et là...c'est le drame !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Rai a écrit : Remarque c'est un peu chercher les ennuis et je n'avait pas de plan B... maintenant j'ai aussi des rustines depuis samedi...

Rai
... sur ce coup là, j'étais parti avec 3 chambres de rechange, alors la 1ère crevaison, cool 8) ... la deuxième, recool :roll: ... la troisième, moins cool :shock:

... et la quatrième :cry: ... j'ai fait 5 bornes à 10 à l'heure jusqu'à chez un copain à qui j'ai emprunté une roue arrière pour rentrer, j'avais même plus le courage de changer la chambre ... bilan : 2 heures de sortie, dont 1 heure de changement de chambre à air, un bon entraînement, quoi :!: :wink:

Et finalement, j'ai décidé de faire comme toi, maintenant je sors avec des rustines ... en plus des chambres :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

les crevaisons c'est jamais quand il faut qu'elles arrivent....quoi que :
la dernière fois que j'ai percé en course, c'était lors d'une course de vélo. Il faisait un temps à ne pas mettre un triathlète tout bronzé dehors : 3°C, pluie battante et neige mélangée par moment, route trempée. En plus pour couronner le tout : parcours très dur... Bref, la vrai journée de galère qui s'annonce. Tu n'as même pas envie de sortir de la bagnole, alors en ce qui concerne prendre le départ...j't'en parle même pas !
Bon, tu te décides quand même et tu prend le départ en chantant : "je suis un guerrier, je suis un guerrier !". Au bout des 3 km du départ fictif tu trembles déjà comme une vieille feuille tellement que t'as froid aux miches !
Et là, départ. Tu roules 2 km en voyant s'approcher la première bosse (un truc de guedin : près de 2 km à 15% : la tête à côté du vélo). Alors, que tu commences à chanter la chanson du grimpeur : "je suis un grimpeur, je suis un grimpeur", tu entends : PET...PSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !! et tu te dis : "tiens y'a un gars qui vient de percer !?!" ... "ahhh merde, c'est moi !!". Et LA t'es content parce que tu penses que tu vas bâcher, fièrement : sur pépin mécanique. Et là ERREUR : tu vois une voiture suiveuse qui s'arrête, un gus qui saute dehors une roue arrière à la main !! Eh oui, t'aurais jamais du lever le bras comme un vieux reflexe... Alors que t'as envie de te planquer dans les herbres sur le bord, le gars te change la roue, te pousse et te revoila dans la galère : c'est comme si tu sortais de l'eau en triathlon et qu'un mec te repouse dedans en fait (!). Bref, tu roules comme un gogol pendant 5 km pour revenir sur le peloton. Et au moment d'attaquer la bosse tu t'apperçois que la gars t'as mis une roue avec comme plus grand pignon un 21 !! T'es mal !
Tu te fais la bosse complétement à bloc, oxy, gelé, daubé... au dessus t'es déjà lactique et t'es pas encore totalement rentré sur la tête du peloton. Tu finis par rentrer et t'as à peine le temps de te reposer, alors que ta vue se brouille avec le froid que tu reviens dans la bosse (circuit oblige), et là les gars décident de monter vite. Comme t'as déjà le couteau sous la gorge, ça t'achève et tu les regardes partir sans même leur faire un geste de la main. Tu viens de faire 15 km environ.
Donc tu montes la bosse et tu t'arrête au dessus vers ton auto. 2 heures après t'arrêtes de trembler de froid. Moralité : t'aurais presque pu bâcher dignement !!!!
Bref, il y des moment ou les crevaisons "tombent" bien...ensuite on va dire que c'est la chance ... ou la malchance qui joue !!

:evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Un petit conseil pour ceux qui ne parviennent pas à laisser leurs chaussures sur le vélo sans zigzaguer: vous y mettez des élastiques pour les maintenir droites (pour qu'elles ne touchent pas par-terre) puis une fois monté sur le vélo vous faites un petit sprint puis avec l'élan vous enfilez vos pompes les doigts in the noze et c'est parti! :idea: :idea: :idea:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Y a encore mieux : tu cours à côté du vélo, lorsque tu as un peu de vitesse, tu sautes sur le vélo :sm2: , libre à toi d'incorporer plusieurs saltos et éventuellement une vrille pour le spectacle :sm16: , et tu atterris directement dans tes pompes :sm28: , plus qu'à mettre les velcros ... 8)



J'ai déjà essayé, j'ai juste réussi le salto et je suis parti en vrille :oops: ... depuis, je cours avec les chaussures, ça fait moins pro :( mais c'est plus sûr ... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Allez, j'y vais de ma contribution sur le sujet "une petite histoire autour d'une crevaison".

