Triple -> Compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Triple -> Compact

Message non lu par Flagada »

Une chtite question
J'hésite actuellement à passer au compact 48-34 vu qu'actuellement je suis en triple et je n'utilise pas uniformément ma cassette 12-25, surtout que j'ai quasiment jamais besoin d'un 32 en Angleterre ou je suis en ce moment.
Pour ce faire, j'ai trouvé nul part ce qu'il faut changer. Je suis en Campa centaur de 2003.
Le pédalier certes, mais le jeu de pédalier aussi? Le derailleur avant?
Merci pour votre aide

Florian
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Pédalier COMPACT

Message non lu par CSMP-TRI »

Bonjour, moi je suis passé au pédalier compact (le Vulcan pour ne pas le citer) en 50/36 avec une cassette de 12x25 et en restant avec mon dérailleur avant campa record double "normal". Le tout fonctionne parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour
en ce qui me concerne depuis que j'ai fait monter un compact 50*34, je revis....
Moi qui ne suis pas un grand grimpeur, j'arrive à pas mal me débrouiller, et encore que je ne l'ai eu que début juillet 2005
L'avantage également c'est qu'avec une roue libre de 10, les couronnes étant moins espacée, on peut mettre sans croisement un 50*19 voire 21 sans souci, ça permet de passer de petites bosses avec le 50
Sur mon vélo, le vélociste n'a changé que le plateau et l'axe.
Si ton dérailleur est sur pate soudée il faudra le changer aussi, s'il est à collier un bon vélociste te dira de le garder.
voila

bon courage... pas pour le vélo pour la vie en Grosse Britaine :-)
Christian Scifo
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Message non lu par Flagada »

Merci pour ces reponses.
Vous me conseillez quoi comme marque de pédalier, sachant que je souhaite en avoir pour moins de 150 euros: Campa, Stronglight, FSA...
Au fait pour le derailleur, il est sur collier, donc pas à changer.

Merci
Flo
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Il y a le gossamer megaexo (axe intégré) 50/34 de chez FSA. Il est à 110 e au lieu de 220e habituellement chez Dutouron. Ca me semble intéressant (bon rapport qualité prix)
Répondre