Le Ventoux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Pour Solarberg et les autres, amoureux des beaux D+,

http://ciclismo.sitiasp.it/motore.aspx? ... 81c6&da=az
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

N'EST PAS FOU QUI VA AU VENTOUX,FOU QUI Y RETOURNE
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Yo'dlasvel a écrit :Pour Solarberg et les autres, amoureux des beaux D+,

http://ciclismo.sitiasp.it/motore.aspx? ... 81c6&da=az
Super site !! Merci & +1
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

pour ceux que cela pourrait intéresser :

j'organise un stage TRIATHLON dans les environs du VENTOUX.

DATES : 15 au 22/04/06

stage éventuellement ouvrable à l'extérieur de mon club (Florival A.S. Tri)

tarif : 30 euros / jour en pension complète
(si vous trouvez moins cher tchitchi vous rembourse la ......)

vous aurez l'occasion de bénéficier, entre autre, des conseils technique de l'entraineur le plus connu d'ALSACE : Laurent LITZLER

bien entendu, le ventoux est au programme.


NB. il vous est tout à fait possible de ne participer que partiellement au stage (j'entends pas forcément la semaine complète).

date limite des inscriptions pour réservation du site : 30/01/06
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

Merci pour ttes ces réponses.
Pouvez vous me parler aussi de vos braquets?
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Le Ventoux j'essaye de le faire 2 fois (j'ai la chance de le voir au loin chaque jour en me levant) par an (mais pas la même journée) ça me suffit. En général je mets 39x23....mais une fois mon dérailleur déconnais et j'ai été forcé de le faire en 39x21 (côté Malaucène), mais là ce fut très dur.
Sinon, c'est vraiment à chaque fois une superbe sortie.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

En mai dernier je l'ai fait en 39/23 également (j'avais tout de même le 25). Mais bon... je suis parti de Bédouin (donc peu de bornes dans les pattes), et au Chalet pas un brin de vent, du coup j'ai trouvé la fin plus facile à l'exception du dernier kilo un peu plus raide...mais la perspective du sommet, ça motive...

J'ai trouvé ça top classe !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

triplette a écrit :En mai dernier je l'ai fait en 39/23 également (j'avais tout de même le 25). Mais bon... je suis parti de Bédouin (donc peu de bornes dans les pattes), et au Chalet pas un brin de vent, du coup j'ai trouvé la fin plus facile à l'exception du dernier kilo un peu plus raide...mais la perspective du sommet, ça motive...

J'ai trouvé ça top classe !
Exact, côté Bédouin, après le Chalet la pente devient moins dure (entre 6 et 8% il me semble) sauf dans le dernier km.
Depuis que je suis dans la région j'ai du le faire une dizaine de fois et à chaque fois il n'y avait pas de vent! Par contre une fois il était sous les nuages et là c'est vraiment stressant (on y voit pas à 1m).
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

quand le sommet est dans les nuages il vaut mieux annuler car il y a un vent pas possible( d'ou le nom "col des tempetes")
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Quand j'avais commencé l'ascension le ciel était encore bleu! Mais au sommet il n'y avait pas de vent.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

JF a écrit :quand le sommet est dans les nuages il vaut mieux annuler car il y a un vent pas possible( d'ou le nom "col des tempetes")
faux , tout faux mon petit jf ,quand il y a le mistral ya plus de nuages ,le vent passe au dessus du mont-serein(le bien nommé) , remonte le long de la paroie , c est pour celà qu à la station il y a des doubles vitres (max 250 km/h ).
et puis les 39*23 je sais pas (mamaille si je sais il roule fort) mais visiblement ya que des cadors (mini39*25) ............vos temps ?
kouk ! famille de noblesse de singe
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Je suis d'accord avec Benjamin :!: si si c'est vrai ce qu'il dit :lol:

Jour de mistral soit tu montes côté bédoin et tu es abrité par la montagne ( sauf 100m dans le virage au col des tempêtes et là tu fais une cascade ), soit tu montes par le Mont serein et tu alternes vent de côté dangereux et vent de dos dans les virages !!! ...mais bon jour de mistral faut mieux éviter les routes à vélo tout court ...il est sympa a monter en courant et là il y a le choix même l'hiver.

Pour les braquets , moi aussi je suis surpris des braquets annoncés ... à moins d'être debout ou de grimper en 1h je pense que 39x23 c'est vraiment juste , moi je suis plutôt adepte du 39x28 ( pour la partie St Esteve - Chalet Reynard car pas de recup ) et 26 quand la forme est présente ! et puis quand c'est la fête tu peux faire tomber quelques dents après le chalet Reynard ou c'est moins pentu.

En tout cas j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux apprentis cyclistes qui se lancent dans cette ascension avec un leger surpoids , un vélo pas du tout adapté (voir velo hollandais ) , parfois sous le cagnard ... Cela doit être un enfer ...bravo à eux

J'en reviens pas de parler du ventoux a cette heure ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Quel plaisir de retrouver notre IRONCHICKEN !!! Internet est revenu dans les vignes à priori!!

Et les gars,
Connaissant le gabarit, s'il vous dit 39/28, moi je l'écouterai, car niveau grimpe il n'est pas maladroit.....

Pour l'avoir monté une fois 39/23 coté BEDOIN, tu luttes dans 70% du parcours !! 39/25 est beaucoup plus adapté.

Et je confirme que la palme du courage reviens aux hollandais bien rougis par le soleil, en short d'athlétisme, avec un VTC pesant 3 vaches et un taureau !!! Un veau dans chaque sacoche!!

Nico, on se vois au Régionaux de Cross? ;)

http://didiochhh.blogg.org/

@+
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Didiochhh a écrit :Quel plaisir de retrouver notre IRONCHICKEN !!! Internet est revenu dans les vignes à priori!!

Et les gars,
Connaissant le gabarit, s'il vous dit 39/28, moi je l'écouterai, car niveau grimpe il n'est pas maladroit.....

Pour l'avoir monté une fois 39/23 coté BEDOIN, tu luttes dans 70% du parcours !! 39/25 est beaucoup plus adapté.

Et je confirme que la palme du courage reviens aux hollandais bien rougis par le soleil, en short d'athlétisme, avec un VTC pesant 3 vaches et un taureau !!! Un veau dans chaque sacoche!!

Nico, on se vois au Régionaux de Cross? ;)

http://didiochhh.blogg.org/

@+
C'est vrai que tu luttes, mais bon, j'ai pas de cassette à 25 dents et comme la haute montagne j'y vais pas souvent je me fais violence :wink:
Pour les temps: dans un bon jour 1h20 sinon autour de 1h30
Répondre