Stephan Bignet champion de France LD 2005 ex aequo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

:!: :!: :evil: :!: :!:

c'est juste un commentaire... sans vouloir foutre la merde!!

mais est ce nécessaire que ce genre de choses prennent autant de temps pour etre traiter???

je ne connais personnelement ni bignet ni loisel.... mais dans le cas du premier, meme si sur le papier il ne sera plus "deuxieme" il ne pourra avec le recul pas tirer les memes bénefice qu'une decision prise dans le mois suivant la course( média... sponsors....)
pour loisel... c'est un peu l'invers... (il a profiter de ce titre...) pour se "vendre"... ( il a tout a fait raison!) mais que vont penser ses partenaires si son titre n'est plus.... si il passe pour un "tricheur"....

est ce que le triathlon y gagne grand choses???? :roll:
SIM
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2005 12:24

Message non lu par SIM »

250000 fois d'accord avec TRIPLETTE sur le fond et la forme
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Vu que Loisel s'est planté car il a suivi la voiture de l'organisation, c'est délicat de le disqualifier....
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

En ce qui concerne le déroulement de la course, il me semble que Bignet était en tête à un moment de la course à pied et qu'il a faibli et s'est fait doubler pas Loisel après.
Cà ne change rien à l'histoire, surtout plusieurs moi après, c'est juste pour répondre à ceux qui racontent que Charly Loisel a gagné sans jamais doubler Stefan Bignet....

..Quelqu'un pourrait confirmer?

:wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Effectivement, il me semble que Bignet est revenu sur Loisel en course à pied avant de se faire déposer...Mais, on peut toujours répondre qu'il a payé cet effort sur la fin. De toutes façons peu importe, après s'être trompé la course est faussée. Personne ne peut présager du résultat final si Loisel et Bignet avaient posé le vélo ensemble. Tout les scénarios sont envisageables, même les plus improbables : Ils se tirent la bourre à des allures de malade pendant 10 km, ils coincent tous les deux aux 12/13, Chabaud est informé de leurs états de fraicheur, il se sent pousser des ailes et retrouve un moral d'acier, il les passe à 700 m de la ligne et conserve son titre...

avec des "si" on en imagine des trucs...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

cette histoire a déjà trop duré et ce n'est peut etre pas fini
seul les 2 interessés savent réellement ce qui s'est passé et qui aurait gagné
s'ils n'ont pas le meme avis sur la question,c'est du 50-50,comme dans certains accidents donc:1er ex eaquo!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Charly champion de France, point.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

La réaction de Charly :
http://charly-loisel.onlinetri.com/
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

charly etait peut etre le plus fort mais il n a pas effectué le parcours(voir reglementation, les concurrents doivent connaitre le circuit) dans son integralité donc aurait du etre disquailfié aussitôt
il n y a pas d égalité possible sur le titre,il doit y avoir un seul champion de france donc S Bignet
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Un point négatif de plus dans cette histoire... :cry: Est il normal que l'intéréssé soit mis au courant de cette décision, via internet?

N'y avait il pas à la fédé un membre du comité directeur, en charge du LD, pour informer en priorité Charly Loisel et Stéphane Bignet?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

On a beau avoir reconnu le parcours, surtout quand on n'est pas du coin, si tu es en tête et que la voiture "ouvreuse" (qui ouvre donc ton passage :idea: et qui est conduite normalement par un local ou un memebre de l'orga) va dans une direction différente de celle que tu penses avoir prise lors du repérage, j'en connais assez peu qui prendront une direction différente de celle de la voiture, non ?
A un niveau tout autre, c'était déjà arrivé à quelqu'un que je connais bien... déjà à Lorient... lors du découverte en 2002. La voiture l'avait considérablement gêné en ne prenant pas assez d'avance dans la descente puis en l'emmenant sur de mauvaises routes dans les lotissements à l'approche du parc.
Maintenant, je doute que quinconque ne conteste la victoire sportive de Charly 8)

Nick arte IGN
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :On a beau avoir reconnu le parcours, surtout quand on n'est pas du coin, si tu es en tête et que la voiture "ouvreuse" (qui ouvre donc ton passage :idea: et qui est conduite normalement par un local ou un memebre de l'orga) va dans une direction différente de celle que tu penses avoir prise lors du repérage, j'en connais assez peu qui prendront une direction différente de celle de la voiture, non ?
A un niveau tout autre, c'était déjà arrivé à quelqu'un que je connais bien... déjà à Lorient... lors du découverte en 2002. La voiture l'avait considérablement gêné en ne prenant pas assez d'avance dans la descente puis en l'emmenant sur de mauvaises routes dans les lotissements à l'approche du parc.
Maintenant, je doute que quinconque ne conteste la victoire sportive de Charly 8)