C'était il y a 2 ou 3 ans lors du Sprint par Equipe de Noyon. Nous partîmes à 5, et par le grand renfort d'un silex pointu (il y a peut-être redondance,je vais vérifier) nous crûmes finir à 4 le vélo mais non.
En effet, aux environ du 15ème km vélo, un des équipiers perce de la roue avant. On se regarde tous puis rapidement, ils me regardent tous car plus ou moins capitaine de course (ou du moins instigateur du déplacement, loueur du camion et avanceur du chèque d'inscription : bref, j'avais la casquette), je cogite 10" et décide qu'on ne l'attend pas bien qu'il soit prévu dans les 3 finisseurs pédestres. Donc, après ce moment de flottement, on repart à bloc, en tournant les relais à 4, oubliant le malheureux équipier et sa roue à plat.
Sauf que 4kms plus loin à l'amorce du dernier virage on entend un cri de bête déchirer le silence de la campagne picarde, à l'heure ou l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume ( :wink: :roll: merci les chasseurs du bouchonnois)... c'était le susnommé équipier à bloc depuis 6' 20m derrière nous et luttant pour rester sur la route dans ce virage final.
Devant tant de courage, nous levons le pied pour arriver au parc ensemble et profiter de son apport à pied.
Malheureusement, sa débauche d'énergie + sans doute le stress lui furent fatales et lui embuèrent l'esprit au moment de la transition (genre chaussure gauche à la place de la droite, etc...) si bien qu'après l'avoir attendu 15 bonnes " à la sortie du parc pour partir à pied, nous partîmes donc 5 sans pertes et malgré la métaphore foireuse sur Le Cid, le désormais fameux équipier était déjà plus Lu Cid du tout, semblant bayer aux Corneilles (mouaif :oops: ), bref, il "péta" aussitôt
et ne sut plus quoi penser de sa contribution dans le résultat final : une 3è place... à moins de 10" des 2è.
Depuis, il trempe ses roues dans le lac avant les courses pour repérer les éventuelles fuites. :shock:

Nick Capitaine Flamme ou Flemme (c'est selon)
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Voila une idée de defit pour Yogui :idea: sortir du parc avant Sylvain, reparation comprise :twisted:
Reste q'un abandon pour une crevaison, c'est petit bras :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

d'abord vous etes pas drole du tout ....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

excelent Nick !!!! :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Jé. a écrit :Voila une idée de defit pour Yogui :idea: sortir du parc avant Sylvain, reparation comprise :twisted:
Reste q'un abandon pour une crevaison, c'est petit bras :shock:
face à un gars normal, je pense que je pourais perdre !! Genre mon père qui peut réparer une roue en 1 minute 54 secondes (démontage de la roue, du pneu, remplacement de la chambre, remontage du pneu, gonflage à 8bars et remontage de la roue) ! vu les valises que je prends dans l'eau en ce moment, sur un cd, il a même le temps d'aller prendre une mousse au troquet du village ! :evil:
...Mais, vu que c'est un GARS DE LONS qui est en face, je ne risque rien. La mécanique c'est pas leur fort apparement (d'après les dernieres expéreinces qu'ils ont pu avoir et auquel j'ai eu la chance récement d'assister !!
:roll:
:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Mais comme tu le dit si bien .... Avec les valises que tu prends en natation .... lol
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Etienne a écrit :Donc tu montes la bosse et tu t'arrête au dessus vers ton auto
il n'y a qu'un franc-comtois pour dire auto au lieu de caisse, bagnole, voiture :lol: :lol: :lol: :lol:
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

si vous ne voulez pas être emm.... par les crevaisons lors des sorties d'entrainement je vous conseille le pneu increvable greentyre. C'est inusable, et ça vous évite de prendre pompe, chambre à air, rustine, bombe à gaz, etc... inconvénient : une perte de rendement de 10% environ, mais on s'en fout pour les sorties d'entrainement (sauf si c'est la sortie entre potes où tout le monde va se poser des mines :twisted: )
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'aime bien voir des vieux post comme ça remonter d'un coup !!!!!
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

histoire de crevaison

Message non lu par coach »

mon premier ld : biscarosse 2005 (4/120/30). Déjà le pression et le stress du débutant. Une natation moyenne mais pas grave c'est mon point faible 4000 m en 1 h 21 (c'est long p....). :?

Je me dis maintenant je vais faire le vélo à mon niveau tranquille sans s'endormir, enfin on va pas s'endormir il commence à pleuvoir, ca commence à gacher le plaisir. :(

Bon on commence à s'y faire 32 km/h de moyenne au 50ème kilo c'est pas mal pour mon niveau on s'enflamme pas. Et là alors que je vais arriver devant des amis et ma femme qui fait le planton sous la pluie avec le sourire pour nous filmer et nous encourager PCHIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiit Merde la route était super propre comment ca a pu arriver ?

Pas grave je démonde la spinergy Revx (jante haute c'est important de préciser) et au moment de mettre la chambre à air voila pas que je me rend compte que c'est une valve courte :shock:

Mais oui lors du dernier stage ligue j'ai filé ma chambre à air valve longue à un jeune qui n'avais rien pour réparer et qui avait des cosmics carbon :?

bon on stress pas et puis si on jure on se traite de tout les noms d'oiseau et la une luer : ma ksyrium avant a une valve longue (normalement je n'achète que des valves longue pour pas avoir ce genre de problème) :P

Et démontage roue avant, remontage roue arrière, remontage roue avant et le tout sous la pluie. :sm12: Le tout en se regardant passer tout les concurrents qui étaient derrière moi :evil:

et on repart partagé entre le sentiment de rattrapper le temps perdiu et de se laisser aller tant pis :roll:

Bon finalement on se reprend pour boucler le parcours vélo en 4 heures 20 minutes avec un compteur vélo qui affichera un moyenne sur les 124 km de vélo de 31 km/h pas mal pour un début, enfin je trouve.
:lol:

Pour la course à pied le soleil ressort et se passe pas trop mal sans forcer je suis la pour voir et apprendre donc assez content.

Seul truc pas de réelle satisfaction d'avoir fini ce premier long alors que pour mon premier CD et mon premier B j'avais eu un sentiment de satisfaction et de réussite

enfin voili voilou une aventure de plus à raconter, mais je m'en serais passer.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Vindiou, ça ressort les casseroles !! :D
Nono
Libre dans sa tête
Répondre