la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout à fait d'acc avec jj surtout sur le fait qu'en 2005 la régle n'était pas connue.
Pour la FD en effet cela a été evocqué ce week end et il n'y aura rien de changé.
Maintenant il faut travailler sur le fait que l'organisation doit etre en capacité d'accueillir le mieux possible les 230 furieux.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

....et surtout pensez à me renvoyer les petites réponses à mon questionnaire pour la saga d'Xtriathlon. 8) :roll:
cette semaine c'est au tour de St Quentin !! :lol:

y'en a à qui je les ai envoyés y'a belle lurette et qui causent beaucoup sur le topic :lol: au lieu de composer !!! :lol:

j'vais leur mettre 100 lignes moi !!! :twisted:

pour les autres (ce serait bien d'avoir aussi des équipes de filles) c'est là qu'il faut poster lucmicoud@wanadoo.fr
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Thierry, n'exagérons rien.... 225 guss au départ, et pas 230 !!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

pour ceux qui pensent qu il y a trop de monde:

obligation de presenter des equipes de 4
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

luc TGVR a écrit :....et surtout pensez à me renvoyer les petites réponses à mon questionnaire pour la saga d'Xtriathlon. 8) :roll:
cette semaine c'est au tour de St Quentin !! :lol:

y'en a à qui je les ai envoyés y'a belle lurette et qui causent beaucoup sur le topic :lol: au lieu de composer !!! :lol:

j'vais leur mettre 100 lignes moi !!! :twisted:

pour les autres (ce serait bien d'avoir aussi des équipes de filles) c'est là qu'il faut poster lucmicoud@wanadoo.fr
envoyées pardon !!!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: g

Message non lu par chick »

benjaminlandier a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: PUTAIN merde vous avez fini de chier dans votre froc !!!!!!!!! :x :x :x :x

je vous signale que les organisateurs se dépouillent de leur temps et de leurs compétences pour notre petit plaisir et il faudrait que tout soit parfait !!!!!!
OK d'accord, mais ces même organisateurs ont aussi devoir de prendre toutes les mesures et dilligences pour garantir la sécurité des pratiquants... Et dans ce cas ça complique quand même !
jj a écrit :pour ce qui est du vélo, je ne vois pas trop le probléme de securité (même si c'est plus dangereux qu'un gp à 50).
Tout dépend des parcours. Je pense que tu n'étais pas à Avion pour affirmer cela. Parcours en A-R, les cyclistes se croisent, en partie en milieu urbain, et avec des packs de fous furieux je peux te dire que y'avait du monde pour rouler sur la voie de gauche (et donc croiser d'autres cyclistes), je te parle pas des virages coupés, des sauts de trotoirs ou autres évitements de bagnoles garées sur le côté... TRES TRES DANGEREUX, cela aurait pu très facilement virer au drame, et j'avoue avoir eu rarement aussi peur que là...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Moi, mon inquiétude, elle réside dans le briefing...
en effet, comment, compte-tenu des lieux d'organisation, les organisateurs vont-ils pouvoir garantir, comme prévu par la RGF à la fin de l'exposé, "le placement des équipes sur l'aire de départ natation.
Bref, si l'on se résume, on peut penser à des boxes de départ (1 par équipe) comme en D1... et là, j'ai du mal à voir comment on pourra mettre 44 boxes sur certaines plages... (quand plages il y a !!!)
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

chacun prendra son ticket...comme à la boucherie :lol: :lol:
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005 15:15
Localisation : Besançon

Message non lu par Benitorpe »

Pour les départs, ce serait encore plus marrant des départs sur deux lignes avec tirages au sort des places.
Si t'es mal placé, tu auras un beau mur devant toi infranchissable...

