CAP et chiens dangereux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le prendre dans la main, le retourner pattes en l'air, et laisser tomber sa tete en arriere lentement , doucement......

Pendant toute la manip, tjs regarder ses yeux, et sans cligner...

Restez absolument immobile, c'est vital, au bout de kkes secondes, les pupilles devraient s'elargir (mydriase) , les siennes pas les vôtres...

posez le delicatement sans secousses au sol, eloignez vous , et des que vous êtes assez loins, tappez tres fort dans vos mains, pour qu'il ressorte de sa létargie.....


VALA
simple?? :?
Ah oui détail, j'ai jamais essayé...donc je cautionne pas si ca marche pas :lol:
(j'imagine le tableau, je me fais mal au bide, du molos a moitié dans le coltard les pattes en l'air...)
KhRisSs
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je n'ai jamais eu de pb avec les chiens et je ne les crains pas c'est peut-etre pour ca. Je continue à courir comme si de rien était, parfois il te suit un peu, te bondit dessus mais rien de grave. Il n'y a que pour les pits bull que je fais un écart, sans m'arrêter de courir.
Il y a surtout une règle à respecter, c'est ne jamais les regarder dans les yeux car pour eux c'est une marque de défiance.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Et bien je vous propose une initiative :


- dénoncer systématiquement les chiens dangereux et non dressé. Avec un peu de bol, on devra les endormir.


J'ai eu le cas dernièrement. Je suis tombé sur des chiens non dressés et la propriétaire du genre "camée". (ce genre de personnes ont souvent des chiens potentiellement dangereux). J'ai hésité à la dénoncer à la police. Je me suis renseigné, ça fonctionne si le cas décrit se trouve être réél.

Je ne l'ai pas fait parce que j'aime quand même bien les bêtes, mais après avoir réfléchi je me suis dit que des gosses aurait pu être dans la même situation et avoir une trouille bleu des chiens et se faire mordre voire plus...

Pour dire que je n'exagère pas, un des chiens est même parti alors qu'elle le tenait en laisse. Il a fallu 5 min pour que la propriétaire arrive à maîtriser ses chiens alors que j'étais arrêté...

On devrait regarder le profil psychologique du maître avant de lui donner un gros chien dominant ! S'il est incapable de dominer son chien il lui faut un colie ou un caniche, mais pas un rockweiler !
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

il y avait un espece de con qui s'amusait a exciter son pittbull le soir à 18h dans le parc à coté de chez moi ,
un jour ma fille de 3 ans s'est retrouvé nez à nez avec lui ( le chien ) , heureusement qu'il y avait le grillage . et je n'ai pas hésité une seconde à aller au commissariat . les flics m'ont pris pour une imbécile , du genre encore une qui n'y connait rien et qui veut se la peter ,
ils m'ont sortie une plaquette ou tous les chiens mechants etaient répertoriés par catégorie et effectivement , ce chien étaient dangereux.et il devait être muselé dans les lieux publics .
Depuis le parc à coté de chez moi est tranquille .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

ok, si plusieurs personnes portent plainte dans la même semaine pour le même chien...



..... il suffit de se donner le mot !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

raoul a écrit :ok, si plusieurs personnes portent plainte dans la même semaine pour le même chien...



..... il suffit de se donner le mot !


:wink:
C'est comme pour les voisins.....mdrrrrrrr !!
désolé :roll: :arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

piéro a écrit :Je n'ai jamais eu de pb avec les chiens et je ne les crains pas c'est peut-etre pour ca. Je continue à courir comme si de rien était, parfois il te suit un peu, te bondit dessus mais rien de grave. Il n'y a que pour les pits bull que je fais un écart, sans m'arrêter de courir.
Il y a surtout une règle à respecter, c'est ne jamais les regarder dans les yeux car pour eux c'est une marque de défiance.

"il te bondit dessus rien de grave...." :roll: :roll: Oui c'est juste pour s'amuser..... OU TE CROQUER!!!