Nick arte IGN
Tout à fait d'accord avec toi ! :!:
La faute incombe à l'organisateur, pas à l'athlète ! :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour aller dans le même sens que vounet et pour confirmer charly ne l'a appris que hier vers midi et encore c'est parce que quelqu'un lui a téléphoné pour connaitre sa réaction. N'y a t-il pas un "fédéral" qui aurait au mois put avoir le tact de le prévenir ???
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Sage d'avoir déclaré vainqueur Charly et Franck la FFT est.
Mieux vaut éviter de faire trop de vagues avant 2007!
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
BIGNET
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2006 09:08

Message non lu par BIGNET »

Bonjour à tous,
Depuis le début du différend pour l’obtention du titre de Champion de France LD, Stéphan a voulu rester silencieux, estimant que la procédure devait suivre son cours sans qu’il y ait d’interférence. Aujourd’hui après de longs mois, il lui semble important que quelques précisions soient apportées parce que nous avons lu beaucoup de choses fausses ou imprécises. Il est vrai qu’il est très difficile dans ce genre d’histoire de s’en tenir au fait et de garder les émotions de côtés, surtout lorsqu’un titre de Champion de France est en jeu. Je vais pourtant tenter de vous faire une description des faits sans aucun jugement de valeur :

Alors que Stéphan et Charly étaient tous les deux en tête de course (Charly précédent Stéphan d’une dizaine de mètres – témoignages et images à l’appui-), au km 60 environ la voiture ouvreuse prend une mauvaise direction, les deux athlètes la suivent. Au bout de quelques dizaines de mètres Claude Meyer (Directeur des grandes épreuves de la FFTRI) leur signale, à Stéphan d’abord puis à Charly, qu’ils ne sont pas sur le bon parcours. Stéphan fait demi tour (il ralentit, il déchausse, fait demi-tour sur une route mouillée, reprend de la vitesse et rejoint le tracé initial qu’il a reconnu à 3 reprises les jours précédents), Charly quant à lui suit les véhicules ouvreurs. Ceux-ci le remettent quelques kilomètres plus loin sur le bon parcours, mais à ce moment là ce ne sont plus une dizaine de mètres qui séparent Charly de Stéphan mais bien plus. S’il est vrai que la différence de distance entre les deux parcours représente environ 150 mètres, à combien évalue-t-on le temps perdu pour ralentir, déchausser, reprendre de la vitesse et revenir au point où l’erreur a initialement été commise ? Nul ne le sait aujourd’hui, ce que l’on sait par contre c’est que lors du pointage suivant, alors que les deux athlètes se retrouvent à nouveau sur la même route une quarantaine de secondes les séparent et à l’arrivée au parc à vélo le chronométrage officiel indique 44’’ et non 25’’à 30’’ comme Charly l’a mentionné dans son témoignage à la fédération.
A l’arrivée au parc à vélo, Stéphan pense (en référence à la Réglementation Fédérale stipulant que tout athlète doit suivre le parcours balisé par l’organisateur et qu’en cas de manquement il encourt une suspension automatique) que Charly est disqualfié. C’est seulement au bout d’un tour à pied qu’on lui annonce que ce n’est pas le cas.
Au cours des vingt kilomètres de courses à pied, Charly part effectivement en tête, stéphan le rattrape au 10éme Km environ puis craque et se fait reprendre par Charly qui rejoint la ligne d’arrivée en première position
Si l’on isole la course à pied de l’incident qui a eu lieu en vélo, on serait tenté de dire qu’effectivement la course s’est jouée sur la partie pédestre (ce que dit Charly Loisel dans ses différents témoignages), cependant si l’on regarde les temps d’un peu plus prés (Cf chronométrage officiel : http://www.liscriado.com) on se rend compte que Charly et Stéphan font approximativement le même temps sur les 20 Km puisque seulement 4 secondes les séparent.

Ne sommes nous donc pas en droit de nous demander qu’elle aurait été l’issue de la course si les deux athlètes étaient partis en même temps du parc à vélo (ce qui aurait probablement été le cas sans l’incident de parcours) ? Plusieurs hypothèses sont envisageables mais nous ne saurons jamais lequel des deux aurait effectivement été le plus fort.

Le CNOSF quant à lui a tranché.
Cécile FEMME DE ...
Répondre