Stephan Bignet champion de France LD 2005 ex aequo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

En fin de compte, on se retrouve avec un champion de France galvaudé et un autre déclaré vainqueur sur tapis vert...c'est pas le triathlon qui en sort vainqueur non plus...

Loisel comme Bignet méritent mieux que ça non ?

Allez... en 2006, il y en un qui gagne à Rennes, l'autre à Gerardmer et on en parle plus !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :On a beau avoir reconnu le parcours, surtout quand on n'est pas du coin, si tu es en tête et que la voiture "ouvreuse" (qui ouvre donc ton passage :idea: et qui est conduite normalement par un local ou un memebre de l'orga) va dans une direction différente de celle que tu penses avoir prise lors du repérage, j'en connais assez peu qui prendront une direction différente de celle de la voiture, non ?
A un niveau tout autre, c'était déjà arrivé à quelqu'un que je connais bien... déjà à Lorient... lors du découverte en 2002. La voiture l'avait considérablement gêné en ne prenant pas assez d'avance dans la descente puis en l'emmenant sur de mauvaises routes dans les lotissements à l'approche du parc.
Maintenant, je doute que quinconque ne conteste la victoire sportive de Charly 8)

Nick arte IGN
C'est arrivé à R. Rovera en 2002 ou 2003 sur l'IM de Zurich.
A vélo, il revient sur Mauch et Bernhard, les double, prend la tête, poursuit sur sa lancée, suit aveuglement et la tête dans le guidon la voiture de l'organisation qui... tient, comme c'est étonnant, se gourre de route. René s'en rend compte au bout de 4-500 m, fait demi-tour... les deux gaillards helvètes étaient repassés devant...
Bilan, 2 à 3 minutes de perdues, la concentration envolée et une place de 3 ou 4 au final... 3e il me semble cette fois-ci.
Bon, admettons que ça ne soit pas fait exprès... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit :On a beau avoir reconnu le parcours, surtout quand on n'est pas du coin, si tu es en tête et que la voiture "ouvreuse" (qui ouvre donc ton passage :idea: et qui est conduite normalement par un local ou un memebre de l'orga) va dans une direction différente de celle que tu penses avoir prise lors du repérage, j'en connais assez peu qui prendront une direction différente de celle de la voiture, non ?
A un niveau tout autre, c'était déjà arrivé à quelqu'un que je connais bien... déjà à Lorient... lors du découverte en 2002. La voiture l'avait considérablement gêné en ne prenant pas assez d'avance dans la descente puis en l'emmenant sur de mauvaises routes dans les lotissements à l'approche du parc.
Maintenant, je doute que quinconque ne conteste la victoire sportive de Charly 8)

Nick arte IGN
C'est arrivé à R. Rovera en 2002 ou 2003 sur l'IM de Zurich.
A vélo, il revient sur Mauch et Bernhard, les double, prend la tête, poursuit sur sa lancée, suit aveuglement et la tête dans le guidon la voiture de l'organisation qui... tient, comme c'est étonnant, se gourre de route. René s'en rend compte au bout de 4-500 m, fait demi-tour... les deux gaillards helvètes étaient repassés devant...
Bilan, 2 à 3 minutes de perdues, la concentration envolée et une place de 3 ou 4 au final... 3e il me semble cette fois-ci.
Bon, admettons que ça ne soit pas fait exprès... :roll: :arrow:
Tu veux dire qu'il existe des suisses bretons en championnat du monde WRC ? :wink: :wink:

Nick olin McRae
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

suggestion idiote :
la voiture ouvreuse se "plante" et s'en aperçoit. Elle est néanmoins sur une route qui permet de rejoindre le tracé initial, pourquoi ne pas faire emprunter cette route à l'ensemble des concurrents ?
Evidemment, ca demande une réaction immidiate, et d'avoir KK1 pour mettre en place sur le la "bifurquation" mais au moins, tous empruntent un parcours identique !
Plus facileà écrire qu'a faire certes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Stephan Bignet champion de France LD 2005 ex aequo

Message non lu par Richie »

Il semble que S Bignet ait accepté la décision, mais il a peut-être tort de le faire.

Aux JO de TURIN, une Canadienne disqualifiée pour parcours coupé + le recours de l'équipe de France contre la Suède : mêmes faits.

Le Français qui fait demi tour après s'être trompé, à l'inverse du Suédois qui ne fait pas demi tour.
Au final, quelques secondes d'écart.
Les responsables Français invoquent l'équité sportive notamment.

Pour mémoire, dans une série TV Franco-Belge sur le triathlon (si, si, dans les années 90 : "CARRE D'AS"), un des acteurs principaux, Richard sur un triathlon se trompe de parcours (il allonge dans son cas en plus) et ... est disqualifié, "normalement".
Répondre