Et pour l'écart avec les pits bull on est d'accord. Enfin ça dépend ce que tu entends par écart : pour moi c'est demi tour et changement de rue et vite... :? :?



Et puis vengeance glaireuse sur le prochain caniche qui aboie et me fait sursauter derière son portail!!!
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour les pits je fais un large détour car je sais qu'ils ont des réactions imprévisibles, même s'ils semblent calmes.
Pour les autres (c'est la majorité), il y en a pas mal qui veulent juste s'amuser et courent à coté de toi, voire sautent un peu sur toi, je laisse faire et continue à courir.
Par contre, il ne faut pas être con, si le chien se met face à toi, grogne et montre les dents, il faut se casser dare dare. Mais honnêtement ca ne m'est jamais arrivé.
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

chien

Message non lu par grain »

fait comme moi tu courre av un chien pas de probléme av les chiens

http://triathlon-ham.skyblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

A mon avis, une bombe lacrymo doit être très efficace, vu la sensibilité olfactive des chiens. Dans les endroits dangereux, je cours avec, mais je n'ai encore jamais eu à m'en servir. Simplement les ignorer. Le pire qui me soit arrivé, c'est un collant déchiré par les griffes d'un chien joueur.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Salut à tous,

Vlà enfin un sujet qui a du chien et qui a faillit me passer entre les pates...

Et voui on s'en préoccupe un peu plus lorsque celà nous arrive ; rien de grave juste sue ce ....... de chien a complètement planté ma séance d'entrainement.

Et oui je comptai faire une séance tranquille en endurance sur les bords de seine quand passant le long d'une propriété un animal qui aboit à quatre pates me suis le long du grillage, jusqu'à ce que le portail soit ouvert je continu donc pas très rassuré et mon cardio s'affole alors que je courrai à peine plus vite qu'un marcheur...

Celui-ci est resté dernière moi hors de ma vue pendant quelques minutes ce qui m'a fortemment agacé.

J'ai pensé à quelques pistes de soluces :

* pose de rétroviseurs sur les chaussures pour bien cerner le danger
* prendre des cours d'aboiement en espérant ne pas avoir un CHAT dans la gorge le jour ou vous devrez passer l'oral
* Lester sa veste de running de zolis NOnosses Roses

...

Le fin du fin se mange sans faim je rentre et souhaite decroter un peu mes chaussures dans la pelouse avant de rentrer dans le hall de la résidence et surprise qu'est ce qui vient se coller sous mes 834 ???

Merde Alors...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Ce que j'aime bien faire parfois quand je vois que le maitre n'est pas ému plus que ça de voir son chien dans mes jambes et me sauter dessus, c'est justement d'attirer le chien (allez viens mon chien...)qui alors me suit . Soit le maitre est obligé de courir, alors qu'il n'est pas équipé pour physiquement parlant, soit son chien il le retrouve à Pétaouchnock...Moi ca me divertit pendant mes footings. :D
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

piéro a écrit :Ce que j'aime bien faire parfois quand je vois que le maitre n'est pas ému plus que ça de voir son chien dans mes jambes et me sauter dessus, c'est justement d'attirer le chien (allez viens mon chien...)qui alors me suit . Soit le maitre est obligé de courir, alors qu'il n'est pas équipé pour physiquement parlant, soit son chien il le retrouve à Pétaouchnock...Moi ca me divertit pendant mes footings. :D
Ah, c'était toi ! A cause de toi j'ai été obligé de courir... ! :lol:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Non, non je fais ça à ceux qui n'ont pas l'air de pouvoir courir bien longtemps, sinon c'est pas drôle :D
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

en ce moment je cours le soir dans le noir.
J' ai un petit circuit dans la campagne.
Je suis tombé nez à nez avec une forme bizarre :shock: :shock: j sais tjs pas ce ke c'était..
Répondre