la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

cyco arno a écrit :
BENJY a écrit :
Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!
c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !! :lol: :lol: :lol:
Sauf ton respect, tu l'avais pas dit tout à fait comme ça si je me rappelle bien :wink:
tu n'as pas tort du tout, et content que tu t'en rappel, mais dans l'esprit, c'est exactement la même remarque !! :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

En tout cas, je te rejoins à 200%

Si on est 210 au départ, ça sera hyper dangereux! A avion à 100 et des brouettes c'était déja limite alors 2*+ :shock:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

La solution: (juste une idée !)

Mimizan CLM par équipes !
Classement à l'issue de cette première étape

-les 20 premiers partent en première vague lors de la deuxième étape
-les 22 autres dans une deuxième vague ??

Bon, je sais c'est pas top !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

1ére etape, clm par équipe.
2éme étape demis finales le matin et finale l'aprem (avec les 100 premiers des demis finales)
aprés les 2 premiéres étapes, vous gardez les 20 meilleurs équipes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

jj a écrit :1ére etape, clm par équipe.
2éme étape demis finales le matin et finale l'aprem (avec les 100 premiers des demis finales)
aprés les 2 premiéres étapes, vous gardez les 20 meilleurs équipes... :wink:
je vote "POUR" !!! :D
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Et tu les classes comment tes 100 permiers de deux manches différentes? Au chrono? Sur course avec drafting, ça veut pas dire grand chose...

Et puis, 2 sprints dans la même journée... :?

Non, franchement, je trouve très regrettable que les clubs pour la D2 2006 ne soient pas ceux déjà présents à Avion (et relégable D1, cela s'entend)...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Ben tu prends les 45 premiers de chaque manches et tu en prends 10 au temps :wink:
ensuite, deux sprint dans la journée c'est pas la mort non plus, ou alors tu fais ça sur 2 jours...

pour ce qui est de prendre uniquement ceux qui étaient à avion, c'est pas super car il aurait fallu debut 2005 pour que tout le monde s'organise en fonction... Là il y a des équipes qui n'étaient pas présente à avion car elles n'avaient pas le niveau ou pas les ambitions, et qui ont changé de politique cet hiver...
ironfred
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005 09:20
Localisation : ile de france
Contact :

Message non lu par ironfred »

jj a écrit : pour ce qui est de prendre uniquement ceux qui étaient à avion, c'est pas super car il aurait fallu debut 2005 pour que tout le monde s'organise en fonction... Là il y a des équipes qui n'étaient pas présente à avion car elles n'avaient pas le niveau ou pas les ambitions, et qui ont changé de politique cet hiver...
Exact.
C'est le cas pour nous.
Ce type de compet n'était pas un objectif pour nous malgré des gars qui brillent en individuel au niveau national. Et là, 2006, D2 = motivation, donc inscription...
Toujours à l'écoute de ton corps tu seras (Maître Yoda)
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Autre idée loufoque : Deux départs sur chaque étapes.

Avec une Poule A et une Poule B (donc 2 classements distincts)

A l'issue de la seconde étape on constitue une poule 1 ( les 8 meilleurs de chaque poule) pour jouer la montée et les barrages et les deux derniers en D3 l'année suivante.

Une poule 2 pour un titre honorifique (de D3 ?) où les deux premiers restent en D2 l'année suivante.

Par contre ça reste chaud pour les organisateurs :?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

En fait, aux dernières nouvelles, vous ne serez pas 210, mais 225 au départ...
En effet, d'après les dernières infos fédérales que j'ai pu obtenir ce soir à 18h30, ce sont :
45 clubs hommes qui s'engagent en D2...
Aussi, il n'y aurait plus que 9 clubs femmes, compte tenu que l'ASCE (Corbeil Essonne) qui devait être en D1 femmes en 2006 a refusé d'y prendre part, c'est l'ECAC (Chaumont) qui aurait accepté d'y figurer...
Du coup, on passe donc de 10 à 9 clubs en femmes (D2).
On reste donc, vous l'aviez compris, à 16 clubs H & F en D1...

L'idée d'une D2 à 2 vitesses n'est pas forcément mauvaise, dans la mesure où finalement, on aurait une D2 A et une D2 B....
Afin de ne pas léser quique ce soit, et plutôt que de trancher à l'issue de la 1ère étape, je reste persuadé que dans l'idéal, on pourrait proposer :
-Sprint individuel (225 guss au départ) à Mimizan. Classement clubs sur 3 premiers de chaque club.
- Sprint en CLM / équipe à Parthenay. Classement clubs.
Désignation des 20 meilleurs clubs de D2 (après 2 étapes) pour figurer, lors des 2 dernières étapes en D2 A (départ spécifique) et des 25 autres clubs pour courir en D2 B.

Certes, la solution ne va pas embaler tout le monde, mais quelle est la bonne solution...
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est de constater que près de 50 clubs sont prêts à jouer dans l'antichambre de l'Elite du triathlon français...
Et ça, c'est vachement chouette !
Maintenant, la balle est dans le camp des "fédéraux" pour prendre position et donner leurs propositions, afin que de cette boucherie, tout le monde ne sorte pas "désossé". ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Allez, vos réactions....!!!!
45 clubs hommes, il nous faut au moins en parler pendant 45 pages ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

et la liste des clubs sera t-elle rendue officielle bientôt ?
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Oui, je vous promets ça d'ici la fin de la semaine prochaine...
Allez, encore un peu de patience !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Message non lu par brayce de sqy »

Il va falloir partir sur les bases du record du monde du 50 NL pour pas se faire tarter :?
Brice
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

brayce de sqy a écrit :Il va falloir partir sur les bases du record du monde du 50 NL pour pas se faire tarter :?
Un peu comme t'as l'habitude de faire non??? Je me fais pas trop de soucis pour toi sur ce point :lol: mais c'est clair que ça va être chaud chaud chaud !!! et il risque d'y avoir de la casse :?
Répondre