On devrait faire un départ avec des boxes mais situé à 100m de la flotte, comme ça il y aura moins de monde au moment de rentrer dans l'eau (Et c'est pas mal de courir avec la combine.......)

aller, on s'en tape. Le but, c'est de se faire plaisir avant tout et si chacun y met du sien, ça passera......
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous !!
Beaucoup de réactions mettent l'accent sur la difficulté sportive d'organiser des courses avec drafting avec au départ plus de 225 concurrents... Surtout sur les lieux choisis pour ces courses qui ne semblent pas être toujours très adaptés (même pour 100 bonhommes...) pour ce genre d'épreuves... Même si il n'y a pas de solutions miracles, je pense que certaines mesures peuvent permettre de réduire les risques et de rendre les courses plus limpides. Mon expérience en tri m'a amener à me rendre compte qu'un départ "en eau profonde" est beaucoup plus sorft que depuis la plage... Des grosses bouées avec un virage ouvert permettent aussi d'éviter les goulots d'étranglements... En vélo, c'est assez simple en soit : peu de virages, une route large et propre, un parcourt simple et facilement mémorisable... Bon, tout cela est il possible sur les différents lieux qui ont été retenus ? J'en sais rien, je l'espère... En tout cas, si ce n'est pas le cas, la fédé devrait dorénavant faire passer ce types de critères avant les autres avant de donner l'agrément à une organisation de course de D2...
Maintenant sur le fond, pense qu'il faut assouplir la règle drastique des chèques de caution afin de permettre aux équipes qui le désirent de pouvoir "sortir" du circuit à moindre coùt... Je suis sùr que cela fera fondre le nombres d'équipes au départ des courses, et ceci dès la deuxième étape ( peut être même la première...).
Enfin, l'idée selon laquelle, seules les équipes ayant fait les qualifs et accessoirement la finale à Avion l'année dernière, est à rejeter de fait car non démocratique dans la mesure où la règle n'était pas connue l'année dernière.
Sportivement.
Xavier GARCIN :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

pour le placement des equipes il n y a pas de problemes ...
les equipes qui redescendent choisissent leur place suivient des equipes D2 les mieux placées puis tirage au sort pour le reste qui n étaient pas la l année derniere .. mais a mon avis vu le nombre de guguss ca va etre départ n importe comment avec des "vrais faux départs" et chacun va se débrouiller comme il peut :wink:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

pour les chéques de caution je ne suis pas d'accord avec toi du tout .
la D2 c est une course élite qui forme les clubs a la D1 autant sur le plan sportif qu administratif donc les clubs qui s inscrivent et qui se rendent compte au bout de 2 courses qu ils se sont trompés (et il va en avoir)doivent etre sanctionnés.
un projet de montée ca se prépare pas en une année ... il y a des equipes comme valence ,vesoul, st quentin qui préparent ca depuis longtemps et qui ont les reins solides.D autres a mon avis viennent pour découvrir un truc sympa (course drafting ca tabasse pas mal etc) il ne faut pas qu il n y a ait que des avantages a venir disputer le circuit.
Vis a vis des partenaire dire je suis en D2 ca doit se mériter un minimum .
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Selon le règlement de la D2, il y aura à l'issue de la saison 2006:
- 2 places pour la D1,
- 2 places de barragistes,
- 8 places pour le maintien en D2 (les clubs classés au dela de la 12° place descendent directement enD3).

Ce qui signifie que 34 clubs, sur les 46 inscrits, redescendront en D3 en 2007 alors que 4 clubs de la D3 2006 (s'il en restent ?) monteront en D2 en 2007 !

Une solution serait que la FFTRI propose aux 46 clubs inscrits (qui ne pourront pas faire la D3) une possibilité de retirer leur candidature dès maintenant et avant la 1° étape, sans pénalité financière. Il y a fort à parier que pas mal de clubs qui n'ont pas la prétention de figurer dans les 12 premiers pourraient ainsi se retirer et limiter le nombre de partants sur ces étapes.
C'est en tout cas plus facile que de faire une plage, élargir un plan d'eau et les routes du circuit vélo.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

tout à fait d'accord je pense que la fédération doit réagir et mettre soit en place une sélection avec un CLM par exemple soit permettre aux clubs de se retirer sans pénalité.
La sécurité passe avant une soi disant préparation à la D1
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

pas si facile de départager tous ces clubs :!:
sur les 45, il doit y avoir 5/6 équipes capables de monter en D1 et derrière il n'y a pas de grosses différences de niveau :!:
le classement club devrait être assez serrez.
départager les équipes par un clm serait assez aélatoire tellement les écarts seraient faibles :roll:
Répondre