2 13eme places si mes souvenirs sont bons... il expliquait qu il allait bosser la natation car il sortait a 2 ou 3 minutes des leaders et que s ils sortaient avec eux, sa course s en trouverait completement change... cela se verifie si l on regarde l;e classement d Hawai 2004... Rene esttout simplement le moins bon nageur du top 10 (le moins bon rouleur aussi) et je suis d accord pour dire qu avec des si on met Paris en Bouteille mais SI il sort 2 ou 3 minutes devant en natation, ils se retrouvent avec tous ses potes du top 10 a velo et qui dit que cela n ameliore pas tout simplement son velo de 2 a 3 minutes egalement..... meme si le drafting n est pas authorise sur IM... rien que le fait d avoir un point de mire ca aide... si des le depart t es a 10 minutes tu pars mal... donc la natation peut te faire perdre... de plus Faris Al Sultan comme cite plus haut... c est un putain de nageur... 16'40 au 1500m...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

On est bien sur la même longueur d'ondes...
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005, 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

2 ans + tard il est toujours possible de se qualifier sur Half :twisted:

le schmilblik n'a pas avancé....
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

c est tres interessant toutes ses remarques
mais bon ... oui mais bon ...

sinon a quand les paris PMU sur les courses de triathlon ?
comme pour les courses de levriers oups

oui non ? ou non ?

aller dimanche je joue 50 000€ sur landier
et ne me dites pas que c est truque
sinon j appelle gerard majax
Répondre